A A A A Auteur Sujet: Poste ZENEC pour VW: UN MUST  (Lu 254553 fois)

Guedin

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #645 le: 06 avril 2010 à 17:46:58 »
Salut,

a vrai dire c 'est un peu en stand by au niveau des skins, je n' arrive toujours pas a regler les probléme d' alerte vocales...

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #646 le: 06 avril 2010 à 18:08:14 »
ah, dommage.

J'ai vu sur l'autre forum que tu avais changé la photo qui s'affiche lorsque le poste s'allume, cette manipulation est elle facile ?

Merci
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #647 le: 07 avril 2010 à 14:57:26 »
Bonjour à tous,

J'ai veinement tenté de trouver des réponses aux quelques questions que j'ai à vous poser, mais je n'ai vu que des réponses partielles. Pardon donc si celà a un air de déjà vu pour vous...

- Quelle est l'utilité de la CAN BOX si l'on n'a pas de commandes au volant (Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment la brancher, ce qui paraitrait normal a priori si je n'ai pas de commandes au volant) ?

- L'autoradio ne s'éteint/s'allume pas avec le contact, et le passage en mode nuit ne s'effectue pas automatiquement. Cela est-il dû à la CAN BOX manquante ? La notice semble indiquer que oui, mais encore fois, à quoi brancher la Box si l'on n'a pas de commandes au volant...

- Le réglage de la lecture de DVD/SD audios en mode aléatoire se désactive à chaque fois que je l'éteint. C'est assez pénible de refaire la manip avec la télécommande à chaque fois. Avez-vous une idée ?

- Enfin, dans le GPS, l'alerte audio des radars semble déconner, j'ai droit à des bruits stridents bien désagréables... j'ai dû désactiver l'avertisseur. Par ailleurs, est-il nécessaire de changer de skin pour avoir le nom de la chanson en cours d'écoute ? De manière plus anecdotique, le voyant Bluetooth ne s'allume pas, alors que mon téléphone est bien connecté...

Ca fait bcp de questions, mais toute aide sera bienvenue :)

Merci
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #648 le: 07 avril 2010 à 15:02:53 »
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit dun ZENEC MC-2000 (avec le NA2000)
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #649 le: 07 avril 2010 à 16:19:06 »
- Le réglage de la lecture de DVD/SD audios en mode aléatoire se désactive à chaque fois que je l'éteint. C'est assez pénible de refaire la manip avec la télécommande à chaque fois. Avez-vous une idée ?

- Enfin, dans le GPS, l'alerte audio des radars semble déconner, j'ai droit à des bruits stridents bien désagréables... j'ai dû désactiver l'avertisseur. Par ailleurs, est-il nécessaire de changer de skin pour avoir le nom de la chanson en cours d'écoute ? De manière plus anecdotique, le voyant Bluetooth ne s'allume pas, alors que mon téléphone est bien connecté...

je n'ai pas le meme modele mais le nc 2010. en ce qui me concerne :
effectivement la lecture aléatoire se désactive à chaque fois , je n'ai pas de solution, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle ne va jamais au dela du 250-300 eme fichier ...

que veux tu dire par le nom des chansons en cours d'écoute ? sur l'autoradio tu n'a pas le nom ?

pour l'icone du bluetooth, as tu essayé de réinitialiser le poste ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #650 le: 07 avril 2010 à 16:29:12 »
Merci pour ta réponse,

En effet j'ai vu sur certains screenshots que certains d'entre vous voient le nom de l'artiste et de la chanson en cours d'écoute au dessus de la carte, perso je n'ai rien

Concernant l'icône BT, j'ai déjà réinitialisé le poste récemment avec la mise à jour du firmware d'octobre 09
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Guedin

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #651 le: 07 avril 2010 à 16:45:37 »
Salut,

le titre apparait au dessus de la carte Gps uniquement lors du debut de la chanson puis disparait ensuite...

maillekilleur

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #652 le: 08 avril 2010 à 16:32:17 »
Personnellement, j'ai un MC2000 aussi et:
- Sans CANBOX, mon autoradio refusait purement et simplement de s'allumer. pour le brancher, c'est très simple, c'est juste le petit boitier marqué "stk241" a mettre derrière le poste (a peu pres au même niveau que le bouton ON/OFF sur la face avant).
- Pour l'allumage automatique, je pense que la CANBOX joue également...
- Je ne savais même pas qu'il y'avait un mode aléatoire (je n'utilise jamais ma télécommande, et j'écoute toujours mon ipod déjà réglé en aléatoire, donc pas de soucis à ce niveau la sur le mien, mais je testerai avec ma SD...)
- Avec l'iPod, je n'ai jamais vu que le nom de la chanson apparaissait sur la carte GPS, j'essaierai d'y regarder.
- Effectivement, les alertes GPS sont VRAIMENT horribles. Heureusement maintenant que j'ai le Coyote, je ne me sers plus que des alertes visuelles sur le Zenec.
- Pas de problème de Bluetooth sur le mien.

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #653 le: 13 avril 2010 à 12:24:41 »
Concernant le petit boitier STK241, je n'ai pas su le brancher quand j'ai installé le poste... Si je comprends bien, il faut le brancher à un connecteur de la voiture ? J'ai pas trouvé de cable compatible, du coup je l'ai pas branché...

Ca expliquerait surement une partie des disfonctionnements de la voiture. Le problème c'est que je me vois mal tout redemonter et ne toujours pas savoir comment le brancher...

QQu'un a une photo ou quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

maillekilleur

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #654 le: 14 avril 2010 à 01:18:11 »
non non, pas du tout a la voiture, mais bien a l'autoradio.

J'ai trouvé une photo sur un forum (on voit pas en détail apres redimensionnement), mais ca devrait déjà bien t'aider. je t'ai entouré en rouge la CANBOX.



Si tu veux, tu peux retrouver l'image en grande taille à cette adresse:http://img155.imageshack.us/img155/8879/zenecinstall011gf4.jpg

Concernant le démontage du tableau de bord, la seconde fois est nettement plus facile une fois que les clips ont déjà cédé une fois, et surtout quand tu sais comment bien t'y prendre. avec un petit couteau fin pour les grilles supérieures, un couteau à beurre et un tournevis torx, tu démontes et remontes en moins de 15min (et pourtant je suis loin d'être un grand bricoleur  :cool2: )

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #655 le: 14 avril 2010 à 18:46:00 »
C'est exactement l'info que je recherchais, merci pour ta réponse !
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

arogues

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #656 le: 28 avril 2010 à 14:29:08 »
Bonjour,

Je viens d'acheter le NC2010, installation facile grace à un ami. Tout fonctionne bien. Par contre, savez vous comment passer le clavier en AZERTY ?

Merci d'avance,
Antoine

golf46

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #657 le: 28 avril 2010 à 17:03:44 »
Salut arogues dis moi tu l'a acheter ou ton zenec  :lol1:

arogues

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #658 le: 30 avril 2010 à 08:50:09 »
Bonjour,

Acheté ici : : http://www.dynamicsounds.co.uk
1040 € (port compris) avec le changement en € il y a 2 semaines env.

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #659 le: 13 mai 2010 à 13:03:29 »
Je crois que j'ai été chanceux, je l'ai acheté chez eux aussi, sur Ebay, et je l'ai eu a 550 Sterling avec le NA2000 (d'occase, mais fonctionnel)... Avec le port ca faisait 650€.

Vous savez pourquoi le nom des stations radio disparait systématiquement ?
Et éventuellement comment changer l'avertisseur radar horrible ?

Et dernière question, où télécharger des skins pour le GPS un peu plus sympas, notamment avec l'affichage qque part du titre en cours de lecture ?

Merci à tous,
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300