A A A A Auteur Sujet: sensibilité des essuis glaces avants automatique  (Lu 6818 fois)

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #15 le: 24 avril 2006 à 23:44:37 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "wolfman"
Citation de: "pinguin"
Ta voiture est possédée !!!!!  :twisted:



 :wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème  :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:  



Pas besoin d'aller exorciser vos essuies glaces. C'est complètement normal le petit à coup, c'est pour faire basculer la lame de l'essuie glace dans le bon sens, pour améliorer le balayage. Il me semble avoir lu ça dans la doc.
je crois pas  :( car quand j'ai étais récupéré ma voiture pour la 3éme fois juste après que il ont changer le moteur d'essuie-glace tout fonctionner normalement et le jour d'après c etais repartie  :o

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #16 le: 25 avril 2006 à 00:43:52 »
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #17 le: 25 avril 2006 à 00:59:43 »
Citation de: "cedric l3c"
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
franchement je serait heureux si tu avais raison  :cry: mais c'est la même chose chez toi ? par exp tu appuie une fois contre le bas avec ton comodo un fois il balaye et revient a sa place et ensuite tu le refait une fois il ce remet a sa place et remonte de 2 a 3cm ??? il fait ca une fois sur deux a chaque fois ???

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #18 le: 25 avril 2006 à 01:00:21 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "cedric l3c"
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
franchement je serait heureux si tu avais raison  :cry: mais c'est la même chose chez toi ? par exp tu appuie une fois contre le bas avec ton comodo un fois il balaye et revient a sa place et ensuite tu le refait une fois il ce remet a sa place et remonte de 2 a 3cm ??? il fait ca une fois sur deux a chaque fois comme moi ???

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #19 le: 25 avril 2006 à 19:08:42 »
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #20 le: 25 avril 2006 à 22:34:14 »
Citation de: "cedric l3c"
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
merci de ta réponse  :wink: et bien il me semble que c'est un problème chronique sur la golf 5  :cry: bon remarque ca pourrait être pire  :oops:

Cycledelic

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #21 le: 28 avril 2006 à 11:06:37 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "cedric l3c"
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
merci de ta réponse  :wink: et bien il me semble que c'est un problème chronique sur la golf 5  :cry: bon remarque ca pourrait être pire  :oops:


Je ne crois pas que ce soit un problème, mais tout simplement normal que les balais ne reviennent pas exactement à la même position (ie: qu'ils remontent légèrement), c'est la même chose sur les A3 (normal me direz-vous... :combat2: ) et ça permettrait de préserver l'efficacité des balais en restant au repos dans une zone différente du pare-brise (pour ne pas accumuler de saletés toujours au même endroit comme on peut le constater avec des balais classiques)