A A A A Auteur Sujet: J'aimerais un petit ordi portable pas cher  (Lu 7723 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #15 le: 24 août 2008 à 23:54:08 »
Wow il m'intéresse ce vostro 1000 merci beaucoup

Sinon j'ai une batterie 14.4 V si je prends une 14.8 je vais augmenter ma durée de batterie?

http://cgi.ebay.com/NEW-BTI-Lithium-Ion-Notebook-Battery-HP-DV9000_W0QQitemZ150286378980QQcmdZViewItemQQimsxZ20080823?IMSfp=TL0808231227r29749

Jay75

  • Invité
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #16 le: 24 août 2008 à 23:58:35 »
Le problème de ton HP DV9000 c'est que c'est une usine à gaz ! J'appelle pas ça un portable mais un transportable !
Les composants sont tellement gourmand en ressources que la batterie ne sert quasiment à rien, il faut quasiment le laisser continuellement sur le secteur !

C'est pour ça que lorsque j'ai changé mon portable en janvier, j'ai visé une gamme professionnelle (pas de media center à la con qui ne sert à rien) en me limitant à 15" max (surtout pas 17") !
Bref, j'suis super content de mon HP Mobile Workstation 8510w  :cool:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #17 le: 25 août 2008 à 00:01:23 »
D'accord mais en même temps moi il devait substituer le pc fixe qui rame ...

bon j'ai trouvé çà http://www.batterytech.com/index.asp?Category=Laptop+Batteries&Manufacture=HP+-+COMPAQ&ModelGroup=PAVILION&Model=PAVILION+DV9064EA&OrderKey=BBE-0012961


avec 8 cellules ... je ne sais pas combien fait ma batterie actuelle ?

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #18 le: 25 août 2008 à 00:04:47 »
Bonne nuit les gars j'étudie la question, merci pour les infos  :20:

ninfo1

  • Invité
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #19 le: 25 août 2008 à 00:14:54 »
Avec 300 euros , je te conseillerais d'en prendre un d'occasion.
Fais attention aux charnières écran clavier qui sont chez certaines marques de mauvaise qualité , et lorsque tu voudras le retourner en garantie , et bien tu seras prévenu que ce sont des pièces d'usures ... et en t'annonçant le prix tu seras pas décu du voyage  :lol:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #20 le: 25 août 2008 à 00:16:34 »
Le problème de ton HP DV9000 c'est que c'est une usine à gaz ! J'appelle pas ça un portable mais un transportable !
Les composants sont tellement gourmand en ressources que la batterie ne sert quasiment à rien, il faut quasiment le laisser continuellement sur le secteur !

C'est pour ça que lorsque j'ai changé mon portable en janvier, j'ai visé une gamme professionnelle (pas de media center à la con qui ne sert à rien) en me limitant à 15" max (surtout pas 17") !
Bref, j'suis super content de mon HP Mobile Workstation 8510w  :cool:

je pense que la taille de l'ecran n'est pas la cause d'une consommation excessive, c'est le nombre de pixels a alimenter donc la résolution.

Les 17" du marché propose en génerale des résolution de 1440*900 (WXGA)qu'on retrouve sur les portables 15" ... donc même conso.

Par contre il existe des 15" en WUXGA  (1920*1200) et cela consommera plus qu'une dalle 17" en WXGA.

Je ne sais pas si la taille du pixel influe beaucoup, puisque sur un 17" les pixels seront plus gros que sur un 15" à résolution égale.


Perso, j'ai un 17" WUXGA, c'est royale pour le montage video/photo/surf.... par contre c'est lourd  :combat2: :lol1:

« Modifié: 25 août 2008 à 00:18:38 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Jay75

  • Invité
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #21 le: 25 août 2008 à 00:17:57 »
Concernant ta batterie, il y ne vaut pas regarder le voltage (14,4v ou 14,8v selon les batteries) mais la capacité de charge (en mAh).
Il faut regarder les références de ta batterie, genre si elle fait 4400 mAh, et que t'en trouve une de 5200 mAh tu gagneras un peu de temps ...

Je pense que ton PC dipose d'une batterie 8 cellules ... mais c'est à vérifier !

Jay75

  • Invité
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #22 le: 25 août 2008 à 00:25:17 »
Lorsque je parlais du 17" ce n'était pas spécialement sur le terrain de la consommation mais sur le terrain du portable/transportable.

Mon HP dispose d'une dalle 15" WUXGA (1920*1200) également et euhhhh bon, c'est plus du confort mais de la branlette visuelle comme certains disent  :lol:

Petite démonstration d'une vue de cette même page :

« Modifié: 25 août 2008 à 00:29:54 par Jay75 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #23 le: 25 août 2008 à 04:55:51 »
Tu peux meme pas trouvé pour ce prix un EEE PC 1000H  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #24 le: 25 août 2008 à 08:36:45 »
C'est pour ça que lorsque j'ai changé mon portable en janvier, j'ai visé une gamme professionnelle (pas de media center à la con qui ne sert à rien) en me limitant à 15" max (surtout pas 17") !
Bref, j'suis super content de mon HP Mobile Workstation 8510w  :cool:

Très bon choix  :cool5:
Les 17" de la gamme pro chez HP sont très bien aussi; autonomie valable, poids et taille contenu; et le confort d'un grand écran et d'un pavé numérique séparé; question de choix, d'usages, de priorité.   Pour retoucher des photos, le 17" est plus confortable que le 14"...  Un 15"4 en 1680x1050 est trop petit pour mes yeux, je suis 8h/jour devant l'écran.  Pour combiner transport et utilisation, j'ai pris un 14" que j'utilise en docking avec un écran 20".  Le 14" est en 1440x900, meilleur compromis aussi; un écran en 1280x800 est trop limite à mon sens; on ne sait rien afficher dessus ou presque.

Pour des conseils en matiere de portable : http://forum.tt-hardware.com/cat-3--Ordinateurs-portables.htm  :cool2:  :wink:

Il faut déjà définir ses besoins, et son budget.

Pour les budgets serrés, le moins cher, en tous cas le meilleur rapport qualité/performances/prix qui soit : http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1591248


« Modifié: 25 août 2008 à 08:40:13 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Jay75

  • Invité
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #25 le: 25 août 2008 à 08:49:46 »
C'est clair qu'il vaut mieux tabler sur un budget de 450 euros pour être confortable avec ces petites bestioles.

Sinon ANTARES, nous avions abordé par le passé le sujet de mon HP MW et j'avais été faire un tour sur TTH ou tu as posé quelques unes de tes valises  :roll:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #26 le: 25 août 2008 à 08:59:44 »

Sinon ANTARES, nous avions abordé par le passé le sujet de mon HP MW et j'avais été faire un tour sur TTH ou tu as posé quelques unes de tes valises  :roll:

oui je me rappelle; et de fait, j'ai quelques habitudes sur TTH  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #27 le: 25 août 2008 à 09:51:07 »
Oui je vois ... je pense voir du côté des batteries, et de toute façon lorsque je me met en portable je coupe tout, des MAJ, l'anti virus, le wi fi ... et diminuer à fond la luminosité ...


Est ce que le nombre de fenêtres affichées sur le bureau joue sur la consommation ?

Sinon, privilégier tout sur un même disque dur ou séparer ? rien à voir ?  :lol1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #28 le: 25 août 2008 à 10:52:51 »
Si tu veux plusieurs disques (physiques) il faudra bien les alimenter .... si ce sont des partitions sur un même disque tu ne verras pas de différence, si ce n'est qu'en matière d'organisation c'est toujours préférable de différencier le système du reste.

Les batteries, ce sont des "pièces d'usure" qui se changent quand c'est nécessaire (plusieurs années en usage normal). Les dernières générations tiennent tout de même très bien; mais bon , si tu passes des DVD à longueur de journée .... ou des jeux avec une carte vidéo haut de gamme qui dissipe un max ...

KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : J'aimerais un petit ordi portable pas cher
« Réponse #29 le: 25 août 2008 à 10:57:53 »
Si tu veux plusieurs disques (physiques) il faudra bien les alimenter .... si ce sont des partitions sur un même disque tu ne verras pas de différence, si ce n'est qu'en matière d'organisation c'est toujours préférable de différencier le système du reste.

Les batteries, ce sont des "pièces d'usure" qui se changent quand c'est nécessaire (plusieurs années en usage normal). Les dernières générations tiennent tout de même très bien; mais bon , si tu passes des DVD à longueur de journée .... ou des jeux avec une carte vidéo haut de gamme qui dissipe un max ...



??? pas du tout !!! j'arrive difficilement à tenir 2h de cours en traitement de texte avec tout mis au minimum !