A A A A Auteur Sujet: RCD 510  (Lu 146536 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : RCD 510
« Réponse #90 le: 10 juin 2009 à 10:32:21 »
slt

le mieux serait de le démonter pour bien voir la rèf .

où avoir un miroir télescopique  :cool5:

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #91 le: 10 juin 2009 à 19:22:56 »
En tout cas, j'attends ton feedback avec impatience. Car j'aimerais vraiment monter un RNS510 dans ma golf de 2004 et franchement je m'y perds un peu avec tous ces problèmes de canbus, de Gateway et tout le toutim...   :wink:

Ne soit pas trop pressé car je n'ai pas encore rassemblé tous les élements qu'il me faut, puis ensuite ça serra une question de temps pour tester tous ça...  :cool2:

De toute façon je vous donne des nouvelles de l'évolution de la chose en espérant que ça fonctionne du premeir coup  :cool4:
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:22:18 par Energialux »

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RCD 510
« Réponse #92 le: 10 juin 2009 à 19:29:05 »
Pour info, j'ai installé un RNS510 B dans un Touran de 2005, le gars n'a aucun souci avec  :cool2:

Il se peut que le RCD510 soit plus capricieux que le RNS510.. il faut savoir que ce ne sont pas les même constructeurs..

RNS510 = Siemens
RCD510 = Blaukpunt.
Golf V TDI métamorphosed

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #93 le: 20 juin 2009 à 15:35:25 »
Pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si il me le faut ou pas ce CAN BUS, il à l'air d'être plus destiné au RNS510 d'après le topic du RNS510 ? Bien que je ne s'ache pas concrètement à quoi il sert  :(

Je pense que je vais procéder par étape :

1 : chercher mon RCD510 chez le copain en question
2 : Me familiariser avec VAG-COM, que je viens d'acquérir
3 : Monter le RCD510 dans ma Golf (pour le démontage c'est ok je suis rodé)
4 : voir ce que VAG-COM me dit (en me référent au Totu de Anteres)
5 : Si problème constaté, changement et programmation du nouveau Gateway

Dans le temps c'était quand même plus simple de changer un Autoradio, je me souvient de ma première voiture une R21 GTS de 1988, changer le poste c’était de la nioniotte  :lol:



J'ai installé mon RCD 510 dans ma golf V de 2004. :roll: Il fonctionne parfaitement, pas de problèmes d'allumage d'extinction, pas de bug au démarrage du moteur (beaucoup évoquent ces bugs sur le RNS510). Je rappel que je n'ai pas le grand ODB et les commandes au volants. Mais (parce qu'il y a un mais) comme Antares la si bien expliqué sur son site, mon Gateway 1K0 907 530 C n'aime pas le RCD510 et présente un défaut  :bizarre1:

Ne pas faire attention à l'erreur 09-Centrale Elec. Elle n'est pas liée à l'autoradio.



J'ai du remettre mon RCD300 en attendant, car il va falloir que je change mon Gateway.

Je dois aussi acheter un adaptateur pour l'antenne radio, j'ai trouvé la réferrence 7L6051551 pour l'adaptateur quelqu'un sait si c'est la bonne référence ?

Pour info je rappel le site d'Antares sur le sujet : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:22:35 par Energialux »

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #94 le: 20 juin 2009 à 16:07:15 »

Je dois aussi acheter un adaptateur pour l'antenne radio, personne n'en à un en trop par hasard ?  :cool2: Autrement j'ai trouvé la réferrence 7L6051551 pour l'adaptateur quelqu'un sait si c'est la bonne référence ?




Oui, c'est la bonne réf et je l'ai payé 28.90 euros chez VAG.

Il suffit pour le montage juste de remplacer les 2 connecteurs plastiques d'origine sur la voiture par le connecteur double de l'adaptateur et le tour est joué. Finalement ça coûte cher quand même pour un bout de plastique.

Eh oui, c'est une idée geniale de mougwai  :20:; il fallait y penser et aussi une autre sans débourser un sou mais ça reste du bricolage, je crois.

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #95 le: 20 juin 2009 à 16:09:39 »

Oui, c'est la bonne réf et je l'ai payé 28.90 euros chez VAG.

Il suffit pour le montage juste de remplacer les 2 connecteurs plastiques d'origine sur la voiture par le connecteur double de l'adaptateur et le tour est joué. Finalement ça coûte cher quand même pour un bout de plastique.

Eh oui, c'est une idée geniale de mougwai  :20:; il fallait y penser et aussi une autre sans débourser un sou mais ça reste du bricolage, je crois.

Merci pour l'info  :merci:

Je viens de trouver un autre type de connecteur visiblement indentique, référence sur ETKA 4E0 035 608 K et moins chère, environ 2,50 euros d'apres les explications de Antares sur le Topic du RNS510  :cool4:

Photos de Antares :

Ah au fait !

Voici une petite astuce de ElsaWin (PDF en dessous) pour éviter la casse durant le transport de votre RCD510. Si vous comptez vous le faire envoyer, demandez au vendeur de faire cette manipulation avant de vous l'envoyer.  :cool4:
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:25:43 par Energialux »

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #96 le: 21 juin 2009 à 12:05:37 »
Je rappel, pour les interessés, que Mougwai à lancer une commande groupé de Gateway Version S  :cool4:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12007.0
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:26:13 par Energialux »

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : RCD 510
« Réponse #97 le: 21 juin 2009 à 12:08:33 »
Je rappel, pour les interessés, que Mougwai à lancer une commande groupé de Gateway Version S  :cool4:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12007.0

Pourquoi si cela fonctionne tu veux changer ton GATEWAY ? tu as peur que cela vide la batterie, c'est bien  ça ?

La commande est en cour, je vais m'activer un peu :D
Golf V TDI métamorphosed

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #98 le: 21 juin 2009 à 12:13:45 »
Pourquoi si cela fonctionne tu veux changer ton GATEWAY ? tu as peur que cela vide la batterie, c'est bien  ça ?

La commande est en cour, je vais m'activer un peu :D


Oui c'est bien ça, j'ustement j'ai le même problème que Antares explique sur son site, le poste fonctionne bien mais le Gateway est en défaut, le port reste ouvert et vide la batterie.
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:23:39 par Energialux »

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RCD 510
« Réponse #99 le: 21 juin 2009 à 14:46:38 »
AH oui effectivement, j'avais pas vu tes logs vagcom  :cool4:

En tout cas pas de souci avec RNS510.
Golf V TDI métamorphosed

SaXime

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #100 le: 22 juin 2009 à 11:37:35 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais je le suis depuis quelques temps notamment le topic d'Antares et pour cause !

J'ai monté un RCD 510 (Acheté d'occas , provient d'un Tiguan) dans ma Golf datant de Février 2004 (Golf Sportline TDI 140) j'ai bien sur eu les problèmes de batterie, et j'ai donc changer le Can Gateway, mais apparemment le problème persiste...

J'ai fait changer le Can Gateway chez VW, je crois que la référence finit en Y (A vérifier)...

Le problème étant que je n'ai pas fait monté l'autoradio par la concession préférant le faire par moi même, vu le prix demandé pour l'opération, mais je le regrette, j'aurai tout de suite su que changer le boitier électronique ne suffisait pas !

Donc est que je dois aussi changer le CAN Bus, une programmation a faire sur le Can Gateway pour reconnaitre le poste (Comme m'avait prévenu le responsable d'atelier)... ?

Je porte ma voiture mardi prochain pour un Diag on verra bien...


Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #101 le: 22 juin 2009 à 12:35:48 »
Tiens nous informé de l'évolution des choses, ça m'interesse  :wink:
« Modifié: 22 juin 2009 à 18:56:56 par Energialux »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RCD 510
« Réponse #102 le: 22 juin 2009 à 12:48:28 »
Tiens nous informé de l'évolution des choses, ça m'interesse  :wink:

Moi aussi; s'il faut encore un adaptateur 1.6 vers 2.0 après avoir changé le gateway, ce genre de choses, je pourrai répercuter l'info sur mon site.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RCD 510
« Réponse #103 le: 22 juin 2009 à 15:13:57 »
UN Gateway en Y, jamais vu encore  :D le dernier à ma connaissance est le S.

Donne nous la réf exacte de ton Gateway, et un scan de ta voiture serait un plus aussi.



J'ai pu faire un scan d'un Touareg de 2005 en bus can 1.6, et bein je peux vous dire qu'on peut vraiment rien faire avec, j'ai voulu installer dans ce camion  :lol: un kit bluetooth premium, je ne pouvais même pas accéder au controleur téléphone !!, la voiture ne le voyait pas ! Tout ca pour dire que du 1.6 au 2.0, il y a énormément de différence.
Le Touareg était equipé d'un MFD2, j'ai pu le scanner, et c'est dans la partie codage MFD2 qu'on active le téléphone  :bizarre1: ( vraiment different de la gestion sur Golf V avec bus can 2.0)







Golf V TDI métamorphosed

Energialux

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #104 le: 22 juin 2009 à 18:54:54 »
J'ai pu faire un scan d'un Touareg de 2005 en bus can 1.6, et bein je peux vous dire qu'on peut vraiment rien faire avec, j'ai voulu installer dans ce camion  :lol: un kit bluetooth premium, je ne pouvais même pas accéder au controleur téléphone !!, la voiture ne le voyait pas ! Tout ca pour dire que du 1.6 au 2.0, il y a énormément de différence.
Le Touareg était equipé d'un MFD2, j'ai pu le scanner, et c'est dans la partie codage MFD2 qu'on active le téléphone  :bizarre1: ( vraiment different de la gestion sur Golf V avec bus can 2.0)

Pas très rassurant tous ça  :bizarre1: je risque aussi d'avoir des problèmes si je veut mettre un kit Bluetooth évolué (le Kit 2) ?

Je crois que l'installation de mon RCD510 et d'un kit Bluetooth sur ma golf de 2004 va me poser plus de difficulté que je le pensais  :bizarre1:

Je vais devoir acheter une golf VI pour régler tous ça  :roll:

Mais en fait !

Le Can BUS 1.6 vers 2.0 n'est-il pas uniquement fait pour communiquer avec le grand ODB et le VMF ?
Car moi je n'ais pas le grand ODB et le VMF alors peu être que...

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=jw7hitV0Oiw
« Modifié: 22 juin 2009 à 21:21:36 par Energialux »