A A A A Auteur Sujet: Poste ZENEC pour VW: UN MUST  (Lu 254683 fois)

maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #780 le: 08 octobre 2011 à 04:08:10 »
bon je confirme, la base de radar la n'est vraiment pas géniale (que les radars fixe, pas les zones à radar fréquents, pas actualisé pour la vitesse, pas orientés selon le sens de circulation...). Du coup j'ai testé la base de mioskin pour FR et BE en .txt, et miracle, ca marche! suffit juste de nommer le fichier en speedcam.txt, le remettre dans le dossier correspondant, et le Zenec fait la mise à jour tout seul!

Sinon dans le domaine incompréhension: ayant l'habitude d'avoir toujours la carte du gps affiché en permanence sur le poste (pour avoir la vitesse réelle entre autre, pi je trouve ca plus esthétique  :lol:), tout se passait bien avec la vue 3D d'office. Hors mercredi soir, je met à jour les cartes du zenec, tout se passe bien, je me met en mode 2D pour naviguer sur la carte et voir si un axe autoroutier qui vient d'ouvrir près de chez moi est présent (il l'est  :20:), et je coupe la voiture. Sauf que maintenant, dès lors que j'allume le zenec et je vais sur la carte, l'affichage se met en 2D, même si la fois précédente j'avais bien remis le mode 3D. Bref c'est un poil chiant...

Petite déception aussi, sur mon ancien MC2000 lors de longs trajets, le Zenec se mettait en mode 2D lorsque il restait plus de 3km à faire avant la prochaine instruction du GPS, et repassait en 3D pour les 3km restant, et je trouvais ca pas mal pratique de visualiser la route avec les alentours sur de longs trajets quand on ne connait pas la route. J'ai pas l'impression que ce réglage existe toujours sur le 2010, je me trompe?

Enfin, j'ai fait les MàJ du poste, mais toujours cette fichue fréquence de 107.00 qui ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait regarder chez lui si cette fréquence la marche chez lui (au moins qu'il y'ai des parasites et pas juste du "vide" ), histoire que je fasse changer directement le GPS vu qu'il n'a pas encore 15 jours... Je vais tester demain dans une autre région pour voir si j'ai toujours ce même vide à cette fréquence...

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #781 le: 09 octobre 2011 à 04:09:16 »
Citer
Du coup j'ai testé la base de mioskin pour FR et BE en .txt, et miracle, ca marche! suffit juste de nommer le fichier en speedcam.txt, le remettre dans le dossier correspondant, et le Zenec fait la mise à jour tout seul!

Et elle est bien à jour et niveau orientation, vitesse etc...?

Citer
Sinon dans le domaine incompréhension: ayant l'habitude d'avoir toujours la carte du gps affiché en permanence sur le poste (pour avoir la vitesse réelle entre autre, pi je trouve ca plus esthétique  :lol:), tout se passait bien avec la vue 3D d'office. Hors mercredi soir, je met à jour les cartes du zenec, tout se passe bien, je me met en mode 2D pour naviguer sur la carte et voir si un axe autoroutier qui vient d'ouvrir près de chez moi est présent (il l'est  :20:), et je coupe la voiture. Sauf que maintenant, dès lors que j'allume le zenec et je vais sur la carte, l'affichage se met en 2D, même si la fois précédente j'avais bien remis le mode 3D. Bref c'est un poil chiant...

Il faut regarder dans les réglages de navigation mais je peux pas t'en dire plus, le mien étant démonté de la voiture, il part en SAV lundi désolé.

Citer
Petite déception aussi, sur mon ancien MC2000 lors de longs trajets, le Zenec se mettait en mode 2D lorsque il restait plus de 3km à faire avant la prochaine instruction du GPS, et repassait en 3D pour les 3km restant, et je trouvais ca pas mal pratique de visualiser la route avec les alentours sur de longs trajets quand on ne connait pas la route. J'ai pas l'impression que ce réglage existe toujours sur le 2010, je me trompe?

Tu te trompes, cette fonction existe bien, c'est aussi dans les réglages de navigation, le mien le fait  :wink:

Citer
Enfin, j'ai fait les MàJ du poste, mais toujours cette fichue fréquence de 107.00 qui ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait regarder chez lui si cette fréquence la marche chez lui (au moins qu'il y'ai des parasites et pas juste du "vide" ), histoire que je fasse changer directement le GPS vu qu'il n'a pas encore 15 jours... Je vais tester demain dans une autre région pour voir si j'ai toujours ce même vide à cette fréquence...

Essaye en activant AF ou d'autres choses, je me rappelle plus à quoi correspond le reste  :oops:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #782 le: 09 octobre 2011 à 11:57:32 »
la base de mioskin est orientée, avec zone radar mobile, et nettement plus à jour niveau vitesse.  :20:

faudra que je revérifie les options de navigation, mais même avec le "highway mode", rien n'avait changé...

sinon j'avais testé pour les AF, TA etc... mais rien n'y fait, je ne capte jamais à la fréquence 107.00. La je suis en week end chez mes parents dans une région ou il n'y a aucune fréquence qui émet à 107.00, et pourtant lorsque je fais un scan, le tuner s'arrête sur la fréquence et m'affiche 3 barres de sensibilité. Faut pas chercher à comprendre...

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #783 le: 09 octobre 2011 à 20:09:16 »
Regarde y'a une case à cocher pour le zoom auto et le passage de l'affichage de la 2D à la 3D auto dans les réglages Navigation si je me rappelle bien  :bizarre3:

Au pire faudra que t'attendes que le mien revienne du SAV et je te dirai les réglages que j'ai  :wink:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #784 le: 12 octobre 2011 à 16:56:28 »
Bonjour à tous
Je ne sais pas si l'idée de poster cela ici est bonne mais je ne savais pas ou mettre ca.

Je me permet de vanter les merite de AXELAUDIO qui une fois de plus vient de me remettre mon zenec en fonction.

J'avais eu un soucis sur mon ancien nc2000. L'ecran tactile ne fonctionnait plus. Il m'ont expliqué la marche a suivre par telephone et 15 minutes plus tard mon ecran fonctionnait comme au premier jour :yahoo:

Cette fois c'est le NC-2010 qui buguait assez méchamment. Après avoir posé la question par mail à Christian (SAV je crois), il ma envoyé la marche à suivre pour faire une restauration du systeme puis la derniere mise à jour OS

Résultat il fonctionne comme au premier jour et plus de bug :joyeux2:

Bref un accueil chaleureux de la secretaire qui ma bien aiguillé vers la bonne personne afin de résoudre correctement mes problemes assez rapidemment
 :20: pour cette entreprise

P.S. Si certains veulent des infos concernant des soucis similaire au miens, je peut surement y repondre ( du moins j'espere)
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #785 le: 12 octobre 2011 à 17:13:54 »
ouais tout a fait, axelaudio sont toujours assez pro! par contre j'ai envoyé un mail pour le soucis de radio du mien, j'ai eu une reponse rapide pour me demander d'abord la facture, puis une précision sur la panne, mais depuis, plus de nouvelles...

je sens que je suis encore tombé sur un problème unique...  :bizarre2:

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #786 le: 12 octobre 2011 à 17:35:45 »
Tu avais envoyé à cette adresse?
tech@axelaudio.fr

Cette adresse est le mail direct de christian et c'est lui qui ma aidé. On a échangé plusieurs mail et j'ai toujours eu des reponses rapide.
C'est un nc2000 ou 2010 que tu as?
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #787 le: 12 octobre 2011 à 18:17:22 »
oui, au départ j'avais contacté incarbox sur leur site qui m'a renvoyé vers ce mail.

Je les avais déjà contacté quand j'avais le MC2000 + NA2000, et maintenant j'ai un NC2010

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #788 le: 12 octobre 2011 à 18:24:08 »
Relance le. Il a surement zappé.
Vu les nombreux soucis qu'ont rencontre sur le matos zenec je pense qu'ils doivent etre débordé de mails. Rien que la mise a jour du systeme se fait en 4 etape et il faut une carte sd plus une clée USB :colere2:

Quel type de probleme tu as? :bizarre3:
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #789 le: 18 octobre 2011 à 08:17:47 »
J'ai un problème avec ma carte SD, hier elle marchait très bien dans le poste, et ce matin impossible ! le poste affiche pas de carte SD.

Pourtant, si je la branche sur mon ordi elle marche parfaitement et ma musique est toujours dessus.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #790 le: 18 octobre 2011 à 11:46:58 »
Essaye une autre carte sd. Si elle ne marche pas non plus c'est peut etre le lecteur de carte qui est naze. Ou Peut etre juste une mise a jour a faire mais j'en doute
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #791 le: 18 octobre 2011 à 12:09:33 »
je n'y comprend rien, ce matin impossible de faire marcher la carte SD. arrêter le poster, redémarrer le poste, enlever la carte, la remettre ... toujours le même message : pas de carte SD

Je viens juste de retourner à ma voiture pour tester et le poste démarre normalement sur la carte SD avec ma musique ... c'est incompréhensible !
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #792 le: 13 novembre 2011 à 19:38:44 »
NC 2010 revenu du SAV, tout remarche niquel, un grand merci à Christian de AxelAudio :yahoo:

Je le recommande  :cool4: :cool5:

D'ailleurs faut que je l'appelle pour le remercier  :lol1:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #793 le: 13 novembre 2011 à 23:10:29 »
Bon moi ça a évolué, même si c'est TRÈS compliqué:

- J'ai décidé d'acheter le ZE NC ANT (doubleur d'antenne pour reprendre les prises blanches et beige). Je me décide donc de monter tout ça dans ma caisse, j’enlève le cache du tdb, je retire le zenec, je place le doubleur d'antenne, je remet le zenec à sa place (sans remonter la planche de bord), je teste et toujours rien... Je me dis: "tiens je vais retirer le boitier TMC, on sais jamais!" Je retire le boitier, je garde le zenec sur mes genoux pour tester, et la miracle, ça fonctionne PARFAITEMENT! Fier de moi, je remonte tout mon bazar, j'allume la voiture et la: marche plus  :colere2: J'ai tout redemonté encore, et apparemment, le soucis vient de la position des câbles d'antennes. Dès qu'ils touchent quelque chose, ils doivent avoir une interférence, et impossible de capter uniquement la fréquence 107.00. J'ai essayé avec le doubleur, sans le doubleur, avec le boitier tnt ou sans, dès que le poste est à son emplacement, bah: cagoule  :twisted: Du coup la je suis sans le doubleur d'antenne et sans le boiter TMC

- Un soir, dans mon garage, je me souviens d'un détail assez con, mais primordial: j'avais changé mon antenne...  :boulet3: Je remet donc mon antenne "queue de rat" fileté, et la: MIRACLE! Non seulement je capte largement mieux la radio (même dans mon garage en sous terrain dans un box), et je récupère RMC sur 107.00. Alors bon, c'est pas génial, j'ai des parasites sur certaines zones, mais c'est très largement audible. Du coup, j'hésite même à remettre le doubleur d'antenne avec boitier TMC. Par contre, je précise que toujours sur une fréquence de 107.00 la ou rien n'émet, au lieu d'avoir les parasites habituels, j'ai toujours un silence inquiétant...

- Sinon pour la partie GPS, je ne peux maintenant plus sauvegarder des paramètres. Dès que j'éteins le zenec, je perd tout ce que j'ai fait(réglage 2D/3D, highway mode, fond d'écran...). J'ai enregistré un Favori tout à l'heure, on verra bien si il a été enregistré... Sinon, j'ai formaté une clé usb pour faire une MaJ, mais impossible. Je vais tester de restaurer une sauvegarde précédente pour voir si le poste accepte de faire une MaJ...

Voila pour ma vie passionante!  :moqueur3:

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #794 le: 14 novembre 2011 à 06:52:54 »
j'avais ce problème sur un autre poste et autre voiture (antenne qui touche d'autres câbles)
du coup j'avais bien entouré l'antenne de scotch d'électricien et après ça tout marchait parfaitement.
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...