A A A A Auteur Sujet: Poste ZENEC pour VW: UN MUST  (Lu 254660 fois)

Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #795 le: 14 novembre 2011 à 12:26:20 »
nouveau tarif officiel du nc 2010 livrée avec adaptateur ant et cordon ipod iphone 999euro ttc

g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #796 le: 14 novembre 2011 à 19:17:48 »
- Un soir, dans mon garage, je me souviens d'un détail assez con, mais primordial: j'avais changé mon antenne...  :boulet3: Je remet donc mon antenne "queue de rat" fileté, et la: MIRACLE! Non seulement je capte largement mieux la radio (même dans mon garage en sous terrain dans un box), et je récupère RMC sur 107.00. Alors bon, c'est pas génial, j'ai des parasites sur certaines zones, mais c'est très largement audible. Du coup, j'hésite même à remettre le doubleur d'antenne avec boitier TMC. Par contre, je précise que toujours sur une fréquence de 107.00 la ou rien n'émet, au lieu d'avoir les parasites habituels, j'ai toujours un silence inquiétant...

j'ai pas pensé à tester sur le mien 107.00, je regarde ça demain et te dit ce qu'il en est  :wink:
par contre j'ai changé mon antenne d'origine ( la grande de chez VW) par une petite de Peugeot 607 et je capte moins bien quand je suis loin des émetteurs FM, mais sinon quand je suis proche ça capte niquel. Donc ça vient peut être de ton antenne aussi  :bizarre2:

Citer
- Sinon pour la partie GPS, je ne peux maintenant plus sauvegarder des paramètres. Dès que j'éteins le zenec, je perd tout ce que j'ai fait(réglage 2D/3D, highway mode, fond d'écran...). J'ai enregistré un Favori tout à l'heure, on verra bien si il a été enregistré... Sinon, j'ai formaté une clé usb pour faire une MaJ, mais impossible. Je vais tester de restaurer une sauvegarde précédente pour voir si le poste accepte de faire une MaJ...

Voila pour ma vie passionante!  :moqueur3:

c'est bizarre que ça te fasse ça juste avec les réglages GPS et pas tout le poste  :bizarre1:
ça te le faisait avant que tu le démontes et remontes?

Pour moi niquel pour l'instant, CAN BUS à jour, Bluetooth à jour  et soft interne aussi.
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #797 le: 14 novembre 2011 à 20:59:55 »
J'avais la même antenne que toi, la petite noire de 607 acheté pour une bouchée de pain chez peugeot.  :D un copain animateur radio m'a dit qu'a Reims ou j'habite, la fréquence 107.00 occupée par RMC n'était pas très puissante, mais bon, je dois quand même avoir un soucis!

Demain je vais au stade de France, je testerai ma réception dans la RP, on verra bien!

Pas encore testé les MaJ du GPS depuis hier, je le ferai dans la semaine! Et oui le soucis existait avant que je démonté le GPS, en fait c'est apparu après que j'ai fait la MaJ des cartes de naviextra

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #798 le: 16 novembre 2011 à 23:59:19 »
Bon, j'ai testé, je capte rien sur 107.00 mais j'entends quand même des parasites contrairement à toi  :fatigue:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #799 le: 18 novembre 2011 à 12:45:45 »
nouveau tarif officiel du nc 2010 livrée avec adaptateur ant et cordon ipod iphone 999euro ttc

Ca reste comme meme cher pour des poste de se genre :colere7:

A se prix la, tu peux deja avoir un RNS510 pour  500 euro
et a ca tu rajoute le Bluetooth + commande vocal:   350 euro

Et crois moi tu est dans un autre monde  :bave2: :love:


Au départ moi j'avais acheté le Zenec parce qu'il offrait plein de possibilité :cool:
Mais quand je l'es recu, j'etait trés trés decu, je le classe dans le meme sac que les copies chinoises :colere5:

C'est un poste d'une lenteur a te faire péter un cable :colere2:

 

En gros les points positifs et négatifs

On commence par les point positif:
- Intégration parfaite dans l'habitacle :love:
- C'est plug and play
- Reprend les commande au volant
- Reprend l'éclairage d'origine :love:
- Offre plein de possibilite (dvd, carte sd, usb, bluetooth, ect.... )
- Le prix "intéressant" vue "les possiblité qu'offre la zenec"

Les point négatifs:
- Souffre d'une lenteur a te faire péter un cable (si vous avez les commande au volant, c'est pire sa ne suit pas) :colere3:
- Le processeur de l'appareil est tellement naze que quand tu fait debut ou fin
  soit il ne le fait pas du tout, soit il fait des saut de 1 min carrement. De quoi refaire le debut de toute la musique :feu:.
- Le tactile est a chiée :colere3:
- Souffre de gros bug (reste bloqué au démarrage) :colere1:
- Pas fiable (2 fois que je le fait rentré en garantie) :colere7:
- Le son est completement pourrie :yuk:
  Pour la petit histoire, le premier jour ou j'ai installer ma zenec.
  La 1ere chose qui ma frappé, c'etait le son 10 fois plus pourrie que mon RCD300 :colere3:.
- Le bluethoot c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤. :colere2:
  Mon telephone a sonne depuis au moins 30 sec, que la zenec ne ma meme pas encore avertit :colere1:.
  De plus depuis que j'ai ma zenec, je n'est jamais vue le nom de la personne qui m'apl sur l'ecran.
  Je doit toujours prendre mon téléphone de ma poche, pour voir qui m'apl :colere2:.
- La zenec a due mal a lire certain fichier mp3 et je vous parle meme pas des fichier dvix :colere4:.

La seule chose qui a bien fonctionné c'est la camera de recul :D.
Bizarrement c'etait rapide quand je passais la marche AR  :love:

Bref oubliez vite se poste de ¤¤¤tut¤¤¤, beaucoup trop trop trop lent :colere1: :colere2: :colere3: :colere4: :colere5: :feu: :colere7:


Si vous voulez quelque chose de fiable est super beau :love:
Prenez vous un RNS510 :love: Croyez moi, vous n'allez pas le regretté  :bave2:

Ont peux casiment tout installer sur le RNS510 :roll:
Et au final on se retrouvait avec les meme option que le Zenec, mais en bien plus compétant vue que c'est d'origine :love:

Sur le site de MGconnex, on peux tout acheter :love:
http://www.mgconnex.com/

Et je vous montre dans mon topics :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19614.330


                     

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #800 le: 18 novembre 2011 à 16:09:26 »
Au niveau du prix ... tu compares un produit d'occasion à un autre neuf.
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #801 le: 18 novembre 2011 à 19:36:47 »
à Fays: tous les problèmes que tu cites ont été corrigés par les MAJ.

Perso je n'ai aucun problème ce ce genre, le seul truc où j'ai perdu c'est en réception radio (j'ai changé d'antenne aussi ça explique en partie) quand je suis loin de l'émetteur mais ça reste largement acceptable.

Le Son crache chez moi, suffit de le régler via le poste.

Sinon mon bluetooth marche niquel et m'affiche bien le nom de l'appelant, le poste réagit instantanément (pas de lenteur)... aucun soucis pour moi

Pour les plantages au démarrage, une MAJ a réglé le problème.

Perso je le préfère à un RNS 510, tu peux faire plus de choses avec. Si tu veux avoir un équivalent faut prendre un RNS 510+ module Bluetooth+ Module iPod+ ça + encore ça: au final ça te reviens à je sais pas combien.

Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne mk2_fr

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #802 le: 18 novembre 2011 à 19:43:06 »
J ai le zenec 2010  tout fonctionne bien,sauf la réception radio qui n est pas n est pas top.
« Modifié: 18 novembre 2011 à 19:44:58 par mk2_fr »

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #803 le: 18 novembre 2011 à 19:49:13 »
 :plusun:

Sinon tout marche niquel, tactile, bluetooth... etc
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #804 le: 18 novembre 2011 à 19:55:56 »
Ca reste comme meme cher pour des poste de se genre :colere7:

A se prix la, tu peux deja avoir un RNS510 pour  500 euro
et a ca tu rajoute le Bluetooth + commande vocal:   350 euro

Et crois moi tu est dans un autre monde  :bave2: :love:


Au départ moi j'avais acheté le Zenec parce qu'il offrait plein de possibilité :cool:
Mais quand je l'es recu, j'etait trés trés decu, je le classe dans le meme sac que les copies chinoises :colere5:

C'est un poste d'une lenteur a te faire péter un cable :colere2:

 

En gros les points positifs et négatifs

On commence par les point positif:
- Intégration parfaite dans l'habitacle :love:
- C'est plug and play
- Reprend les commande au volant
- Reprend l'éclairage d'origine :love:
- Offre plein de possibilite (dvd, carte sd, usb, bluetooth, ect.... )
- Le prix "intéressant" vue "les possiblité qu'offre la zenec"

Les point négatifs:
- Souffre d'une lenteur a te faire péter un cable (si vous avez les commande au volant, c'est pire sa ne suit pas) :colere3:
- Le processeur de l'appareil est tellement naze que quand tu fait debut ou fin
  soit il ne le fait pas du tout, soit il fait des saut de 1 min carrement. De quoi refaire le debut de toute la musique :feu:.
- Le tactile est a chiée :colere3:
- Souffre de gros bug (reste bloqué au démarrage) :colere1:
- Pas fiable (2 fois que je le fait rentré en garantie) :colere7:
- Le son est completement pourrie :yuk:
  Pour la petit histoire, le premier jour ou j'ai installer ma zenec.
  La 1ere chose qui ma frappé, c'etait le son 10 fois plus pourrie que mon RCD300 :colere3:.
- Le bluethoot c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤. :colere2:
  Mon telephone a sonne depuis au moins 30 sec, que la zenec ne ma meme pas encore avertit :colere1:.
  De plus depuis que j'ai ma zenec, je n'est jamais vue le nom de la personne qui m'apl sur l'ecran.
  Je doit toujours prendre mon téléphone de ma poche, pour voir qui m'apl :colere2:.
- La zenec a due mal a lire certain fichier mp3 et je vous parle meme pas des fichier dvix :colere4:.

La seule chose qui a bien fonctionné c'est la camera de recul :D.
Bizarrement c'etait rapide quand je passais la marche AR  :love:

Bref oubliez vite se poste de ¤¤¤tut¤¤¤, beaucoup trop trop trop lent :colere1: :colere2: :colere3: :colere4: :colere5: :feu: :colere7:


Si vous voulez quelque chose de fiable est super beau :love:
Prenez vous un RNS510 :love: Croyez moi, vous n'allez pas le regretté  :bave2:

Ont peux casiment tout installer sur le RNS510 :roll:
Et au final on se retrouvait avec les meme option que le Zenec, mais en bien plus compétant vue que c'est d'origine :love:

Sur le site de MGconnex, on peux tout acheter :love:
http://www.mgconnex.com/

Et je vous montre dans mon topics :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19614.330


                   

Je suis 1 milliard de fois d'accord avec toi les gars quand vous goutez a l'OEM vous ne pourrez plus passer sur des copies ou des répliques c'est ce que c'est on va pas le nier . Plus sérieusement Le Rns 510 c'est le top du top du top !!!  :love:

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #805 le: 18 novembre 2011 à 20:10:17 »
heu comparez pas un zenec avec une vulgaire copie chinoise du RNS 510  :fou:

 
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #806 le: 19 novembre 2011 à 23:52:33 »
à Fays: tous les problèmes que tu cites ont été corrigés par les MAJ.

Perso je n'ai aucun problème ce ce genre, le seul truc où j'ai perdu c'est en réception radio (j'ai changé d'antenne aussi ça explique en partie) quand je suis loin de l'émetteur mais ça reste largement acceptable.

Le Son crache chez moi, suffit de le régler via le poste.

Sinon mon bluetooth marche niquel et m'affiche bien le nom de l'appelant, le poste réagit instantanément (pas de lenteur)... aucun soucis pour moi

Pour les plantages au démarrage, une MAJ a réglé le problème.

Perso je le préfère à un RNS 510, tu peux faire plus de choses avec. Si tu veux avoir un équivalent faut prendre un RNS 510+ module Bluetooth+ Module iPod+ ça + encore ça: au final ça te reviens à je sais pas combien.

Bon, moi meme apres une mise a jour les problémes ont persisté  :colere7:

Le soucis c'est pas le logiciel qui fait tourné la machine, mais la machine elle meme qui a ¤¤¤tut¤¤¤ :colere2:

Moi j'ai eu l'occas d'avoir pu testé les 3 postes qui sont le Zenec MC2000, le Zenec NC2010 et le Rns510. :D


Tout d'abbord le Zenec MC2000 que j'ai acheté:
 
Comme je vous le dit plus haut, souffre de lenteur, bug et son complement pourrie :colere1:.
Et sa meme aprés une mise a jour et l'avoir fait rentré en garantie 2 fois :colere7:.

Entre temps, j'ai pu teste le Zenec NC2010 de chez Berco
et a l'heure actuelle je le teste encore chez un ami qui a installer ca sur sa seat leon :bizarre2:.

J'ai fait un compartif avec le mien MC2000, résultat pas grand chose qui change :bizarre1:.
Si c'n'est l'interface mieux pensé, un chuiya "plus rapide".
Mais tourjours aussi lent :colere6:, surtout quand tu zappe de musique en musique, alors la y a de quoi te rendre ouf :colere2: :colere3: 

Je veux dire par la, que si on a 100 musiques et je suis a la 1ere et je voudrais atteindre la 56eme musiques.
Avec un poste classique, sa nous prend 10 sec et encore.... :roll:
La avec le NC2010 ou le MC2000 sa nous prend au moins 60 secs :colere4:

Ensuite, j'ai comparé le son avec le NC2010 et le MC2000.
Pareil rien a changé, c'est pas du son c'est du bruit. sa crache, mais avec une qualité de ¤¤¤tut¤¤¤ :yuk:.
et sa meme aprés réglage sur réglage :yuk: :feu:.

Par la suite est venu le RNS510 :love:, alors la j'ai halluciné :shock:.
C'etait tellement beau, fluide, rapide, que j'avais l'impression d'avoir une bouffé d'air :yahoo:.

Le son etait clair et agréable :cool:
 :!: Attention je ne dit pas que le Rns510 rivalise avec un alpine ou un kenwood, mais puré qu'est que sa change du Zenec :cool5:.

Ensuite Berco a revendu son NC2010 et c'est acheter un Rns510
et lui meme a halluciné sur le son et la rapidité du Rns compare au Zenec  :shock:

La récemment, j'ai fait découvrir le Rns a mon ami qui a la seat leon.
Et meme lui est resté bluffé :shock:. Maintenant il a comme projet de revendre son NC2010 et s'offrir le Rns510 :love:.

Pour se qui concerne la radio, je ne l'ecoute casiment jamais donc je ne serai vous répondre :bizarre2:.
Et pour le prix c'est vrai qu'avec le Rns510 c'est plus chér :bizarre1:, mais on moins on en a pour notre prix :cool4:
« Modifié: 20 novembre 2011 à 12:26:31 par Fays »

maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #807 le: 20 novembre 2011 à 22:44:48 »
Bah j'ai eu le MC2000, j'ai le NC2010, et j'ai pu tester le RNS510 et 850, et encore pas mal de système embarqué, OEM ou non (Kenwood, Alpine, dernier modèles peugeot, renault tomtom, BMW pro, MMI Audi sur les dernières A6...), et bizarrement, mes constatations sont bien différentes.
- Au niveau du son, je ne sais d’où tu as vu une GROSSE différence, je n'ai rien pu observer de tel. D'ailleurs, ce genre d'argument me fait toujours marrer quand je vois que 95% des gens avec qui je discute de ce sujet écoutent des MP3 128kpbs ou le son de l'iPod qui n'est guère mieux. Et puis franchement dans une Golf, si le son d'origine n'est pas mauvais mais pas folichon, faut pas s'attendre à des miracles. alors le son "delamorkitu", clair comme de l'eau de roche, qui est meilleur encore que le triangle ou focale de la chaine hifi, faut oublier, même avec un RNS.
- En rapidité software, le RNS est effectivement un chouilla plus rapide, mais on est pas encore dans la fluidité d'un BMW ou Audi. Par rapport au Zenec, clairement le MC2000 pour changer de chanson n'était pas une flèche, mais pour le 2010, il réponds sans latence... (par contre, si tu avais un MC2000, je te ferai remarquer que tu avais la possibilité de rentrer directement le numéro de chanson souhaité, donc pas de soucis pour accéder précisément à la 56e chanson). De plus perso je fais des dossiers sur la carte SD ou sur l'iPod, ça permet de pas avoir 400 chansons dans le répertoire.
- Et ne parlons pas de la partie GPS ou clairement le RNS est à la rue à beaucoup de niveau (Mise a dispo annuelle des cartes, trimestrielles pr le zenec, Payant vs Gratuit, possibilité de rentrer radar et POI...)
- Enfin, En prenant le prix constructeur sans risquer un quelconque problème de garantie, avec bluetooth et ipod, tu achètes 3 Zenec pour le prix d'un RNS (3554€ le RNS + Bluetooth + Media In). En rapport qualité prix, faut pas déconner.

Le RNS n'est pas un mauvais poste loin de la (il n'est pas au niveau des BMW ou Audi, mais devant les système peugeot, renault (hormis le service tomtom live qui est top), volvo ou autres...) mais de la à dire que le RNS est une Rolls quand le Zenec est une lada, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as pas vraiment testé le 2010. Car franchement, si selon toi le NC2010 n'est qu'une évolution esthétique du MC2000 c'est clairement que tu n'as pas réellement testé les deux.
« Modifié: 20 novembre 2011 à 22:47:49 par maillekilleur »

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #808 le: 21 novembre 2011 à 17:17:31 »
 :plusun:

entièrement d'accord avec Maillekilleur

Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne mk2_fr

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #809 le: 22 novembre 2011 à 08:11:11 »
 :plusun: également