A A A A Auteur Sujet: Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI  (Lu 8007 fois)

Guss

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #15 le: 31 octobre 2005 à 12:15:23 »
Pas de garantie de 2 ans, je trouve pas ca normal... :x

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #16 le: 31 octobre 2005 à 13:43:36 »
C'est clair, à mon avis tu devrais avoir droit à une nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur.
Imagine que ça t'arrive au bout de 23 mois après l'achat. Ton moteur tombe en panne et ils te le changent. Le 25ème mois t'as le même problème, et tu ne serais plus sous garantie...  :x
Tu devrais exiger cette nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur, et qu'ils te l'écrivent noir sur blanc. Je crois que c'est prévu dans le code de la consommation (si ton pb se passe en France), t'as une garantie de 2 ans sur les biens (ordonnance de février 2005 si je me rappelle bien  :colere7: ).
Te laisse pas faire en tout cas, et tiens nous au courant  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #17 le: 31 octobre 2005 à 14:19:55 »
Citation de: "JC2Nice"
C'est clair, à mon avis tu devrais avoir droit à une nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur.
Imagine que ça t'arrive au bout de 23 mois après l'achat. Ton moteur tombe en panne et ils te le changent. Le 25ème mois t'as le même problème, et tu ne serais plus sous garantie...  :x
Tu devrais exiger cette nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur, et qu'ils te l'écrivent noir sur blanc. Je crois que c'est prévu dans le code de la consommation (si ton pb se passe en France), t'as une garantie de 2 ans sur les biens (ordonnance de février 2005 si je me rappelle bien  :colere7: ).
Te laisse pas faire en tout cas, et tiens nous au courant  :wink:


Ouais mais si tu vas par là, tu casses ton moteur tous les 2 ans et rebelotte 2 ans de garantie ... je ne suis pas convaincu, il doit y avoir un alinéa à ce code de la consommation, nan ?

Pour moi, la garantie du moteur doit s'appliquer jusqu'a la date prévue pour le précédent moteur.

Mais bon je ne suis pas juriste non plus  :moqueur3:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #18 le: 31 octobre 2005 à 14:34:11 »
Citation de: "Jay75"
Ouais mais si tu vas par là, tu casses ton moteur tous les 2 ans et rebelotte 2 ans de garantie ... je ne suis pas convaincu, il doit y avoir un alinéa à ce code de la consommation, nan ?

Il s'agit de l'article L211-12 du code de la consommation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?commun=&code=CCONSOML.rcv&art=L211-12  Le bien doit être conforme pendant 2 ans minimum. Pour moi, un changement de moteur, c'est un nouveau bien qu'on change dans ta voiture.
Comme je disais, imagine qu'on te change le moteur à 23 mois et 29 jours, tu n'aurais qu'un jour de garantie? Si tu rencontres le même problème deux jours après, tu n'es plus garanti? Ca fait quand même très court comme garantie...  :colere5:
C'est simplement mon interprétation du problème, je dis pas que c'est LA solution  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #19 le: 31 octobre 2005 à 16:52:48 »
Citation de: "JC2Nice"

C'est simplement mon interprétation du problème, je dis pas que c'est LA solution  :wink:


Je le comprends bien ...

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #20 le: 31 octobre 2005 à 17:20:30 »
Un petit article fort bien interressant :



 En revanche, dans le cas d´un véhicule de moins d´un an ou sous garantie, le changement de moteur par un moteur neuf ou échange standard n´est pas nécessairement la solution la plus satisfaisante. En effet, l´opération, lourde, entraîne souvent des désagréments: -insonorisation dégradée, vibrations, bruits parasites, fiabilité réduite, le tout dû à une qualité de montage souvent inférieure à celle de l´usine en particulier dans le domaine de la connectique. En cas de casse du moteur sur une voiture récente, le client doit exiger le remplacement pur et simple du véhicule. En tout état de cause, une voiture sous garantie doit recevoir un moteur neuf et non un échange standard.

Changer le moteur ou le faire réparer? Si le problème concerne la culasse (haut moteur), le type de réparations à engager va dépendre du kilométrage réel du moteur. En effet, sur un moteur dépassant 150000 km, la remise en état d´une culasse entraîne, par le rajeunissement du haut moteur, de trop fortes contraintes sur le bas moteur. A brève échéance, coussinets de bielles, vilebrequin et roulements de paliers risquent donc de rendre l´âme. Idem pour la boîte de vitesses. En revanche, dans le cas d´un moteur affichant moins de 100000 km, la remise à neuf d´une culasse est, là, tout à fait envisageable. D´autres pièces à changer? Sur une auto de plus de 150000 km, le remplacement du moteur entraîne presque toujours celui de l´embrayage, du volant moteur, de la pompe à injection, des injecteurs, du radiateur et des durits d´eau, de la courroie d´accessoires, de l´alternateur et/ou du démarreur. Au final, l´addition est donc multipliée par deux.

Combien ça coûte? Un moteur échange standard acheté chez le constructeur vaut environ 30 % moins cher qu´un moteur neuf, et un moteur rectifié coûte environ 30 % moins cher que l´échange standard. Une -culasse échange standard vaut environ 50 % moins cher qu´un moteur échange standard. La main-d´oeuvre pour la dépose-repose d´un moteur et de ses périphériques avoisine 20 heures. Enfin, la main-d´oeuvre pour la dépose-repose d´une culasse avoisine 12 heures. Dernier point à signaler, l´échange standard s´applique également à d´autres organes de la voiture: alternateur, démarreur, pompe d´injection et turbocompresseur. Autant de pièces sur lesquelles, par ce biais, on peut réaliser de -substantielles économies.

mabire

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #21 le: 31 octobre 2005 à 17:29:20 »
Citation de: "spiderman1975"
Un petit article fort bien interressant :

Ola Spid,
Article fort intéressant comme tu le dis, mais tu ne pourrais pas nous l'aérer un peu STP, parce que là mes yeux s'égarent  :roll:

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #22 le: 31 octobre 2005 à 17:58:08 »
Voilà, j'ai élagué un peu pour ne garder que la substantifique moelle  :cool2:  :cool2:  :cool2: