Le BMM : 2 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple, le seul en passant équipé d'un filtre à particules.
slt
d'après ce que j'ai pu savoir, c'est plus sur la Passat ancienne génération qui aurait eu ce moteur mais très peut
par contre il ne sait pas si ce moteur à été mis sur le Golf 5
:wink:
Il est marqué sur le bloc moteur le type ?
Ou une cartographie différente. En gros elle serait reprog d'usine...
Effectivement il est marqué sur la facture d'entretien : BKD. Merci :wink::lol1:
@ Fou : si j'ai un bkd alors toi aussi :lol1:
Effectivement il est marqué sur la facture d'entretien : BKD. Merci :wink:
@ Fou : si j'ai un bkd alors toi aussi :lol1:
YoSimple, le nombre de soupapes ne change pas grand chose sur un mazout. Un tédéhi ça tourne pas à 6500 tours.
Quelques infos supplémentaires :
Pour le 8 Soupapes
Admission : 89.5
Echap : 89
Pour le 16S
Admission : 87.8
Echap : 87.5
Les soupapes du BMM sont donc plus grosses que celle du 16S, mais le 16S en a 16, le BMM que 8
Cela n'explique toujours pas comment on sort les même performances avec 8 soupapes de moins !!!
AZV pour ma part donc content d'avoir 16 soupapes :lol1:
Bonne question...
Pour "moderniser" le bloc, peut-être.
Sur un essence ça a son utilité pour avoir un bon remplissage à haut régime parce que 2 petite soupapes d'admission offrent plus de passage qu'un seule grosse mais dans les faits ça n'apporte rien aux régimes "moyens" qui sont ceux d'un diesel (4500 tours maxi en moyenne), surtout avec un turbo qui assure le remplissage.
En partant du principe que seul le 8s a un FAP, ce ne serait pas lui le plus récent des fois...? :cool2:
Si vous voulez voir un 8s, je viens au prochain rencart avec le Crosstouran, c'est un BMM... :D
C'est où ? :?:
Ça n'apporte rien de plus :moqueur2: