A A A A Auteur Sujet: KIT securité  (Lu 7867 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
KIT securité
« Réponse #15 le: 19 août 2008 à 22:38:20 »
De rien.
L'année prochaine, je vais faire péter mes 2 extincteurs car je crois qu'ils vont arriver à la date limite (au moins 1).
Ca fera une petite révision pour la fonction d'équipier local de sécurité au boulot.  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

belluse

  • Invité
KIT securité
« Réponse #16 le: 19 août 2008 à 23:31:20 »
salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)

i need money

  • Invité
KIT securité
« Réponse #17 le: 20 août 2008 à 05:48:05 »
salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)



Daaamn !!! Qu'est que tu leurs a fait pour avoir tout sa toi ???  :lol:
t'en a de la chance .... (j'ai rien eu de tout sa moi .... même pas le decapsuleur :colere2:)

belluse

  • Invité
KIT securité
« Réponse #18 le: 20 août 2008 à 13:28:57 »

Daaamn !!! Qu'est que tu leurs a fait pour avoir tout sa toi ???  :lol:
t'en a de la chance .... (j'ai rien eu de tout sa moi .... même pas le decapsuleur :colere2:)

salut,c'est ma première vw donc le garage met certainement les petits plat dans les grands pour que le client soit satisfait entièrement

plus sérieusement mon beau frère(bora) et un ami(audi a3) ont acheté leur voiture dans ce garage et ils en sont très content
de plus le garage est très connu pour son sérieux et le service au client
quand je suis allé faire refixer l'extincteur dans le coffre vers 1500 km je n'ai rien payé et le chef mécano a passé 20 minutes sur la voiture à vérifier les niveaux et regarder quelques truc sur la voiture pour voir si tout était ok
il a même remis du liquide lave glace gratos  :cool4:
c'est pas grand chose mais ça fait plaisir

ps:le décapsuleur est surement mis à l'usine vu que la rainure pour le fixer est moulée sur le compartiment,il y en a sur ebay.fr  :bizarre1:


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
KIT securité
« Réponse #19 le: 20 août 2008 à 15:52:55 »
salut,c'est ma première vw donc le garage met certainement les petits plat dans les grands pour que le client soit satisfait entièrement

plus sérieusement mon beau frère(bora) et un ami(audi a3) ont acheté leur voiture dans ce garage et ils en sont très content
de plus le garage est très connu pour son sérieux et le service au client
quand je suis allé faire refixer l'extincteur dans le coffre vers 1500 km je n'ai rien payé et le chef mécano a passé 20 minutes sur la voiture à vérifier les niveaux et regarder quelques truc sur la voiture pour voir si tout était ok
il a même remis du liquide lave glace gratos  :cool4:
c'est pas grand chose mais ça fait plaisir

ps:le décapsuleur est surement mis à l'usine vu que la rainure pour le fixer est moulée sur le compartiment,il y en a sur ebay.fr  :bizarre1:




 :plusun: la meme chose pour moi, et c est bien le minimum sinon on les acheterais pas dans une concession, et pour l ouvre bouteille il doit etre livrer avec la voiture, car il fait partie de l equipement d origine :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
KIT securité
« Réponse #20 le: 20 août 2008 à 17:56:29 »
Moi aussi je l'aime bien le miens merci Volkswagen de me l'avoir donner via un collegue  :lol:

HSKITE

  • Invité
KIT securité
« Réponse #21 le: 20 août 2008 à 18:00:26 »
Bon  ben moi je crois  que je vais revoir mon vendeur des son retour de vacance pour  qu'il me redonne quelques explications  sur ces kit sécu .
Mais je crois bien que j'aurais du mal a avoir tout ça !!!  (triangle +gilet+ extincteur ..........)
 

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
KIT securité
« Réponse #22 le: 20 août 2008 à 20:04:02 »
Moi aussi je l'aime bien le miens merci Volkswagen de me l'avoir donner via un collegue  :lol:

.idem
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

lunatic15

  • Invité
KIT securité
« Réponse #23 le: 23 septembre 2008 à 13:10:38 »
salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)

pareil pour moi

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
KIT securité
« Réponse #24 le: 01 mars 2012 à 10:49:37 »
Décret paru aujourd'hui, à compter du 1er juillet 2012 il faudra un ethylotest dans chaque véhicule :

Citer
Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d'un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
Notice : le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un tel dispositif est réputé en règle.

...

Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.
L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&categorieLien=id
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #25 le: 01 mars 2012 à 11:13:09 »
... même les belges?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
KIT securité
« Réponse #26 le: 01 mars 2012 à 12:03:50 »
C'est un décret français, je ne sais pas s'il est issu d'une directive européenne...

Bientôt, on va avoir le coffre remplit avec tous ces trucs. Bientôt, une trousse à pharmacie, une couverture de survie, des réserves en eau, en farine, en riz et en pates, etc...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #27 le: 01 mars 2012 à 12:34:13 »
Je viens de lire un article dans la presse belge et il semble bien que tout qui veut rouler en France devra être muni  d'un éthylotest ....  :colere7:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #28 le: 01 mars 2012 à 12:55:02 »
Est-ce qu'une étude d'impact a été réalisée avant de pondre une telle mesure ?
On peut se demander tant elle parait complètement stupide :
Obligation de détenir un éthylotest non utilisé = interdiction de l'utiliser pour vérifier si on est en infraction. Sinon, c'est 11? d'amende.
A moins de posséder plus d'un éthylotest... ?
En plus, les éthylotests à cristaux ne sont pas fiables. Ils n'ont aucune valeur légale, la gendarmerie utilisant des éthylomètres electroniques pour constater les infractions.
Au final, on oblige les automobilistes à posséder un objet inutile sans avoir le droit de l'utiliser sous peine d'amende ???
Quel interet pour la sécurité routière ??
Le gouvernement actuel possède-t-il des actions de fabricants d'éthylotests ?


Hors ligne gtistyle13

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4427
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE 13004
  • Karma: 9
  • la vie sans vw n'est pas une vie
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9TDI reprog br perf stage1
  • Véhicule: golf 5 rabbit
KIT securité
« Réponse #29 le: 01 mars 2012 à 13:01:20 »
 :plusun: franck je pensse que le gouvernement a des actions le fric toujour le fric  :lol: