A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )  (Lu 97854 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #45 le: 06 mars 2010 à 10:22:47 »
Ce sont de toutes betes ampoule a led que j ai recu chez mon marchand de pneus, qui eclaire juste ce qu il faut  :(, mais bien blanc.

C etait pour faire l essais, mais je ne sais pas si je passerai au full led sur mon  :auto:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #46 le: 06 mars 2010 à 10:24:28 »
je rigoleuuuuuuuuuuu  :lol: :cool5:


Mais je sais bien.  :cool5:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #47 le: 06 mars 2010 à 11:14:50 »
L'éclairage reste en Back Order, ils ne peuvent donc pas dire quand il arrivera et même s'il arrivera un jour. Si quelqu'un l'a commandé autre part qu'en Belgique ce serait sympa qu'il donne l'information sur la disponibilité.

Pour ma part, c'est quasi impossible de commander chez Skoda avec l'horaire du magasin

Citer
Lundi :     de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Mardi :    de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Mercredi :    de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Jeudi :    de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Vendredi :    de 08:00 à 13:00

Ils ne veulent pas laisser les pièces à l'accueil qui ne ferme qu'à 18heures, alors que ma concession me le fait sans problèmes.  :twisted:

Ce qui me dérange dans la solution avec la LED et la résistance en série c'est la puissance électrique que l'on dissipe dans la résistance: 5W. C'est déjà la puissance de l'ampoule qui normalement est montée quand la voiture est équipée d'origine. A cela on doit rajouter la puissance dissipée par la LED qui est aux alentours de 2 à 3 watts. Cela veut dire que l'on a un rendement énergétique de l'ordre de 40% et en plus on risque de griller le boîtier de porte. Est-ce que quelqu'un connaît le courant maximum qu'il peut fournir ?

Je vais peut-être dire une connerie :moqueur1:, mais les 5W c'est la puissance max que la résistance peut dissiper. Dans les faits ne va-t-elle pas  dissiper uniquement la puissance restante après consommation de la led.

jaumotte_yves

  • Invité
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #48 le: 06 mars 2010 à 11:24:47 »
Moi j'ai demandé dans une concession VW pour commander. Ils m'ont répondu pas de problème. A mon avis les services logistique des garages Volkswagen, Audi, Seat et Skoda sont les mêmes. Le magasinier m'a expliqué qu'il recevait des livraisons deux fois par jour. Une en début de journée et l'autre à la mi-journée.

Pour l'histoire de puissance, je vais essayer de trouver les caractéristiques de la LED CREE.
« Modifié: 06 mars 2010 à 11:26:58 par jaumotte_yves »

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #49 le: 06 mars 2010 à 12:34:57 »
Impossible de mon côté de commander chez VW des pièces Skoda.  :cry:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #50 le: 06 mars 2010 à 12:35:36 »
 :plusun: chez le miens non plus

jaumotte_yves

  • Invité
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #51 le: 06 mars 2010 à 13:57:43 »
Je ne sais pas comment ca se fait que moi je peux. Il faut peut-etre que le garage VW soit retenu comme Centre Skoda service et à ce moment là pas de problème ? Je sais que le garage près de chez moi c'est le cas mais je n'ai pas commandé chez lui car toute la semaine je travaille à 50 km de là et donc pour arriver durant les heures d'ouverture c'est impossible. Le garage près de mon boulot fait VOLKSWAGEN et Audi (dans deux show-Room séparés) et n'est pas repris comme service Skoda.

En ce qui concerne la LED CREE, je viens de regarder. Le montage proposé travaille avec un courant de l'ordre de 0,3 ampères et la puissance dissipée dans la LED est d'environ 1 Watt et la puissance dissipée dans la résistance est de 3 Watts. Donc au niveau électrique aucun problème pour le boitier de porte ( 4 watts au lieu de 5 d'origine) et la résistance est déjà surdimensionnée avec ces 5 Watts de puissance maximale dissipée. Normalement la led ne devrait pas trop souffrir puisqu'elle est sous utilisée. En effet on peut faire passer un courant de 0,7 A ampères mais alors il faut la refroidir. En fouillant sur let net, j'ai vu que la LED proposée était une des meilleures disponibles sur le marché.
« Modifié: 06 mars 2010 à 14:21:11 par jaumotte_yves »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #52 le: 06 mars 2010 à 14:01:29 »
Il est exacte que concession quia plusierus marque vw/skoda/audi et seat, saura te procurer toutes pieces commandées, mais mon concessionnaire ne fait plus que vw et il ne peut commander les pieces d un autre groupe et ce depuis janvier 2010  :wink:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #53 le: 11 mars 2010 à 16:53:48 »
Je ne sais pas comment ca se fait que moi je peux. Il faut peut-etre que le garage VW soit retenu comme Centre Skoda service et à ce moment là pas de problème ? Je sais que le garage près de chez moi c'est le cas mais je n'ai pas commandé chez lui car toute la semaine je travaille à 50 km de là et donc pour arriver durant les heures d'ouverture c'est impossible. Le garage près de mon boulot fait VOLKSWAGEN et Audi (dans deux show-Room séparés) et n'est pas repris comme service Skoda.

En ce qui concerne la LED CREE, je viens de regarder. Le montage proposé travaille avec un courant de l'ordre de 0,3 ampères et la puissance dissipée dans la LED est d'environ 1 Watt et la puissance dissipée dans la résistance est de 3 Watts. Donc au niveau électrique aucun problème pour le boitier de porte ( 4 watts au lieu de 5 d'origine) et la résistance est déjà surdimensionnée avec ces 5 Watts de puissance maximale dissipée. Normalement la led ne devrait pas trop souffrir puisqu'elle est sous utilisée. En effet on peut faire passer un courant de 0,7 A ampères mais alors il faut la refroidir. En fouillant sur let net, j'ai vu que la LED proposée était une des meilleures disponibles sur le marché.

J'ai commandé les leds sur www.leds.de. On verra bien si ça marche.  :cool5:


jaumotte_yves

  • Invité
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #54 le: 13 mars 2010 à 21:58:17 »
Je viens de recevoir les pièces. J'ai demandé à magasinier comment il pouvait commander des pièces SKODA. Il m'a expliqué que chaque garage sélectionne les marques pour lesquelles il veut vendre des pièces. Bien entendu le garage doit payer son droit à l'année en fonction du nombre de marque qu'il demande.

Pour le site LEDS.DE, je suis également entrain de regarder car j'ai toujours le projet d'installer un double anti-brouillard arrière pour rétablir la symétrie de ma voiture. Généralement les sites allemands sont très sérieux. J'ai commandé mon VAG-COM en Allemagne chez www.pci-tuning.de . Commande et payement réalisé dimanche soir et j'ai réceptionné le matériel vendredi après-midi.
« Modifié: 13 mars 2010 à 22:15:26 par jaumotte_yves »

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #55 le: 16 mars 2010 à 19:05:56 »
J'ai reçu les leds et résistances de chez leds.de

Du super sérieux chez les allemands, comme d'habitube.  :cool5:


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #56 le: 17 mars 2010 à 15:46:26 »
@ jaumotte_yves

Où comptes-tu prendre la masse pour ton branchement sous les rétros?

Je ne sais pas si on peut utiliser la pin 11?

 

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #57 le: 17 mars 2010 à 21:42:23 »
Voici la led et son futur emplacement que j'ai percé.



Vue du dessous avec la led en place




jaumotte_yves

  • Invité
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #58 le: 17 mars 2010 à 23:11:16 »
J'ai pris directement la masse sur le fil de masse du clignoteur. Sur la mienne, il était de couleur noir et bleu si je me souviens bien. On peut aussi la prendre sur le fil de masse de dégivrage du rétroviseur qui est de la même couleur. L'autre fil pour le positif doit être pris à la borne 10 du connecteur 16 pôles du câble de rétrovisseur qui est connecté sur le module de porte conducteur ou passager. Ensuite activation par VAG COM (+2) et le tour est joué. Avec la solution des pièces Skoda on consomme seulement 60 milli-ampère et pas de dégagement de chaleur même après une heure de fonctionnement sur une alimentation de PC.
« Modifié: 17 mars 2010 à 23:15:15 par jaumotte_yves »

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
[ Tuto ] Placement Eclairage Sous le Retro ( Seconde Monte )
« Réponse #59 le: 18 mars 2010 à 09:42:16 »
Ok merci pour les conseils.

J'attends encore quelques pièces de chez Vw et je vais peut-être m'y attaquer ce Weekend.