Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: rentmotion le 04 février 2011 à 20:14:33
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Propriétaire d'une Golf TSI 140, j'ai une version Kz7 (pour les pros) ce qui indique que c'est le même moteur que le TSI 170, dégonflé électroniquement. C'est ma femme qui roule avec et doit utiliser 30% de la puissance, mais si cela n'altère pas la fiabilité, pourquoi se priver de 30ch de plus?
Je ne souhaite pas le reprogrammer par un préparateur, mais injecteur les paramètres du TSI 170 en configuration origine.
1. je suis sur d'avoir des paramètres aux standards VW
2. y a pas à payer le travail et les réglages d'une reprog
Mais comment et où faire ça?! Quelqu'un l'a déjà fait?
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Ta pas le choix! Si tu veux avoir 170ch, je pense qu'il faudra passer par la case Reprog! :wink:
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Chez VW, ils peuvent pas le faire? Bon doit falloir certainement être copain avec un mécano de là-bas...
Question c.n : avec les VAG COM et autres, on arrive pas à insérer des paramètres usines?
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Chez VW, ils peuvent pas le faire? Bon doit falloir certainement être copain avec un mécano de là-bas...
Question c.n : avec les VAG COM et autres, on arrive pas à insérer des paramètres usines?
Je pense pas que VW le fera, a voir avec eux! Mais ça m'étonnerai!
Avec le Vag-com tu peux faire des modifs, mais je sais pas si tu peux modifier la gestion électronique du moteur!
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Ath ou autre peux te reprog avec la carto d un 170ch
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Payer une reprog alors qu'il s'agit "juste" d'intégrer des paramètres usine me rebute quand même un peu...
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Alors regarde le prix de ta golf en version 170
La reprog est tres tres interessante
apres chacun son points de vue
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C'est sûr que la reprog est intéressante par rapport au prix d'une TSI 170, mais payer 500/600€ pour injecter des paramètres usine sans travail spécifique, je trouve ça un peu cher quand même...
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Comme on ta dis a part la reprog! Il y a plein de modèle dans la gamme qui son dans le même cas que la tienne!
Ex: G5 TDI 90 et 105! même bloque, juste la gestion qui change!
Ex: G6 TDI 110 CR et TDI 140 CR Idem même bloque, juste la gestion qui change!
Donc soit tu fais une reprog, soit tu change de voiture! Autrement je vois pas!
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Ok, donc pas possible de demander à VW, ni de le faire avec un logiciel type VAG COM... Mais n'empêche que payer 600€ pour des paramètres usine, sans le vrai travail d'une reprog je trouve ça trop cher.
Chez Mercedes et BMW j'avais vu quelques C200 CDI et 318d avec les paramètres origines des C220 CDI et 320d fait par la concession. Mais j'ai pas de copain chez VW :(
Changer de voiture, non merci :) C'est la voiture de ma femme...
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Si tu dois aller voir un pro, autant lui demander de te mettre la carto d'un 170 modifié.
Du coup pour le même prix t'aura 200 chx (par exemple) qui correspond à la reprog du tsi170 ... :auto:
Au moins ca justifie davantage le fait de sortir 600 euros ;)
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Je suis d'accord avec ton point de vue spader, mais je ne souhaite pas que la gestion moteur soit autre que celle d'origine.
En gros soit c'est les paramètres du TSI 170 origine, soit je reste en TSI 140.
En Allemagne est-ce que c'est plus facile de voir ça avec une concession?
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Je suis allé voir un préparateur avec mon cahier des charges: TSI 140 à débrider en 170, mais pas à reprogrammer à proprement parlé.
Mon boitier (aussi appelé Can Gateway je crois) est apparemment le même que celui des Golf 2009/2010, et commun au TSI 140, 160 et 170. Mécaniquement il n'y aurait pas de différence, ni même au niveau de l'embrayage (contrairement au 2.0 TDI 110 et 140).
Il a regardé pleins de trucs sur son pc auquel je comprenais rien avec des courbes dans tous les sens, mais pas trouvé la carto exact du 170 à mettre en face de mon 140 pour voir où se trouve les "brides" électronique. Il va étudier ça à présent...
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Je suis allé voir un préparateur avec mon cahier des charges: TSI 140 à débrider en 170, mais pas à reprogrammer à proprement parlé.
Mon boitier (aussi appelé Can Gateway je crois) est apparemment le même que celui des Golf 2009/2010, et commun au TSI 140, 160 et 170. Mécaniquement il n'y aurait pas de différence, ni même au niveau de l'embrayage (contrairement au 2.0 TDI 110 et 140).
Il a regardé pleins de trucs sur son pc auquel je comprenais rien avec des courbes dans tous les sens, mais pas trouvé la carto exact du 170 à mettre en face de mon 140 pour voir où se trouve les "brides" électronique. Il va étudier ça à présent...
Chez quel préparateur ?
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flash tuning
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le programme de la gestion électronique est dans le calculateur placé dans le compartiment moteur. (la gateway ca n'a rien à voir)
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Tu peux trouver un calculateur de 170 et le mettre dans ta voiture, mais elle ne demarrera pas à cause de l'immo: bref c'est pas simple.
Le plus simple c'est donc une reprog ! tu demandes à ton préparateur de t'injecter le programme d'un 170 d'origine... tout ca n'est pas gratuit normale, le câble qui te permet de faire ca coute un oeil, faut bien qu'il vive le gars.
A+
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Je parlais bien du boitier sous la baie de pare-brise, j'ai confondu avec le gateway :oops:
Le boitier est un MED17, apparemment ce sont les VW récentes qui en disposent et c'est surprenant que ma Golf de 2007 l'ai déjà eu :bizarre2:
Le préparateur n'a pas trouvé pour l'instant de carto de 170 avec ce boîtier MED17 (ni chez VW) pour modifier le software dans ma Golf selon des paramètres proche de l'origine.
Sinon je sais que c'est pas gratuit, mais étant donné qu'il n'y aurait que quelques paramètres à modifier entre le 140 et le 170, le prix serait réduit par rapport à une reprog complète... si une solution est trouvée avec ce boîtier. :l
Bon tout ça c'est de la cuisine informatique et électronique que je ne connais pas :cool2:
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Comme dis seul solution c'est la reprog! Certes ça a un prix, mais c'est pas fais n'importe comment! Le développeur (préparateur) est obliger de reprendre ton programme d'origine et de l'améliorer pour justement arriver a 170ch, tout en respectent pas mal de chose! D'où le prix pour une reprog!
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Effectivement, ça s'apparente plus à une reprog que simplement copier des paramètres de TSI 170. Mais comme pour le 2.0 TDI 110 et le 140, il s'agirait de faire "sauter" les brides en se basant sur les paramètres de la version supérieure, pas redévelopper une carto complète.
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Effectivement, ça s'apparente plus à une reprog que simplement copier des paramètres de TSI 170. Mais comme pour le 2.0 TDI 110 et le 140, il s'agirait de faire "sauter" les brides en se basant sur les paramètres de la version supérieure, pas redévelopper une carto complète.
mais faire sauter la bride comme tu dis,ca s'appelle une reprog car un préparateur ne peut pas juste faire sauter la bride pour la modifier a 170cv; une voiture n'étant pas une autre, il y a une obligation de modifier certains autres paramètres afin que le tout reste fiable,sinon les programmateurs ne se prendraient pas la tete a ajuster des cartographies spécifiques pour nos caisses,il nous enleveraient juste la bride et va comme j'te pousse!qui dit augmentation de puissance dit automatiquement modifications de plusieurs paramètres pour la fiabilité de l'auto.
:cool4:
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mais faire sauter la bride comme tu dis,ca s'appelle une reprog car un préparateur ne peut pas juste faire sauter la bride pour la modifier a 170cv; une voiture n'étant pas une autre, il y a une obligation de modifier certains autres paramètres afin que le tout reste fiable,sinon les programmateurs ne se prendraient pas la tete a ajuster des cartographies spécifiques pour nos caisses,il nous enleveraient juste la bride et va comme j'te pousse!qui dit augmentation de puissance dit automatiquement modifications de plusieurs paramètres pour la fiabilité de l'auto.
:cool4:
Ça rejoint ce que j'ai dis plus haut! Tout est dis! :wink:
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On dit en gros la même, oui il reprogramme mais toute la carto: en comparant un TSI 140 et un 170, il n'y a que quelques paramètres qui change et à modifier. Comme pour le 2.0 TDI 110 et 2.0 TDI 140 sur lequel il n'y a qu'un limiteur de couple à modifier.
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Propriétaire d'une Golf TSI 140, j'ai une version Kz7 (pour les pros) ce qui indique que c'est le même moteur que le TSI 170, dégonflé électroniquement. C'est ma femme qui roule avec et doit utiliser 30% de la puissance, mais si cela n'altère pas la fiabilité, pourquoi se priver de 30ch de plus?
Je ne souhaite pas le reprogrammer par un préparateur, mais injecteur les paramètres du TSI 170 en configuration origine.
1. je suis sur d'avoir des paramètres aux standards VW
2. y a pas à payer le travail et les réglages d'une reprog
Mais comment et où faire ça?! Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai été dans le même cas que toi, je me suis tout simplement renseigner sur mon concessionaire et...
Oui c'est possible, on démonte le boitier électronique et on le renvoi en Allemagne selon le vendeur
De 90cv --> 105cv
Pas de problème pour tout ce qui est des assurances c'est homologué vu que cela vient directement du concessionnaire ^^ Pas comme les fameuse^s cartographies de chez Shiftech.... Au moins t'es cool avec ton assurance ^^
Tout ça pour la modique somme de ... 1100 € lol.
Certes peut être cher mais au moins tu gardes la garantie VW et en plus pour ce qui est du plus important t'es tranquille avec ton assurance ;)
Bàt
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Tu ne peux pas être tranquille avec l'assurance car les papiers du véhicule ne correspondent plus à ses spécifications.
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+1 avec alexcooltranquille
A ce moment là il faut revoir avec son assureur les termes du contrat et assurer le véhicule pour ce qu'il est. Ce qui est plutôt logique. Mais des petits malins vont te dire qu'il n'y a jamais d'expertises lors d'un accident pour vérifier ce genre de détail. Possible mais quand je mesure les risques encourus (décharge de mon assureur en cas de dommages corporels à un tiers) j'oublie le gain de puissance et je reste avec mon modeste moteur en attendant de m'offrir la version supérieur. Mais bon je suis peut-être aussi stupide !
A+
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+1 avec alexcooltranquille
j'oublie le gain de puissance et je reste avec mon modeste moteur en attendant de m'offrir la version supérieur. Mais bon je suis peut-être aussi stupide !
A+
:plusun: mike, mettre 1100€ pour gagner 20cv, je vois pas du tout l'interet,je prefererais rester avec mon moteur origine,et je vois pas en quoi ton assurance te couvre puisque ta voiture n'a plus la meme puissance fiscale et les memes caractéristiques.
Quitte a ne pas etre en conformité avec la loi, je prefere les FAMEUSES cartographies de shiftech qui au moins ne coutent que 600€ et te font gagner 40 poneys :lol1: :moqueur1:
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Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. :roll:
A+
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1000€ pour me exploiter de ces 30ch supplémentaires 1 fois/mois quelques instants me parait prohibitif! Autant les mettre de côté pour se payer une version plus puissante lors du remplacement de voiture...
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:plusun:
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@ Toplads51 : Je tiens le même raisonnement que Rentmotion et d'autres.
A+
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Petit message à ceux qui s'intéressent au TSI: conso hier sur nationale un peu vallonnée, pas mal de traversée de village, le tout sur 50km... consommation 4.1l/100km :cool4: Un chameau cette voiture quand on roule cool, et qui reste souple avec le compresseur, ça repart sans broncher à 50km/h en 5ème.
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Bah donne moi ton truc parce que perso, je passe pas sous la barre des 5.9l/100 sur nationale a 90km/h au regul et en 6eme.
Ce qui, au passage n'est pas beaucoup pour une essence de 140cv.
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Bah donne moi ton truc parce que perso, je passe pas sous la barre des 5.9l/100 sur nationale a 90km/h au regul et en 6eme.
Ce qui, au passage n'est pas beaucoup pour une essence de 140cv.
Les traversées régulières de village à 50km/h en 5ème, pas d'accélérations fortes, de l'anticipation. Bon c'est un cas extrême cette conso, en général je suis dans les mêmes eaux que toi sur de la nationale.
En ville, petits trajets, à froid, c'est 8,5l/100, sur autoroute, c'est environ 7l/100 à 130km/h, nationale environ 5,5l/100 à 90km/h.
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Perso impossible de descendre sous les 6L, juste une fois 5.9L à 80km/h.
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Perso impossible de descendre sous les 6L, juste une fois 5.9L à 80km/h.
En 6eme a 100km/h sur nationale je tourne entre 5 et 5,5l en boite manuelle. Par contre j'avais jamais regardé a combien je tournais avant reprog !
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bonjour, pas de reprog sur la mienne et je suis déjà descendu en dessous des 5l/100 (conduite cool) et conduite sportive je ne dépasse pas les 9-10l de moyenne... :wink:
A++