Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: lepoulet le 26 mai 2009 à 17:21:12
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Salut, vous pensez quoi de ce produit?? Je parle en tant qu'efficacité, j'ai pas l'impression que ce soit du vrai carbone, mais ça ne dois pas changer grand chose...
(http://img35.imageshack.us/img35/3958/base225732.jpg) (http://img35.imageshack.us/my.php?image=base225732.jpg)
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=22573&niv=&model=677&IDmarque=71&keyword=&
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Ca apporte plus d air et donne le couple moteur un peu plus bas, cela ressemble au boitier oettinger ou carbonio....pas cher a ce prix la, mais c est pour la gti :moqueur1:
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Je connais l'effet de ce type de produits, mais la question que je me pose c'est le carbone?
Avantages ou simplement esthétique?
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Pour moi le look et le poid, mais pour nos :auto: le poid passe en second :lol1:
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Sa ne donnerai pas plus d'air sur un TDI car en bas régime le moteur fait un bizarre bruit, je sais pas si tous le monde a sa :(
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Quel bruit bizarre as-tu à bas régime?
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Bin quand le moteur ralenti (frein moteur) que j'utilise quasiment pas. On dirait que le moteur manque d'air, je serai pas faire le bruit car tu va pas entendre :lol1:
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Qu'est ce qui est dynamique dans cette admission?
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Ce qui est dynamique c'est le prix par rapport à une Carbonio ou Oettinger :shock:
Plus sérieusement je n'en sais rien, juste que pour ce qui est de la boite à air d'origine, elle est trouée en dessous, et pas celle-ci...
Aprés ce qu'ils appellent dynamique, c'est juste le flux d'air qui n'est pas ralenti ou autre par rapport une boite à air d'origine (je pense).
Suite à un mail envoyé, ils me confirment que c'est du vrai carbone, aprés la qualité je n'en sais rien...
Peut etre jme laisserai tenter..
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Si jamais, tiens nous au courant pour le résultat :wink:
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A y est!!!
Ce soir je me suis lancé, j'ai commandé la boite à air, total 96 euros frais de port compris. :cool5:
J'attend de l'avoir pour vous dire ce qu'il en est de la qualité, ensuite installation...
Jvous tien au jus :arrow: :arrow: :arrow:
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:merci: :bave1:
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:cool5: tiens nous au jus
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:cool5: tiens nous au jus
:plusun:
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son filtre ses perdu.. :gne:
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ou lui envolé :?: :twisted: :lol1: ( lepoulet).......ok :jesors: :perenoel: :lol1:
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Hello, non le filtre ne s'est pas perdu :combat3:, mais c'est vrai qu'il à mis du temps à arriver puisque je l'ai reçu il y à une semaine.
Je ne l'ai pas vu car je suis en déplacement pour le boulo, mais je récupère ma golf samedi et je le monterai dans la foulée...
:wink:
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On pourrait avoir des photos ?
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J'essaye de faire ça au plus vite! :cool:
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J'essaye de faire ça au plus vite! :cool:
Merci
Déja des photos non montée (si possible)
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Salut ,
alors , cette boite à aire elle est comment question finition ? et autres ...
des photos ! des photos ! des photos !
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:plusun:
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:mrgreen:
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Salut, vous pensez quoi de ce produit?? Je parle en tant qu'efficacité, j'ai pas l'impression que ce soit du vrai carbone, mais ça ne dois pas changer grand chose...
(http://img35.imageshack.us/img35/3958/base225732.jpg) (http://img35.imageshack.us/my.php?image=base225732.jpg)
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=22573&niv=&model=677&IDmarque=71&keyword=&
Ceci n'est pas un filtre à air dynamique, cela permet juste d'amener l'air plus rapidement sans tout les tubulure que tu as à l'origine. A l'intérieur tu as un filtre genre green ou KN. Pour moi ca ne vaut pas un vrai filtre dynamique
Car un filtre dynamique dans la boite on trouve un accélérateur d'air, donc l'air qui rentre dans le moteur rentre plus rapidement et en plus gros volume
Voila le système d'un filtre dynamique
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/03/09090304351717407.jpg) (http://www.casimages.com)
la partie en rouge foncé qu'on voit sur l'image c'est ca qui différencie ce filtre des autres
voici l'exemple sur ma voiture
(http://img5.imageshack.us/img5/9461/hpim1430l.jpg)
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Hello :D
Je me permets, Je profite de ce topic :
J'ai une question pour les spécialistes que vous êtes, : J'ai une TDI et on m'a expliqué que remplacer mon filtre à air d'origine par un système de ce genre ou un autre comme celui d'Oettinger par exemple ne servirait à rien pour mon moteur, que ce n'est efficace que sur des modèles essence. Mais je n'ai pas eu le temps de demander pourquoi-comment alors si vous avez la réponse, ça m'évitera de chercher.
Pour info, je ne voulais pas le changer pour gagner watt-1000 chevaux , j'avais dans l'idée de tenter de corriger un soucis d'admission d'air mais c'est un autre sujet.
Merci d'avance
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voici l'exemple sur ma voiture
(http://img5.imageshack.us/img5/9461/hpim1430l.jpg)
une boite à aire dit "dynamique " , c'est une boite à aire qui aspire l'aire directement à l'extérieur du compartiment moteur , et non à l'intérieur du compartiment moteur où l'aire est surchauffé par le moteur .
sinon je trouve ton filtre trés petit pour un 2.0l tdi :bizarre2:
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Pourquoi avoir fait temps de coude ?
Tout le flux d'air est freiné ainsi ... Ca reprend à peu de chose près les coudes d'origine de la boite à air.
Je serait toi je l'installerai droite, en direct sans faire de coude :wink:
BMC vient de sortir l' OTA sinon :wink:
La même boite à air que la CDA, mais Ovale, du coup elle rentre parfaitement sur les 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140
Une photo sur un 2.0 TDI est dans le PDF ci dessous
http://www.carex.ch/upload/BMC%20OTA%20français.pdf
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c'est vraiment efficace ? ça fait gagner quoi ? parce que cher quand meme !
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Hello :D
Je me permets, Je profite de ce topic :
J'ai une question pour les spécialistes que vous êtes, : J'ai une TDI et on m'a expliqué que remplacer mon filtre à air d'origine par un système de ce genre ou un autre comme celui d'Oettinger par exemple ne servirait à rien pour mon moteur, que ce n'est efficace que sur des modèles essence. Mais je n'ai pas eu le temps de demander pourquoi-comment alors si vous avez la réponse, ça m'évitera de chercher.
Pour info, je ne voulais pas le changer pour gagner watt-1000 chevaux , j'avais dans l'idée de tenter de corriger un soucis d'admission d'air mais c'est un autre sujet.
Merci d'avance
Un petit copy/paste à ce propos; retenir la notion de fonctionnement en excès d'air et en tirer les conclusions qui s'imposent :
La combustion pour les motorisation Diesel s'effectue par autoinflammation (sans bougie!) lors de l'introduction d'un spray de carburant dans un air comprimé et chauffé du cylindre : on parle d' « allumage par compression ». Le Moteur Diesel fonctionne à richesse variable et avec un remplissage constant (sauf dans le cas du fonctionnement avec un Turbocompresseur). Le remplissage est important ce qui explique un fonctionnement en excès d'air du Moteur Diesel et sa faible propension à générer des imbrûlés tels hydrocarbures et monoxyde de carbone.
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Romain, tu sais bien que j'ai aussi eu le BMC, ben je peux te certifier que mon simota est égale voir mieux. Le BMC ne s'intègre vraiment pas bien, ca fait jouet, c'est l'une des raison pour lequel je l'ai vendu,
En plus le simota coute 120-130 livré, le bmc je l'avais payé 290euro livré, bmc ne justifie pas le prix
Il y a peut un peu plus de tubulure, mais au moins ca fait pas tuyau de chauffage
voila mon bmc
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/03/090903101927823429.jpg) (http://www.casimages.com)
ca fait quand meme moi propre
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salut les gars j'ai apelé ATH à lyon dans la semaine dans le but de faire une repro sur mon tdi 136 et le mec m'a dit que ça sert a rien de changer la boite à air , il faut juste mettre un filtre à coton à la place de votre filtre d'origine. le gars disait aussi que le tdi 136 on ne peut le monter qu'à 180 ch ... pas plus !
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d'origine j'ai sorti 147cv sur mon 2.0tdi 136cv avec un filtre dynamique
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d'origine j'ai sorti 147cv sur mon 2.0tdi 136cv avec un filtre dynamique
Mais tu avais combien d'origine sans le filtre ?
Car les moteurs VW sont reconnus pour avoir plus de CV d'origine que ceux annoncés. Moi par exemple d'origine je sortais 151cv au lieu des 140 annoncés.
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je dis pas que j'ai gagné 11cv avec ce filtre :lol1: mais bon il y est pour quelque chose
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moi je ne suis pas sur. romain il nous faut de laide
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pas besoin de romain, moi je sens que ma voiture va beaucoup mieux qu'un simple filtre kn, j'ai testé le BMC CDA, K&N encastrable et maintenant le Simota, pour le bmc et le simota, la différence est perceptible meme pour un papy qui comprend pas grand chose, mais les filtre encastrable c'est de la daube, le seul avantage c'est que tu fumes un peu moins
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ou trouver le simota . est-ce que c'est un filtre plus la boite à air et as-tu un lien pour le trouver ? as-tu des photos du kit monté sur ta voiture ? et quel est le prix. merci fou -de-golf.
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:help:
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Il y a deux foto de mon filtre sur la page précédente
http://cgi.ebay.de/SIMOTA-CARBON-COLD-AIRBOX-VW-GOLF-5-1-9-TDI-AB-BJ-2005_W0QQitemZ350247874671QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item518c66706f&_trksid=p3286.c0.m14
tu en as pour les 2.0 tdi aussi
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:merci:
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pas besoin de romain, moi je sens que ma voiture va beaucoup mieux qu'un simple filtre kn, j'ai testé le BMC CDA, K&N encastrable et maintenant le Simota, pour le bmc et le simota, la différence est perceptible meme pour un papy qui comprend pas grand chose, mais les filtre encastrable c'est de la daube, le seul avantage c'est que tu fumes un peu moins
Ca existe que pour les diesel?
:boulet2: :boulet:
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http://cgi.ebay.de/SIMOTA-CARBON-COLD-AIRBOX-VW-GOLF-5-2-0-FSI-16V_W0QQitemZ120467264795QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item1c0c68951b&_trksid=p3911.c0.m14
:D
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:merci:
Mais comme d'habitude ce n'est pas rentable niveau performance pour un essence j'imagine... non?
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franchement tu auras certainement beaucoup plus de bruit que moi, moi je pense que ca peut lui apporter que du bien
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:merci:
Et niveau cv, quelquechose ou pas?
Il y en a t'il qui l'ont posé sur une essence?
J'attends vos avis!!
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moi j'ai toujours entendu dire que sur essence ca marchais mieux, donc si moi avec ma chaudière je le ressens, je suppose que toi aussi
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:merci:
Et niveau cv, quelquechose ou pas?
Il y en a t'il qui l'ont posé sur une essence?
J'attends vos avis!!
bon tu essaie et tu me dis :cool2: je serais interressé si ça marche bien . mais je sais pas si ça existe pour les 1.6 FSI :?:
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http://cgi.ebay.de/SIMOTA-CARBON-COLD-AIRBOX-VW-GOLF-5-1-6l-8V-AB-BJ-2004_W0QQitemZ120465245846QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item1c0c49c696&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
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http://cgi.ebay.de/SIMOTA-CARBON-COLD-AIRBOX-VW-GOLF-5-1-6l-8V-AB-BJ-2004_W0QQitemZ120465245846QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item1c0c49c696&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
il doit pas etre compatible pour ma golf celui la , moi c'est une FSI 16 soupapes je crois . :cool2:
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bon tu essaie et tu me dis :cool2: je serais interressé si ça marche bien . mais je sais pas si ça existe pour les 1.6 FSI :?:
Je garde cela dans un coin de ma tête !! :merci:
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Salut une petite question via le lien que tu donnes sur ebay je vois que le vendeur ne livre qu'en allemagne est ce possible qu'il livre ailleurs ou est ce ferme quand il marque ca dsl si question bete je n'ai jamais commande sur ebay ?
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C'est pas le vendeur auquel j'ai acheté mais le mieux serait de lui demander
mon vendeur ne vend rien en ce moment :bizarre1:
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moi je compte juste changer le filtre d'origien par un BMC ou K&N, apparament je peut oublier cette action et le remplacer par un filtre a air dynamique simota comme le tien fou de golf?!
aurais tu un lien ou un vendeur qui en vendrez?!
ps: j'ai un tdi 136 moi aussi, et savez vous qui a reussi a sortir 205 chx sur son tdi 136 décatalyser????
merci :cool:
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Je ressorts ce vieux topic...
Cette boite à air citée au début est en fait la réplique de celle de oettinger ou carbonio, mais en simple plastique (type abs) recouvert d'un film carbone...
Niveau look et prestige, c'est clair que le vrai carbone l'emporte...
Mais niveau perf', est-ce que ça change quelque chose que ce soit en plastique plutôt qu'en carbone ? (meilleur refroidissement de l'air, peut-être ?!)
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le carbone isole mieu de la chaleur :wink:
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et tu crois que ça va réellement changer quelque chose niveau perf' ?
car malgré tout, l'air frais reste aspiré par l'avant et non dans le compartiment moteur... ?
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certe il est aspiré en facade mais on va dire qu'il sera moins réchauffé une fois dans la boite a air si celle ci est en carbone :wink:
aprés il ya le coté esthétique qui joue beaucoup je trouve :D
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OK :wink:
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J'ai trouvé ça :
http://www.regals-motorsport.co.uk/carbonspeed-carbonfibre-cold-air-intake-cai-for-vag-20-tfsi-p-8313.html (http://www.regals-motorsport.co.uk/carbonspeed-carbonfibre-cold-air-intake-cai-for-vag-20-tfsi-p-8313.html)
http://www.goapr.at/product_info.php?info=p52_Carbonio-VW-Golf-MK5-2-0T-FSI-Cold-Air-Intake.html (http://www.goapr.at/product_info.php?info=p52_Carbonio-VW-Golf-MK5-2-0T-FSI-Cold-Air-Intake.html)
Qu'en pensez-vous ?
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pour moi les deux sont bonnes ! petit plus pour la carbonio :cool5:
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:plusun: pour le carbonio ou alors une ram air Oettinger! :wink:
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La Carbonio et celle de Oettinger sont identiques, non ?!
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Oui c'est la même! Seulement la Oettinger est un peut plus chère! :wink:
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en clair, on paye la marque... :combat2:
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Et oui malheureusement! :wink:
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et le sujet de base qui etait que la personne voulait nous faire partager son experience avec cette boite a air lol
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... et le fait que les diesels travaillent déjà en excès d'air .... :moqueur3:
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:joyeux2: salut, voila mon retour d'experience...
Moteur Essence Atmo Gain de CV et de couple, j'ai mas courbe comme preuve..
Sur une golf 4 1.6 16 v de 105 cv avec une ligne et ma boite a aire BMC OTA, je suis passé a 124 cv. sans reprogue.
J'ai pus testé une Bmc sur ma Golf 5 Tsi et la differance n'est pas enorme car turbo mais on la sans.. je dirai 5 cv avec Reprogue.. c'est deja bien.
Par contre j'aurai besoin de vous, quelle kit conviendrai le mieux sur ma Tsi et une Bmc ota de 170mm peux passé sur ma Tsi ou elle n'est pas assé puissante.
Merci a vous