A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie  (Lu 136859 fois)

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Une question, vous codez comment.

J'ai posé la question à kufatec, ils m'ont envoyé ça

Adresse 09 - Byte 21 -> Bit 5 (capteur de pluie)
                - Byte 12 -> Bit 0 (CH avec la porte conducteur)
                - Byte 17 -> Bit 3 (CH avec NSW)
                - Byte 17 -> Bit 5 (CH avec Coming Home)
                - Byte 17 -> Bit 6 (Leaving Home LH)

Pour ces 2 pas de soucis, mais les autres à quoi corresponde t'il? (sachant que sur ma voiture, j'ai pas l'éclairage au pied, ni les leds sont les rétros) donc je me demande bien si je dois les cochers.

merci d'avance.  :wink:

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Ca y est. Tout est installé et cablé. Le détecteur luminosité et pluie fonctionne nickel sans codage. Reste plus qu'à coder pour le coming home/leaving home. Le rétroviseur à l'air de fonctionner parce que la LED s'éclaire et s'éteint en fonction du bouton sous le rétro mais je ne vois pas de différence même en éclairant sur le capteur du rétro. Peut-être je verrais mieux ce soir mais je suis pas sur du fonctionnement.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
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il ne marche qui si tes feux sont allumé... Si tu fais l'essaye de jour faut aussi cacher avec ta main la petite celulle qui est derrière tout en éclairant celle de devant. Et miracle le rétro verdit...

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Ok ok. C'est bien ce que je pensais. J'ai essayé en cachant le capteur arrière du rétro et en éclairant celui de devant mais je n'avais pas les feux éclairés c'est pour ça.

Merci du conseil  :wink:
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Un petit UP car je viens de finir l'installation et rien ne marche en faisant le codage comme en haut. (juste le voyant vert qui s'allume du rétro) et en auto les feux fonctionnent tout le temps (comment tester le capteur pour savoir si il marche? )

Merci.

Hors ligne fred-o

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qu'est qui ne vas pas

le  rétro ?

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tu as mis sur kel pin ?

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qu'est qui ne vas pas

le  rétro ?

le capteur ?
Rien du tout (juste le voyant vert du rétro qui s'allume, il se teinte pas) je vais essayer avec un autre rétro pour voir.

Pour le cablage, j'ai fais comme le tuto (je vais recontroler ce matin)

Connecteur bleu au plafonnier (reste que le PIN 6, donc pas compliqué)
Pour le signal de marche arrière (PIN 28 avec cable noir/bleu)
Pour le LIN BUS (PIN 23 avec cable blanc/mauve)
Les 2 alims (dans la boite à fusible) et la masse (ou j'ai trouvé à la fixer via une partie métallique)


Donc comment savoir si le capteur et le rétro fonctionne (acheté d'occasion sur ebay.de)

Hors ligne saymz

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Pour le retro si tu le test de jour faut que tu allumes tes feux, qu'avec ta main tu cache le petit capteur situer au dos du rétro tout en éclairant celui de devant... Si sa ne fonctionne pas pas comme sa essaye mes en débranchant ton cable de marche arrière.
Pour ton branchement tu es sur d'avoir pris le C28 ? je m'explique sur mon dernier montage j'avais pris le cable dans la ranger d'à coter. Pareil faut compter les connecteur de A à D et E à H dans le bon sens.

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Je pense pas m'être trompé (enfin je suis pas parfait non plus)  :D

Quelques imprime écran du VAG






Edit : après vérification le rétro fonctionne bien (faut vraiment s'approcher pour voir).
        Par contre j'arrive pas à me connecter au module confort
« Modifié: 21 mai 2011 à 10:48:28 par lala24 »

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Re,

Vous pensez quoi de cette erreur (peut elle résoudre mon problème)


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tu ne dois pas aller au  module confort ,mais bien dans la centrale electrique


J'en ai profité pour une petite mise à jour ,car j'ai raccordé les cables tout à l'heure ...on me change mon pare brise Mardi :joyeux2:

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tu ne dois pas aller au  module confort ,mais bien dans la centrale electrique


J'en ai profité pour une petite mise à jour ,car j'ai raccordé les cables tout à l'heure ...on me change mon pare brise Mardi :joyeux2:


J'ai laissé tomber, juste le rétros qui fonctionne correctement.
J'avais le même défaut au niveau de la centrale électrique

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as tu reprogrammé ton module RLS ?
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as tu reprogrammé ton module RLS ?
Comment ca reprogrammé?
Je l'ai activer puis modifié certains codage afin d'avoir le code 0730AD pour le RLS (toujours le même défaut à la fin).

Et j'avais pris RDV chez un CC, pour eux il faut changer le module électronique et un autre CC voulait interroger la maison "mère" en allemagne.