A A A A Auteur Sujet: Combien de km avec un plein ?  (Lu 61184 fois)

Gti_boy

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #30 le: 27 septembre 2005 à 23:07:01 »
En fait celà depends de la façon de conduire ,des pneus etc etc...Pour ma part avec des jantes en 17" et un boitier je suis à environ 6.7L/100Km(tdi 90 à la base svp)...Pourtant quand le moteur est bien chaud ,je n'hésite pas à enlever ma cale du pied droit...Ahh merci VW d'avoir inventé les moteurs diesels à IP...Consommations modérées et perfs bien au rendez vous  :wink:

oli_158

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #31 le: 27 décembre 2005 à 23:06:47 »
Hello,

je fais à priori un bon 850km avec un plein rasbord, conso 5.6 à l'odb.
Pneu 195/65/15 'Bonané'  :moqueur3:

C'est uniquement le trajet de tous les jours : tites routes à maxi 90/100kmh avec feux rouges fréquents (même si je m'arrange souvent  pour les passer au vert) et puis beaucoup de f**** côtes lolll
ki kiadi que yavait des pentes après ?  :combat3:

ici un long trajet s'annonce : charleroi->paris>jura ... +/- 850km + rerout
on verra et je vous dirai quoi  :wink:

@+

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #32 le: 27 décembre 2005 à 23:09:59 »
Pour ma part, j'ai fait le plein après 750kms, et il me restait 180kms d'autonomie.
Là, j'ai mis du Total Excellium, et l'ODB me donnait 1000kms d'autonomie en sortant de la station. Ca a l'air vraiment performant comme carburant.
Je roule tranquille en ce moment à cause du rodage.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #33 le: 27 décembre 2005 à 23:16:02 »
Citation de: "JC2Nice"
Pour ma part, j'ai fait le plein après 750kms, et il me restait 180kms d'autonomie.
Là, j'ai mis du Total Excellium, et l'ODB me donnait 1000kms d'autonomie en sortant de la station. Ca a l'air vraiment performant comme carburant.
Je roule tranquille en ce moment à cause du rodage.


Il t'indique combien de km l'ODB lorsque tu ne mets pas d'Excellium, il est intelligent à ce point notre super ODB ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #34 le: 27 décembre 2005 à 23:20:47 »
C'est seulement mon 2nd plein, donc la consommation évolue avec le rodage.
J'ai fait le premier plein en sortant du garage chez Elf, avec 8kms au compteur, et il me donnait environ 950kms d'autonomie. A 750 kms, il me restait 180kms d'autonomie. Mais comme j'avais 120kms à faire, et que j'aime pas rouler avec un réservoir presque vide (ça risque de boucher le carburateur je crois - je suis pas du tout mécano, dsl si j'aid it une bêtise :oops: ) j'ai mis de l'Excellium. Il me donnait 1000kms en sortant de la station. Et après ces 120kms, il me reste 940kms d'autonomie :bizarre1: .
Voilà  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #35 le: 27 décembre 2005 à 23:33:05 »
Citation de: "JC2Nice"
C'est seulement mon 2nd plein, donc la consommation évolue avec le rodage.
J'ai fait le premier plein en sortant du garage chez Elf, avec 8kms au compteur, et il me donnait environ 950kms d'autonomie. A 750 kms, il me restait 180kms d'autonomie. Mais comme j'avais 120kms à faire, et que j'aime pas rouler avec un réservoir presque vide (ça risque de boucher le carburateur je crois - je suis pas du tout mécano, dsl si j'aid it une bêtise :oops: ) j'ai mis de l'Excellium. Il me donnait 1000kms en sortant de la station. Et après ces 120kms, il me reste 940kms d'autonomie :bizarre1: .
Voilà  :wink:


Ok tu me rassures, j'avais remis mes chaussettes pour aller faire le plein d'Excellium à la station du coin histoire de voir ce que mon ODB allait dire ... perso, il affiche ~ 820 km lorsque je fais le plein.

A votre avis, il s'appuie sur quoi pour annoncer un tel chiffre (la consommation moyenne qu'il a calculé / jauge réservoir ou c'est plus compliqué ?).

Lionelm06

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #36 le: 27 décembre 2005 à 23:34:37 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "JC2Nice"
C'est seulement mon 2nd plein, donc la consommation évolue avec le rodage.
J'ai fait le premier plein en sortant du garage chez Elf, avec 8kms au compteur, et il me donnait environ 950kms d'autonomie. A 750 kms, il me restait 180kms d'autonomie. Mais comme j'avais 120kms à faire, et que j'aime pas rouler avec un réservoir presque vide (ça risque de boucher le carburateur je crois - je suis pas du tout mécano, dsl si j'aid it une bêtise :oops: ) j'ai mis de l'Excellium. Il me donnait 1000kms en sortant de la station. Et après ces 120kms, il me reste 940kms d'autonomie :bizarre1: .
Voilà  :wink:


Ok tu me rassures, j'avais remis mes chaussettes pour aller faire le plein d'Excellium à la station du coin histoire de voir ce que mon ODB allait dire ... perso, il affiche ~ 820 km lorsque je fais le plein.

A votre avis, il s'appuie sur quoi pour annoncer un tel chiffre (la consommation moyenne qu'il a calculé / jauge réservoir ou c'est plus compliqué ?).


Je crois qu'il s'appuie sur ta conso précédente / plein que tu as fait si je ne m'abuse...

chguss62

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #37 le: 28 décembre 2005 à 20:23:27 »
Aujourd'hui, je viens de faire le plein pour la première fois de la Jetta. Il restais encore 100kms d'autonomie sur l'ordinateur mais il m'a signalé de faire le plein... Alors, je l'ai finalement écouté : j'étais en Belgique, loin de chez moi et je ne voulais pas tester la jauge...

J'ai donc fais le plein.
Le compteur affichait 794kms.  :cool4:

Pour infos, j'ai un 1,9 tdi 105ch équipé de pneu michelin en 16".

Amoretti

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #38 le: 28 décembre 2005 à 21:50:29 »
Pour faire des comparaisons rationnelles d'un véhicule à un autre, il faut parcourir les mêmes trajets et conduire de la même façon. en effet, sur autoroute et en ville les véhicules consomment beaucoup + que sur routes normales. ensuite qqu'un qui a tendance à monter dans les tours avant de changer de vitesse, consommera + que celui qui pousse pas.  enfin, un véhicule neuf consommera + que le même qui à déjà 5000 km avant de diminuer et de stabiliser.

Voilà c'était juste les précisions que je voulais apporter  :moqueur2:
Car à moins d'avoir un pb de carburation ou d'encrassement de filtre à air par ex, les consos moyennes sont sensiblement les mêmes je pense.
J'ai souvent l'occasion de faire des comparaisons avec un collègue du forum Golf 5, en l'occurrence Jean-Benoit qui a une G5 sport TDI 105 alors que j'ai une confort TDI 105  :cool4:

boubette

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #39 le: 29 décembre 2005 à 12:41:29 »
Citation de: "Amoretti"
Pour faire des comparaisons rationnelles d'un véhicule à un autre, il faut parcourir les mêmes trajets et conduire de la même façon. en effet, sur autoroute et en ville les véhicules consomment beaucoup + que sur routes normales. ensuite qqu'un qui a tendance à monter dans les tours avant de changer de vitesse, consommera + que celui qui pousse pas.  enfin, un véhicule neuf consommera + que le même qui à déjà 5000 km avant de diminuer et de stabiliser.

Voilà c'était juste les précisions que je voulais apporter  :moqueur2:
Car à moins d'avoir un pb de carburation ou d'encrassement de filtre à air par ex, les consos moyennes sont sensiblement les mêmes je pense.
J'ai souvent l'occasion de faire des comparaisons avec un collègue du forum Golf 5, en l'occurrence Jean-Benoit qui a une G5 sport TDI 105 alors que j'ai une confort TDI 105  :cool4:


J'ai eu deux Golf V TDI 90 ch donc même moteur su 12 mois.
J'ai effectué les mêmes trajets et j'ai eu une différence d'au moins 150 kms par plein.
Par chance, c'est l'actuelle qui a plus d'autonomie.

La première n'ayant pas fait long feu (accident) au bout de 3 mois) je ne sais pas ou se situait le problème.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #40 le: 29 décembre 2005 à 12:47:22 »
D'ailleurs je me posais une question, je sais que c'est mauvais de rouler sur la reserve, mais pourquoi au fait ? Y a t-il des mauvais dépots dans le carburant qui risquent de boucher quelque chose ?  :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #41 le: 29 décembre 2005 à 12:58:03 »
Citation de: "OrangePurety"
D'ailleurs je me posais une question, je sais que c'est mauvais de rouler sur la reserve, mais pourquoi au fait ? Y a t-il des mauvais dépots dans le carburant qui risquent de boucher quelque chose ?  :o


Exact, ils vont boucher les canaux et tu auras des pannes et c'est pas du gâteau pour ouvrir tous ces canaux, j'ai pris au moins trois jours pour tout nettoyer sur l'Opel :colere1:

chvins

  • Invité
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #42 le: 25 janvier 2013 à 06:31:08 »
670km je fais j'ai le pied lourd a chaud

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #43 le: 25 janvier 2013 à 07:25:38 »
Ou ils ressort de loin ce tropic la !

Hors ligne G-lo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: be
  • Localisation: Chimay
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Combien de km avec un plein ?
« Réponse #44 le: 25 janvier 2013 à 10:02:25 »
La semaine passée c'est mis 50€,ça fait 3/4 d'un plein et je vais tourner à 750-800km...
Je tourne +-5l/100 ^^