A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie  (Lu 136839 fois)

Hors ligne thib1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
lala24===>  As tu remplacer ton pare brise?? Aurais tu des photos de ton installation?? merci

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
lala24===>  As tu remplacer ton pare brise?? Aurais tu des photos de ton installation?? merci
Oui le pare-brise à était remplacé (pour les photos, il y a que celles que j'ai posté içi ou sur le forum golf 6)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
je suis presque persuadé que ton module RLS n'est pas repris sur ta centrale electrique ....

car j'ai changé ma commande par une auto sans raccordé mon RLS ,et en position auto ,mes feux fonctionne tout le temp ....

il faut programmer le module RLS et la centrale electrique pour lui dire que le RLS est là

car il est repris sur le line BUS mais la centrale n'en tiens pas compte

peux tu remettre les diferents scan
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
car j'ai changé ma commande par une auto sans raccordé mon RLS ,et en position auto ,mes feux fonctionne tout le temp

J'ai pas essayé cette manip

Le scan des défauts






Le RLS, j'ai décoché le bit 5 et régler comme si j'avais une golf (c'est le cas) code actuel 0730AD









Centrale électrique






Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
 

tu as  decocher à la 2 eme image

rain sensor inactive.....

et tu dois aussi cocher la case de presence du RLS...sinon ça ne fonctionnera pas
tu as un conflit .....le commutateur de phare cherche le RLS via la centrale electrique mais ne le trouve pas  


de plus tu as pour moi cocher un peu trop de cases  leaving home coming home


je le sais car j'ai eu un conflit au niveau de gestion du coming et du leaving home lors de ma programmation
« Modifié: 31 mai 2011 à 20:36:34 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil


tu as  decocher à la 2 eme image

rain sensor inactive.....

et tu dois aussi cocher la case de presence du RLS...sinon ça ne fonctionnera pas

tu as un conflit .....le commutateur de phare cherche le RLS via la centrale electrique mais ne le trouve pas  


de plus tu as pour moi cocher un peu trop de cases  leaving home coming home


je le sais car j'ai eu un conflit au niveau de gestion du coming et du leaving home lors de ma programmation
C'est bien l'Octet 21 - bit 5 ?

Pour le reste, c'était d'origine (je devais rajouter dans l'Octet 17 - bit 3,5,6 et dans l'Octet 12 - bit 0,2)
Maintenant, j'ai désactivé le leaving home. (aucun changement)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #156 le: 02 juin 2011 à 10:23:40 »
deja il faudrait voir si ton RLS fonctionne
il doit etre sur un +12 permanent ...tres important car il met un certain temp avant d'etre reconnu par le lin BUS (qui lui fonctionne en permanence )

et le retrro sur un + apres contact .....j'ai vu plus haut que ton retro était tout le temp allumé 
je te conseille de controler les alimentations et les masses
tu dois mettre la commande des balai d'essuie glace sur la position 1.....puis avec un spray d'eau ,asperge ton capteur

si il fonctionne  c'est qu'il est bien sur le lin BUS ....donc tu aurais un soucis avec la commande  (mais j'y crois pas de trop)ou il te manquerait un fil entre la commande et la centrale 
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #157 le: 02 juin 2011 à 11:09:42 »
Nan, le rétro s'allume que quand je met le contact (lui marche bien, marche arrière, présence lumière, etc...)

Pour la masse, je me suis repiqué sur la vis à côté du bloc fusible (partie métallique)

Pour les essuie glace, je croyais quand position 0, il devait fonctionner si présence de pluie (si je le met sur 1, je peux régler la vitesse via le commodo donc il risque de marcher tout le temps)

Bon maintenant ca va être dure à essayer (j'ai vendu la voiture  :shock: ) mais je vais faire part de ces nouvelles modifs au nouveau propriétaire.

Merci  :wink:


Ps : je vais prendre la même voiture (une golf quoi) mais avec déjà ces options  :cool2: (c'est pas que j'aime pas bidouiller mais bon  :lol1: )
      Donc si quelqu'un vend une golf 5 ou 6 GTI en 5p portes avec GPS et moins de 50000Km, je prends (budget max 23000€)

pionneer

  • Invité
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #158 le: 08 juin 2011 à 10:56:22 »
salut si sa intéresse j ai deux rétro electrochrome a vendre pour une option de plus dans nos belle  :auto:

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #159 le: 08 juin 2011 à 15:28:13 »
Nan, le rétro s'allume que quand je met le contact (lui marche bien, marche arrière, présence lumière, etc...)

Pour la masse, je me suis repiqué sur la vis à côté du bloc fusible (partie métallique)

Pour les essuie glace, je croyais quand position 0, il devait fonctionner si présence de pluie (si je le met sur 1, je peux régler la vitesse via le commodo donc il risque de marcher tout le temps)

Bon maintenant ca va être dure à essayer (j'ai vendu la voiture  :shock: ) mais je vais faire part de ces nouvelles modifs au nouveau propriétaire.

Merci  :wink:


Ps : je vais prendre la même voiture (une golf quoi) mais avec déjà ces options  :cool2: (c'est pas que j'aime pas bidouiller mais bon  :lol1: )
      Donc si quelqu'un vend une golf 5 ou 6 GTI en 5p portes avec GPS et moins de 50000Km, je prends (budget max 23000€)

Non ce n'est pas tout à fait ça.
En position 0 ils ne sont pas censés fonctionner (pluie ou non).
En position 1, c'est la position "automatique", ensuite avec le petit "truc" sur le dessus du comodo tu règles la sensibilité de détection ..
Ensuite position 2-3 sont de nouveaux des positions "à l'ancienne" avec fonctionnement continu ..

Du moins c'est comme ça sur ma Golf !

-----

Ensuite, comme dit plus haut,  il te faut effectivement décocher le Bit 5 de l'Octet 0 : "Rain Sensor inactive"
que je vois cocher sur ce screenshot :


---
Autre chose, n'ayant pas accès au codage long du RLS comme toi, je suis à la recherche du contenu des Bit 3-4 de l'octet  ...
Si tu pouvais me faire un screenshot avec la petite "boite de dialogue" ouverte des "Bit 3-4" , si ce n'est pas trop demander  :bisou:

Hors ligne thib1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #160 le: 18 juin 2011 à 17:17:48 »
 :help: Est ce que quelqu'un a fait cette modif sans changer le pare-brise car je ne dispose pas du meme pare-brise que sur le tuto(attache retro plus basse et je ne pense pas qu'il est possible de decoller l'attache retro actuelle) ainsi qu'une photo.
Disposant d'une golf 6 je sais que le pare-brise est different de celui de la golf V (niveau insonorisation). Ceux qui ont changer le pare-brise, ou l'on-t-il fait changer? carglass ou concession( je suis de belgique) et est il un modele signer VW de Saint Gobain Sekurit ou autre?(pas envie d un pare-brise ou l'insonorisation est moins bien conçue)

Je ne sais pas si je ferais changer le pare-brise directement ou alors je laisserais celui ci en attendant qu'un caillou ne me l'abime(c'est une nouvelle voiture d'il y a 3semaines)donc j'aimerais votre avis sur la chose.
 :merci:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #161 le: 18 juin 2011 à 17:45:35 »
J'ai fait la modif sur une golf 5 sans changer de pare brise et j'ai bien enlever l'ancien support de retro. Je pourrais faire des photos si besoin pour montrer comment est placé mon nouveau (décentré d'à peine 1 ou 2cm)
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #162 le: 18 juin 2011 à 21:25:48 »
il me semble que sur la golf 6 ,le capteur n'est pas sur la base de retro
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #163 le: 19 juin 2011 à 08:43:01 »
Non pas de capteur sur la base du rétro.

Sur le pare-brise d'origine (enfin équipé de cette fonction) le support est déjà collé. (je me suis retrouvé avec un support en trop).

Après rien ne t'empêche de le fixer sur ton pare-brise, tu auras toujours la capsule ronde (noir) de l'ancien rétros visible.

Hors ligne thib1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie
« Réponse #164 le: 19 juin 2011 à 13:38:28 »
J'ai fait la modif sur une golf 5 sans changer de pare brise et j'ai bien enlever l'ancien support de retro. Je pourrais faire des photos si besoin pour montrer comment est placé mon nouveau (décentré d'à peine 1 ou 2cm)
Oui si tu pouvais poster une photo pour que je vois le resultat ca serait sympa et me dire avec quoi tu as reussi a enlever l'attache de  l'ancien retro :merci:
il me semble que sur la golf 6 ,le capteur n'est pas sur la base de retro
L'equipement retro+capteur est pareil sur golf v et golf 6, effectivement le support pour fixer le capteur et le retro est deja coller dessus en cas de remplacement du pare-brise, mais si on ne change pas de pare-brise on a besoin de la pate de fixation qu'on colle sur le pare-brise