A A A A Auteur Sujet: Flashé en Belgique....  (Lu 11701 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #60 le: 27 novembre 2008 à 09:52:16 »
Citer
Signature d'un accord franco-belge sur les sanctions routières transfrontières
AP | 13.10.2008 | 12:48

La France et la Belgique ont signé lundi à Paris un accord bilatéral sur les sanctions routières transfrontières qui va permettre de poursuivre un individu ayant commis en dehors de son pays une infraction considérée comme dangereuse.

"La frontière entre nos deux pays n'existe pratiquement plus, nous devons adapter toute notre réglementation en conséquence", a expliqué le ministre belge des Transports Etienne Schouppe, saluant une étape "très importante" et "un exemple à suivre pour les autres pays". Son homologue français Dominique Bussereau a également souhaité "que ce soit un acte politique sur la voie de ce que pourrait entreprendre l'Europe globalement".

Cet accord prend en compte quatre types de comportements dangereux sur la route: la conduite en état d'ivresse, l'excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et le franchissement d'un feu rouge.

Concrètement, si une infraction aux règles de la circulation est commise sur le territoire d'un des deux Etats avec un véhicule immatriculé dans l'autre Etat, il sera possible de faire suivre l'amende.

Dominique Bussereau a indiqué que "35% des excès de vitesse recensés cet été en France impliquaient des voitures avec des plaques d'immatriculation étrangères, cette catégorie d'infractions étant la seule qui augmente".

Lors du conseil des ministres européens des Transports qu'il a présidé jeudi dernier à Luxembourg, M. Bussereau a relancé le débat sur l'application d'une directive généralisant ce type d'accord entre tous les pays membres.

"La lutte contre l'insécurité routière est un objectif prioritaire de l'UE", a déclaré pour sa part le vice-président de la Commission européenne en charge des Transports Antonio Tajani, présent lors de la signature de l'accord qui coïncide avec la 2e Journée européenne de la sécurité routière.

La France a déjà mis en place un système d'échange d'informations similaire avec l'Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. AP

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081013.FAP1363/signature_dun_accord_francobelge_sur_les_sanctions_rout.html
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


kinyo

  • Invité
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #61 le: 27 novembre 2008 à 10:10:14 »
Fini les petites "pointes" sur les autoroutes belges  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #62 le: 27 novembre 2008 à 10:14:28 »
Fini les petites "pointes" sur les autoroutes belges  :cool2:

130-140 ça passe toujours, c'est toujours mieux que toute la floppée de 2x2 bandes qui ressemblent à des autoroutes mais qui n'en sont pas en France, et donc limitées à 110, et sur lesquelles j'ai tendance à m'endormir si je mets le  régulateur, et à renflouer les caisses de l'Etat français si je ne le mets pas  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

kinyo

  • Invité
Re : Re : Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #63 le: 27 novembre 2008 à 10:21:15 »
130-140 ça passe toujours, c'est toujours mieux que toute la floppée de 2x2 bandes qui ressemblent à des autoroutes mais qui n'en sont pas en France, et donc limitées à 110, et sur lesquelles j'ai tendance à m'endormir si je mets le  régulateur, et à renflouer les caisses de l'Etat français si je ne le mets pas  :cool2:
Oui, c'est vraie que tu n'as pas tord :cool2:

En tout cas, je partage x10 ta frustration pour les portions bizarre limité à 110 Km, :colere4: sache que tu n'est pas seul :oops: :moqueur3:

Moi ce qui commence a me souler, c'est la prolifération des rond points.

On est vraiment champion pour ça  :colere3:
« Modifié: 27 novembre 2008 à 10:24:28 par kinyo »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #64 le: 27 novembre 2008 à 10:24:15 »
C'est comme ça que j'ai appris dernièrement que les jumelles radars pouvaient aussi prendre par l'arrière...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

kinyo

  • Invité
Re : Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #65 le: 27 novembre 2008 à 10:27:08 »
C'est comme ça que j'ai appris dernièrement que les jumelles radars pouvaient aussi prendre par l'arrière...
:plusun: surtout que nos amis les flics, suivent des cours de façon très très assidus pour jouer à caches caches.

Ils vont limitent porter des tenus de camouflage militaire  :twisted:

baud

  • Invité
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #66 le: 27 novembre 2008 à 19:31:29 »
bon ben moi c'est un pv de Mai, alors l'accord ne s'applique pas pour moi, mais comment me suivent t'ils alors?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #67 le: 28 novembre 2008 à 09:12:58 »
Avec ton GPS  :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #68 le: 28 novembre 2008 à 09:20:06 »
bon ben moi c'est un pv de Mai, alors l'accord ne s'applique pas pour moi, mais comment me suivent t'ils alors?

Tu as peut être une puce GPS greffé dans ton corps  :twisted:  :jesors:

Avec simplement ta plaque ils sont remontés jusqu'à toi  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Flashé en Belgique....
« Réponse #69 le: 28 novembre 2008 à 10:00:19 »
L'article ci-dessus mentionne que des accords existent déjà avec l'Allemagne, la Suisse et le Luxembourg.

Je suis allé en Italie cette année. Je m'étais renseigné un peu avant de partir pour voir ce qu'il en était des PV. J'avais trouvé plein de témoignages de français qui y étaient allés, et qui avaient été convoqués au commissariat à leur retour en France pour des amendes prises en Italie. C'était notamment des amendes pour être entré dans des zones interdites à la circulation. Apparemment, on peut rentrer dans ces zones en voiture, c'est assez mal indiqué, mais une caméra relève les n° des plaques des gens qui y entre et le PV suit derrière...

Il semble donc qu'il n'y ait pas de système d'échange automatisé des données entre la France et l'Italie, mais les autorités italiennes demandent à chaque fois aux autorités française de poursuivre...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?