A A A A Auteur Sujet: absences de controle technique  (Lu 5511 fois)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : absences de controle technique
« Réponse #15 le: 30 juillet 2008 à 17:40:05 »
 :croa:  je m'en vais aussi alors...
 :lol1:


Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #16 le: 30 juillet 2008 à 17:58:52 »
Et tous ceux qui changent la suspension, les jantes, les phares, font teinter les vitres, ou autres et qui se f**** completement de la législation en la matière?  Qui ne présente pas la voiture au CT alors que c'est obligatoire? Ou pire encore, qui la remettent d'origine juste pour passer le CT? Il ne faut pas aller bien loin pour en trouver...   :cool2:



Ah bon? Explique moi en quoi le faite de repasser en 16" pour le CT au lieu du 18" (par exemple), de retirer son kit HID avant de passer le CT, est considéré pour toi comme un CT pas en règle?? Pour les vitres avants ok et encore tu blesses personne même en cas de crash, de même qu'une suspension rabaisser... Et l'assurance ne se retournera JAMAIS contre toi dans ces cas là :cool2:

Faut pas que tu confondes les hors la loi qui roulent sans permis, sans assurances ou même sans CT avec des gens qui se plient à des règles à la con... Les règles pour les "tiuners" sont mal faite et il n'est inscrit nulle part qu'on ne peut pas modifier esthétiquement sa voiture après un CT ou alors je le sais pas :groupe:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : absences de controle technique
« Réponse #17 le: 30 juillet 2008 à 18:10:58 »
lors d'un controle, si sur ton certificat du ct il n'est pas mentionné que ta voiture est rabaisser, qu'il a un échappement et tout les modifications ou il faut apporter une homologation, et ben il te conduira au ct technique, que ta voiture soit neuve ou pas.
il faut savoir qu'une suspensions rabaisser améliore la tenue de route, mais il faut pas oublier que lorsqu'e tu perds le controle de ta voiture qui est rabaisser oublie pour la rattrapper,ainsi de suite.....
Golf 7.5 GTI Performance

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #18 le: 30 juillet 2008 à 18:18:17 »
lors d'un controle, si sur ton certificat du ct il n'est pas mentionné que ta voiture est rabaisser, qu'il a un échappement et tout les modifications ou il faut apporter une homologation, et ben il te conduira au ct technique, que ta voiture soit neuve ou pas.
il faut savoir qu'une suspensions rabaisser améliore la tenue de route, mais il faut pas oublier que lorsqu'e tu perds le controle de ta voiture qui est rabaisser oublie pour la rattrapper,ainsi de suite.....

Mais quel policier va discerné une suspension sport en -15mm voir même -30mm d'une suspension d'origine? Je ne parle pas des personne qui son a terre ou presque mais ceux qui font ça soft :groupe:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #19 le: 30 juillet 2008 à 18:47:54 »
Moi je me pose la question du pare choc maintenant  :lol1: je passerais ou pas ?  :lol1:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #20 le: 30 juillet 2008 à 18:56:09 »
Moi je me pose la question du pare choc maintenant  :lol1: je passerais ou pas ?  :lol1:

Seulement si tu n'y vas pas toi car en voyant ta tête ils vont te recaler :moqueur2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #21 le: 30 juillet 2008 à 20:34:06 »
Seulement si tu n'y vas pas toi car en voyant ta tête ils vont te recaler :moqueur2:
  :boulet4: :ptdr:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #22 le: 30 juillet 2008 à 21:06:30 »
Mais quel policier va discerné une suspension sport en -15mm voir même -30mm d'une suspension d'origine? Je ne parle pas des personne qui son a terre ou presque mais ceux qui font ça soft :groupe:

la suspensions sport d'origine comme la mienne de 15 mm ne pose pas de problème vu que c'est d'origine, mais quand tu es rabaisser -4cm ok le flics peut ne pas le voir quoique si tu tombe sur un jeune lol

mais quand tu es rabaisser au taquet, crois moi bien qu'il controle si ca figure sur ton controle technique, perso moi avec ma golf 4 lors d'un controle il ont bien regarder et meme qu'il m'ont dit, tu es passé au controle comme ca? je lui ai dit j'ai un peu baissé depuis lol
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #23 le: 30 juillet 2008 à 21:12:26 »
Voici une auto-censure:  :croa: :gendarmerie:
C'est déjà ça!  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : absences de controle technique
« Réponse #24 le: 30 juillet 2008 à 22:39:08 »
qui est rabaissé ici?  :lol:

Non sans dec je suis pour l'homologation de toutes les pieces qui touche a la tenue de route du véhicule, freinage etc...
Comme dis par fou j'ai également fais homologué le tout meme si depuis j'ai encore perdu quelques centimetres... mais bon ca faut pas le dire puis c'est pas si grave que cela...

Mais pour un controle c'est une question de chance. Je suis deja passer devant des policiers en train de filtrer le traffic et faire des controles alors que j'etais au sol et 18" (les A8) et pas de soucis... meme pas controle rien...

Pour amigoche te tracasse pas ca reste de l'origine donc a mon avis pas de soucis pour toi non plus   :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : absences de controle technique
« Réponse #25 le: 31 juillet 2008 à 10:53:41 »
come dit faut pas tout confondre, entre rouler avec une voiture en "ordre", avec desjantes 18", et une suspat rabassée de-30mm, et quelques petites babiolles ou une charette qui est hors ct, accidentée ou pas asssurée ....il y a quand meme une sacrée marge je trouve  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : absences de controle technique
« Réponse #26 le: 31 juillet 2008 à 10:56:53 »
En tous cas, j'ai encore pesté ce matin à un carrefour sur un c** avec des vitres trop teintées à l'avant; je ne voyais pas s'il m'avait vu; bref quand tout le monde hésite ça finit en général par un constat; ici vive les 140ch du TSI, car évidemment on a redémarré en meme temps  :colere1:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #27 le: 31 juillet 2008 à 10:58:58 »
En tous cas, j'ai encore pesté ce matin à un carrefour sur un c** avec des vitres trop teintées à l'avant; je ne voyais pas s'il m'avait vu; bref quand tout le monde hésite ça finit en général par un constat; ici vive les 140ch du TSI, car évidemment on a redémarré en meme temps  :colere1:

Un petit coup de klaxon et crois moi il te verra :D

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : absences de controle technique
« Réponse #28 le: 31 juillet 2008 à 11:01:19 »
et pour en revenir a l absence de CT, ce serait un vehicule sur vingt en belgique :bizarre1:  :cry:, et si en meme temps il n a pas d assurance on est mal ,nous avec nos jolies  :auto: :aide1: et ensuite ceux qui n ont pas/plus de permis  :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : absences de controle technique
« Réponse #29 le: 31 juillet 2008 à 11:07:03 »
et pour en revenir a l absence de CT, ce serait un vehicule sur vingt en belgique :bizarre1:  :cry:, et si en meme temps il n a pas d assurance on est mal ,nous avec nos jolies  :auto: :aide1: et ensuite ceux qui n ont pas/plus de permis  :cool2:

Tu te rappels pas red, j'étais rentré dans une voiture qui avait piqué ma place à l'arrache à fond la caisse.

Ct pas en règle, sans assurance, l'immatriculation pas en règle, c'était une femme qui n'avait aucun papiers sur elle, il a flalut les apporter et encore ils étaient périmés. J'ai appelé les flics, constat ... chacun pour sa pomme et la femme a eu sa voiture direct à la fourrière, + 2000 euros d'amende et autant par jour de fourrière et besoin d'une nouvelle assurance sans quoi ils pouvaient pas reprendre leurs voiture