A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 101300 fois)

Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
L'ideal serait de démonter l'egr avant le traitement pour voir l'état.

Faire un petite photo et la remonter tel quel (meme si elle est degeulasse)

Faire le traitement et redémonter l'egr pour voir si elle est propre ou pas (et la nettoyer le cas échéant). Faire une photo pour la comparaison

Si elle est propre, on pourra conclure que le turbo et le circuit d'air sont aussi propres.

Si elle est pourri, on pourra conclure que le turbo n'est pas nettoyé ni le circuit d'air. Et que le "mieux" ressenti pae les utilisateurs est du au nettoyage du circuit d'injection.

Qu'en pensez vous?

105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
L'ideal serait de démonter l'egr avant le traitement pour voir l'état.

Faire un petite photo et la remonter tel quel (meme si elle est degeulasse)

Faire le traitement et redémonter l'egr pour voir si elle est propre ou pas (et la nettoyer le cas échéant). Faire une photo pour la comparaison

Si elle est propre, on pourra conclure que le turbo et le circuit d'air sont aussi propres.

Si elle est pourri, on pourra conclure que le turbo n'est pas nettoyé ni le circuit d'air. Et que le "mieux" ressenti pae les utilisateurs est du au nettoyage du circuit d'injection.

Qu'en pensez vous?

bonne idee faut avoir la motive par contre  y'en a pour presque la journee de boulot la , je serai bien tente mais pas avant 2 semaine pour le week end de paques

shady

  • Invité
une petite question combien le payez-vous en commande frais de inclus ?
Car je pense le faire sur mon A4 B7 avec sa G.M...  :gne:

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Trés bonne idée, je pense d'ailleurs vous faire plaisir, je vais changer de turbo et du coup, je vais remettre a neuf le système egr et les durites.
Je l'ai deja nettoyé l'année dernière, je vais voir dans quel état c'est.
Et faire des photos si possibles (pas evident quand les mains sont remplies d'huile dégueulasse !
mais je vais quand meme nettoyer l'EGR, les durites.l'échangeur,il est derri_re le radiateur, et j'ai pas tres envi de l'enlever ...
Je le ferais au mois de MAI lors de mes congés !
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Juste une petite question qu'utilisez vous comme petit tuyaut ?
Et qu'a tu utiliser comme durite pour fair le circuit fermer ?
Moi aussi j'ai commander du jet :)
Maintenant plus qu'à attendre que sa arrive :)

Alors le petit tuyau faisait entre 0.8 et 1 cm de diametre, transparent pour voir le liquide passer (lol) ca rassure lors du démarrage
et pour la durite du circuit fermé j'en avait une d'une ancienne voiture (je ramasse unpeut tout ce qui pourrait etre utile) lol

mais un tuyau de1.5 en plastique est largement suffisant pren aussi des colliers serrages pour bien bloquer le tout
« Modifié: 28 mars 2012 à 06:41:32 par golf 974 »
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Ok merci beaucoup pour le tuyau ;)
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
c'est le cas de le dire !  :boulet2:  :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

kinaill

  • Invité
Bon dex news de ma golf ellr ma refait une coupure aujourd hui alors que pendant 2 JOURS rien la jsuis blazee vu le prix du turbo plus la pose, une idee sur la questions sinon pouvez vous me dire pour mon defaut reglages pression de suralimention

shady

  • Invité
Attend encore un peu ,si elle ne ta qu'une seule coupure depuis le traitement peut être rien de grave.

kinaill

  • Invité
ca tes arrive aussi, rassure moi

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Je me tâte à faire le nettoyage avec ce genre de produits car les injecteurs-pompes restent très fragiles comparé aux Common-rails...

J'ai vu une vidéo d'un mec qui a fait ça avec du Kent One Shot pour nettoyer notamment son turbo de sa Skoda et ce produit s’avérerait efficace... Quelqu’un l'a-t-il déjà utilisé ??

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
le kent one shot non mais c'est vrai que c'est fragile,  je l'ai deja fait sur deux voitures depuis le tuto et ça marche super bien
même shady n'a pas eut de prob c'est bizarre tout ca
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
J'aimerais bien savoir ce qu'apporte vraiment ce Liquimoly Jet parce qu'avec tout ce fouillis, je ne sais pas ce que ça améliore chez ceux qui l'ont déjà testé...

kinaill

  • Invité
apres comme vous me dites ca me la fait 1 fois pour l'instant je reesayer ce soir pour voir

shady

  • Invité
Si sa peut te rassurer j'ai eut une coupure après le traitement,après je pense au fait que le voiture était tout juste chaude t°90 et attendus tous juste quelques minutes pour lui tirer sur la gueule et la coupure... :gne:
Et depuis celle ci plus rien faut dire aussi que je tape pas tous les jours des bourres a +200 :cool2:
Mais j'en est faite pas mal et aussi 1800km depuis le traitement et plus rien  :joyeux2: