A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 101311 fois)

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
moi je dirais met une durite transparente, mais faut le temps d'aller la prendre et de la bricoler sur la durite origine et les deux tetons du filtre
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

kinaill

  • Invité
donc voila la voiture redemarre ouf donc fallait insister sur le demarreur sinon le mieux pour les durite c'est tirer les cache moteur est de brancher directement les durites au niveau des tiges aspiration et refoulement du gasoil . bon ce soir je remet le rest du liqui moly vu qu'il me reste plus de la moitie de la bouteille vu que ca a caler

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
 :joyeux2: OUF, c'est pas ma voiture mais je peux t'assurer que tu m'as mis dans un stress !
vérifie que tu n'ai pas une durite felée ou a probleme parce que ca ne devrait pas arriver ce genre de probleme normalement

enfin, un stress en moin pour toi.

Petit detail, je ne sais pas si ca changera quelquechose

Il faut que le bidon soit un peut plus en hauteur pour qu'il y ait  l'effet de descente pour aider l'aspiration.

Ne dépasse pas 3000 tr/min maxi 5 fois, tu l'as deja fait 2 avec les 4000 tours lol reste a 3000 cette fois ci !!!!!!!

une fois decrassé, fait moi plaisir, donne moi tes impressions sur le moteur et sa réactivite !

 :wink:  Content pour toi en tout cas
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Kinaill, je ne sais pas a quoi a été due la coupure,mais j'ai modifié le tuto du coup, j'ai mis de ne pas dépasser les 3000 tr/min, j'ai pas eut de prob, mais depuis ta coupure, on va abaisser le risque en augmentant l'indice de sécurite  :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Ouf! ... ça soulage ...  :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
donc voila la voiture redemarre ouf donc fallait insister sur le demarreur sinon le mieux pour les durite c'est tirer les cache moteur est de brancher directement les durites au niveau des tiges aspiration et refoulement du gasoil . bon ce soir je remet le rest du liqui moly vu qu'il me reste plus de la moitie de la bouteille vu que ca a caler
:cool5: donc c'est bien ça, elle était tout simplement déamorcée...
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

kinaill

  • Invité
pas de soucis je continue mon install ce soir oui j'avais fixe le bidon au niveau du verin de capot comme ca c'etait en hauteur je vous retiens au jus merci

kinaill

  • Invité
oui elle c'est bien deamorcer ce n'est pas moi qu'il la reamorce c'est ma copine ce matin vu que je suis au taff elle ma dit que le premier tours de clef n'a rien puis le deuxieme elle a insiste l'ODB MARQUE STOP STOP STOP STOP TU VAS TOUT PETER LOL est elle a demarrer cracher un peu de fumee noire enfin BREF ELLE A REDEMARRE

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Parfois il faut les laisser faire ....  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
 :moqueur3:

 :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Happy end ! Content pour toi !

shady

  • Invité
Content pour toi et ta golf!
Au pire laisse faire ta copine avec le liqui moly  :lol1: :moqueur3:

kinaill

  • Invité
bon c'est bon le liquide coule dans les veine de ma golf comme par miracle plus de coupure j'ai laisse tourner après voir mis le liqui moly puis après je suis partir faire un test donc pied au plancher fond de 3EME 120KM H pas de coupure sinon on a repasser un coup de valise avant de refaire le test le défaut avez changer il m indiquer "réglages précision suralimentation" avant elle m indiquait  "défaut capteur suralimentation " par contre j'entend un peu plus le sifflement du turbo normal ?

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
je pense que oui, par répercussion tu as aussi nettoyé ton système d'air qui va vers le turbo et sa G.V donc oui, ton moteur respire moin timidement ! :D
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Juste une petite question qu'utilisez vous comme petit tuyaut ?
Et qu'a tu utiliser comme durite pour fair le circuit fermer ?
Moi aussi j'ai commander du jet :)
Maintenant plus qu'à attendre que sa arrive :)
golf 5 2.0 gti édition pirelli