A A A A Auteur Sujet: Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!  (Lu 16265 fois)

Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #30 le: 24 juin 2008 à 22:35:20 »
Parti sur ce nouveau principe, j'ai pas encore recu ma que je pense à la revendre...pour un 2.0 TFSI malgré mes 35 000 km/an  :joyeux2:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #31 le: 25 juin 2008 à 08:02:45 »
Acheter un TFSI malgré 35000 km par an  :cool2:

Au bout de deux ans regarde la somme que tu vas perdre avec autant de KM, vive la décote... sans compter ton bugget essence...  :shock:

Maintenant c'est ton choix pas le mien  :lol1:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #32 le: 25 juin 2008 à 09:29:06 »
Ca dure pas longtemps le plaisir avec un plein sur un TFSI  :lol1: :lol:
Golf V TDI métamorphosed

Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #33 le: 25 juin 2008 à 21:04:03 »
Je vais deja en prendre livraison vu que de toute facon j'ai plus trop le choix  :moqueur3:
J'en serais ptete totalement ravi après coup mais la scirocco est mon gros coup de coeur du moment...

Pour en revenir au sujet initial, effectuer une reprog en France est à mon sens une mauvaise idée...on serait en Allemagne je taurais dit de foncer  :cool4:

Donc le choix reste entier...soit tu prend un TDI 136 en connaissance de cause (tu aurais des perfs moins bonnes que le TDI 170 ce qui est normal) mais le tout pour un prix moindre et des options en hausse.
A l'opposé, tu peux prendre un TDI 170 en partant sur la base de se "faire plaisir" avec un mazou...mais avec les conséquences que ca engendre, mais au moins tu ne touches pas à ta voiture.

Au fait, est ce que le FAP est considéré comme une piece d'usure d'un point de vue garantie constructeur? Sinon la solution serait ptete de prendre une garantie supplémentaire constructeur pour le faire prendre en compte...ou encore mieux, acheter ta voiture en LOA ce qui fait que tout est inclus dans ton forfait et qu"on te proposera un nouveau vehicule bien avant que le FAP soit mort  :wink:

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #34 le: 25 juin 2008 à 21:56:09 »
Salut,

Pour en revenir au sujet initial, effectuer une reprog en France est à mon sens une mauvaise idée...on serait en Allemagne je taurais dit de foncer  :cool4:

Donc le choix reste entier...soit tu prend un TDI 136 en connaissance de cause (tu aurais des perfs moins bonnes que le TDI 170 ce qui est normal) mais le tout pour un prix moindre et des options en hausse.
A l'opposé, tu peux prendre un TDI 170 en partant sur la base de se "faire plaisir" avec un mazou...mais avec les conséquences que ca engendre, mais au moins tu ne touches pas à ta voiture.

Au fait, est ce que le FAP est considéré comme une piece d'usure d'un point de vue garantie constructeur? Sinon la solution serait ptete de prendre une garantie supplémentaire constructeur pour le faire prendre en compte...ou encore mieux, acheter ta voiture en LOA ce qui fait que tout est inclus dans ton forfait et qu"on te proposera un nouveau vehicule bien avant que le FAP soit mort  :wink:

Effectivement, J'hesite toujours entre ces deux motorisations :bizarre3: , Sachant qu'il n'y que 1200 € de difference entre ses 2 motorisations, je ne pourrais pas non plus prendre tant d'options que sa.

En gros, Si je prends le 136cv J'aurai le choix en plus entre Le bi xenon ou le pack design par exemple. ou au pire les jantes charlestons ( qui me plaise pas plus que sa, mais bon c'est du 18"  :combat2: ).

Donc en attendant le financement qui ne tardera plus trop à arriver, (fin de semaine, je penses), je ne sais toujours pas trop quoi prendre, mais pour l'instant je dirai que je penche plus pour le 170 cv.

Dans tous les cas je dois prendre ma decisions ce samedi, Alors Mille  :merci: Merci  :merci: à tous pour tout ces avis, car vous m'avez vraiment aidé  :bravo:


Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #35 le: 25 juin 2008 à 22:12:49 »
Pour la différence de tarif tu peux aussi prendre un pack R line sur la 136

De mémoire le pack est a 1900€ ce qui améliore considérablement la finition (plus sport je trouve)

Calandre avant spécifique alu brossé
Feux AR spécifiques R32
Sellerie spécifique R32
Pedalier changé
Volant type GTI/R32
Jantes Otmany 17"
...

azzaro

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #36 le: 25 juin 2008 à 22:17:28 »
Personnellement , j'ai choisi le tdi 170 pour sa discretion superieur au tdi 136, sortant d'un tdi 130 j'ai trouvé le 136 plus sonore , même si d'autre marques font mieux dans ce domaine , je ne conduit que sur le couple , c'est pour cela que je reste en diesel  , monter dans les tours n'a que peu  d'intérêt pour moi  :cool: , de plus je trouve que le 170 a un sacré souffle pour un diesel .

Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #37 le: 25 juin 2008 à 22:40:49 »
Sonorité en baisse cilisation des piézo electrique il me semble...maintenant faut pas s'attendre à un miracle, ca reste un joli tracteur  :moqueur1:

azzaro

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #38 le: 25 juin 2008 à 22:45:28 »
Sonorité en baisse cilisation des piézo electrique il me semble...maintenant faut pas s'attendre à un miracle, ca reste un joli tracteur  :moqueur1:

Effectivement ce n'est pas un six cylindre ,  :wink:, mais ce qui importe pour moi c'est le bruit dans l'habitacle , et la entre le 136 et le 170 y a pas photo.

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #39 le: 25 juin 2008 à 23:31:59 »
Pour la différence de tarif tu peux aussi prendre un pack R line sur la 136

De mémoire le pack est a 1900€ ce qui améliore considérablement la finition (plus sport je trouve)

Calandre avant spécifique alu brossé
Feux AR spécifiques R32
Sellerie spécifique R32
Pedalier changé
Volant type GTI/R32
Jantes Otmany 17"
...


J'ai essayé de faire la simulation, sa donne : GT Sport 2.0 TDI 136 + Pack City + Pack R-line Tissu = 24416 €

Sa depasse mon budjet et mise a part les finitions, je n'ai pas reellement d'option en plus.

Par contre peut etre que tu voulais dire de prendre, une Confort line et de prendre le pack R-line... ??

Maintenant j'arrive pas a voir ce qu'il y a de plus dans la GT Sport comme option que dans les autres modeles ( mis e a part GTI/R32 )

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #40 le: 26 juin 2008 à 08:34:52 »
le pack r-line n est il pas seulement dispo sur la gt/sport...il me semble avoir lu sa quelque part  :wink:

Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #41 le: 26 juin 2008 à 19:05:38 »
Sisi le R line est une option de la GT sport donc impossible de l'avoir autrement que via une GT

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #42 le: 26 juin 2008 à 19:15:01 »
 :merci: c est bien ce qu il me semblait  :cool4:

acetray

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #43 le: 26 juin 2008 à 21:51:56 »
Wai vous avez tous raisons  :lol1:

Mais sinon le Pack R line a quoi de plus que la GT sport, C'est la finition R32 en gros ?

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #44 le: 26 juin 2008 à 21:56:46 »
Wai vous avez tous raisons  :lol1:

Mais sinon le Pack R line a quoi de plus que la GT sport, C'est la finition R32 en gros ?

on en parle un peu la  :wink: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7583.0