A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Instal d'un retro int. électrochrome avec capteur de pluie  (Lu 136890 fois)

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Tu peux trouver les bonnes cosses sur le site de kufatec mais en grosse quantité. Après achètes les avec quelqu'un d'autres.

Fredo effectivement modifie ton cablage au niveau du + pris sur la prise diag pour commencer...
C'est ça qui me gêne un peu (50 ça fait beaucoup)  :roll:

Je vais essayer d'aller voir un électricien auto pour voir si il a pas ce genre de cosse.

Maximus

  • Invité
C'est ça qui me gêne un peu (50 ça fait beaucoup)  :roll:

Je vais essayer d'aller voir un électricien auto pour voir si il a pas ce genre de cosse.
Tente de lancer un post avec une commande groupée on sait jamais ! :cool4:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
C'est ça qui me gêne un peu (50 ça fait beaucoup)  :roll:

Je vais essayer d'aller voir un électricien auto pour voir si il a pas ce genre de cosse.

si je sais qu'il y a qlqes personnes du forum ....je peux essayer de voir ce que je peux faire
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Ok merci.

J'essaye de voir lundi si j'en trouve pas en centre auto sinon, je vais devoir me racheter un cable avec la cosse au bout.

Hors ligne thib1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
lala24: tu as bien monter ce retro electrochrome sur une golf 6??(de quelle annee?) est ce pareil que pour la golf v? sinon moi aussi je vais installer cette option dés que je recois ma nouvelle golf(+-2semaines :D) donc pour les cosses je suis preneur aussi donc on peux s arranger... Mnt meme a 2personnes 50cosses ca fait un peu bcp... Enfin tiens moi au courant  :merci:

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Oui c'est bien pour une golf 6 (il y a quelques différence avec la golf 5, je vais faire quelques photos)

Hors ligne thib1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
oui ca serait sympa que tu me dise les quelques differences accompagnee de tes photos je pense que je n aurai aucun soucis pour moi le faire

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
oui ca serait sympa que tu me dise les quelques differences accompagnee de tes photos je pense que je n aurai aucun soucis pour moi le faire
La différence ce situe au niveau du connecteur (blanc et marron pour la golf 6 et je sais plus pour la 5) après les cables sont les mêmes il me semble (blanc/violet et noir/bleu)

Je finalise le montage et je mettrai des photos (cette semaine pose du pare-brise normalement)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Salut à tous,

J'ai suivi ce tuto pour faire l'installation de mon rétroviseur intérieur jour/nuit avec détecteur de pluie et là j'en arrive à la fin de mes cablages.

Mon problème est que je ne sais pas où brancher mon fil blanc/mauve du LIN bus parce que la photo n'est pas très claire. J'ai l'impression de l'avoir trouvé au dessus des pédales mais comme je ne suis pas sur je n'ai pas encore touché.

Est ce qu'il y a un fil de la même couleur qui arrive à la commande d'éclairage pour que je puisse comparer la couleur ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Je mets des photos pour t'aider (voir si c'est la même chose pour une golf 5)




Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Jamais vu c'est broche là !!!

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
regarde un peu sur le connecteur G  pos 3

blanc mauve obligé
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Jamais vu c'est broche là !!!
C'est la différence avec la golf 6 je crois.

Topsport

  • Invité
petite question, apres avoir brancher capteur de pluie et rétroviseur intérieur, faut-il toucher au cablage de la commande de phare quand t-on passe d'un non automatique a un auto, car avec un mode en plus il y a peut etre des cable en plus??

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
petite question, apres avoir brancher capteur de pluie et rétroviseur intérieur, faut-il toucher au cablage de la commande de phare quand t-on passe d'un non automatique a un auto, car avec un mode en plus il y a peut etre des cable en plus??
Non, faut juste changer le commodo par une version avec la position Auto et validation via le vag.