Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
29 (42%)
Non
40 (58%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:19

A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement essuie-glace arrière  (Lu 48247 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #30 le: 04 septembre 2006 à 23:22:15 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "babs_88"
C'est normal j'ai la meme chose , avec en plus la vis qui s'oxyde...

T'es sûr que t'as pas perdu ton cache ? :bizarre1: (je te crois mais ça fait tellement bizarre ce trou qu'on dirait qu'il manque un cache plastique)
Enfin merci babs_88, perso je comprend pas qu'ils aient pas crée un cache à clipser sur la vis dans cette partie vide avec juste une fente fine pour laisser passer le jet de lave glace...


Et bien justement ce que l'on voit là c'est la fente pour laisser passer le jet lorsque l'essuie glace fonctionne. Il faut un grand trou. Sur mon ex 306 c'était un peu mieux réfléchi ils avaient incorporé deus petites buses dans le cache plastique qui bougeaient en même temps que l'essuie-glace. Le problème c'est que quand l'essuis-glace était en bas on arrosait le coffre.  :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #31 le: 05 septembre 2006 à 01:12:38 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "fumaras"
Citation de: "babs_88"
C'est normal j'ai la meme chose , avec en plus la vis qui s'oxyde...

T'es sûr que t'as pas perdu ton cache ? :bizarre1: (je te crois mais ça fait tellement bizarre ce trou qu'on dirait qu'il manque un cache plastique)
Enfin merci babs_88, perso je comprend pas qu'ils aient pas crée un cache à clipser sur la vis dans cette partie vide avec juste une fente fine pour laisser passer le jet de lave glace...


Et bien justement ce que l'on voit là c'est la fente pour laisser passer le jet lorsque l'essuie glace fonctionne. Il faut un grand trou. Sur mon ex 306 c'était un peu mieux réfléchi ils avaient incorporé deus petites buses dans le cache plastique qui bougeaient en même temps que l'essuie-glace. Le problème c'est que quand l'essuis-glace était en bas on arrosait le coffre.  :lol:


Effectivement ! (j'ai eu aussi une 306)
Merci cedric l3c, c'est vrai que ça fait un sacré grand trou pour laisser passer le jet ! :o :lol: et puis cette vis apparente c'est pas le top (surtout si elle s'oxyde !) :cry:
C'est clair que ça aurait pu être plus réfléchi et mieux fait car vraiment à cet endroit là il manque un cache.
Vu que le soucis qui empêche de mettre un cache c'est la distance entre la buse et le rebord (avec la distance le jet s'aggrandi) il aurait suffit de mettre une buse rallongée et là il y avait plus de problème pour rajouter un cache avec une fente fine... (et ça n'aurait pas géné le jet)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #32 le: 05 septembre 2006 à 01:46:26 »
Sur les A3, la buse de lave-glace est incorporée dans l'essui-glace et donc cela arrose la lunette arrière en même temps que l'essui-glace passe, très bien pensé ! :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #33 le: 05 septembre 2006 à 01:49:14 »
Citation de: "OrangePurety"
Sur les A3, la buse de lave-glace est incorporée dans l'essui-glace et donc cela arrose la lunette arrière en même temps que l'essui-glace passe, très bien pensé ! :roll:

Ca me fait penser à un certain Peugeot 807 ce système... (qui l'a sur les avant) :cool2: et effectivement c'est super (juste que sur le 807 les balais d'essuis glace coutent très cher du coup)

PS: je sorts du sujet mais le système pour éteindre les cigarettes dans le cendrier de la Golf V ça me fait aussi penser à une certaine 309... :cool2: (sinon génial il y a jamais le feu dans le cendrier avec ce système)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #34 le: 05 septembre 2006 à 02:08:29 »
Citation de: "fumaras"
PS: je sorts du sujet mais le système pour éteindre les cigarettes dans le cendrier de la Golf V ça me fait aussi penser à une certaine 309... :cool2: (sinon génial il y a jamais le feu dans le cendrier avec ce système)


309 ?! Ouah je connais pas ça :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #35 le: 05 septembre 2006 à 04:59:38 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "fumaras"
PS: je sorts du sujet mais le système pour éteindre les cigarettes dans le cendrier de la Golf V ça me fait aussi penser à une certaine 309... :cool2: (sinon génial il y a jamais le feu dans le cendrier avec ce système)


309 ?! Ouah je connais pas ça :lol:


Mais si la 309 :lol: (il doit bien y en avoir qui se disent de quoi il nous parle donc pour eux : http://medias.forum-auto.com/uploads/200403/alargeau_1079132894_sans_titre_2_copie.jpg )
A l'époque la 309 S16 c'était transformé pour moi en Golf G60 enfin j'ai un cousin qui l'avait en Turbo D et dont j'ai pu apprécier ce système au niveau du cendrier que j'ai retrouvé avec plaisir sur la Golf V (en moins accessible enfin c'est un détail)

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #36 le: 11 septembre 2006 à 00:43:37 »
Citation de: "Motion4Ben"
Up j'ai remarqué un truc bizarre sur mon essuis glace arrière...  :bizarre1:
Ca fait plusieurs fois que je l'utilise et quand je m'arrete et coupe le contact j'ai la surprise de le trouver un peu au dessus de sa position repos (une dizaine de cm si on prend l'extrémité)
J'ai remarqué le phénomène plusieurs fois mais je ne sais pas si ca le fait tout le temps...
Une chose est sure des que j'actionne le comodo ca se remet en place nickel...
J'ai le détecteur de pluie.
Je crois également que le phénomène arrive surtout quand il pleut et que je fais une marche arrière (donc essuis glace pas actionné manuellement)

Bref c'est pas bien grave mais si quelqu'un a déja rencontré la chose...

Oui moi j'ai la même chose.
J'ai pas mis la position auto, et ils sont tous sur arrêt avants et arrière (ça j'en suis sûr).
Je me suis apperçu que l'arrière était pourtant légérement relevé après quelques temps.
J'ai mis un coup d'essuis glace arrière et il c'est repositionné.
Quelques jours plus tard il était remonté mais beaucoup plus haut (je dirais d'un quart de sa course).
Il y a quelque chose qui le décale soit d'un coup, soit petit à petit et de plus en plus, mais quoi ? (et de visu sans qu'il est fonctionné car s'il avait fonctionné ne serait ce qu'une fois je l'aurais vu je pense) mais j'ai pas fait encore assez attention pour voir à quel moment ça se produit (passage de la marche arrière ?, en arrétant le moteur ?, au démarrage ?,...?)

djowalker

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #37 le: 17 septembre 2006 à 23:54:46 »
si quelqu'un a la solutio a ce probleme dite le car je n'est tjr pas trouver non plus .

Alex.14

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #38 le: 18 septembre 2006 à 11:02:09 »
pour le probleme serrure-balais d'après auto-plus c'est pris en garantie pour serrure defectueuse tout dépend de l'année de votre véhicule, regardez ce la peut-etre interresant pout un autre probleme

[siteimg]1935[/siteimg]

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #39 le: 18 septembre 2006 à 14:17:28 »
J'ai vu un truc sur sur le site du Touran (vu que ma femme en a commandé un) et je me demande si cette histoire de l'essui glace AR qui remonte de temps en temps sur la Golf et pas toujours de la même hauteur c'est pas fait exprêt pour éviter que le balai se colle...

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #40 le: 19 septembre 2006 à 23:46:03 »
Concernant l'essui glace arrière qui ce met en route en continu là aujourd'hui j'ai bien vu ce qui c'est passé.
Au démarage l'essuis glace arrière c'est mis en route en fonctionnement continu (j'avais juste démarré et pas touché à la boite,...).
J'ai regardé les commandes et j'ai bien vu que les essuis glaces avant étaient sur la position arrêt (et non auto ou autres) et idem pour l'arrière.
J'ai simplement poussé la manette comme si je voulais enclancher l'essui glace arrière en intermitent et je l'ai remis sur arrêt, il c'est ensuite arrêté.
Bref tout à 0 ça le fait quand même au démarage (mais très très rarement) c'est mystèrieux, sans doute un fantome dans la Golf qui s'amuse avec l'essui glace arrière :lol: (enfin je sais comment le faire arrêter :D)

fifids

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #41 le: 20 septembre 2006 à 10:44:23 »
En ce qui me concerne, la concession a changé le commodo d'essuie-glace et au début ça ne le faisait plus, mais ca n'a pas duré...
 :x
Donc je la ramène dans 10 jours car j'ai un porte-vélo... et si l'essui-glace se met en route avec le porte-velo, y'a problème !!!

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #42 le: 20 septembre 2006 à 16:04:15 »
Citation de: "fifids"
En ce qui me concerne, la concession a changé le commodo d'essuie-glace et au début ça ne le faisait plus, mais ca n'a pas duré...
 :x
Donc je la ramène dans 10 jours car j'ai un porte-vélo... et si l'essui-glace se met en route avec le porte-velo, y'a problème !!!


Hou là, alors là oui il y a problème ! (ce soucis me gène pas vu que j'ai pas de porte-vélos, mais là je comprend que ça doit être un gros soucis surtout que j'ai pas l'impression que ça soit solutionable facilement)

Normallement pour que l'essui glace arrière ce mette en route en permanence il faut deux choses :
1) Avoir mis la position auto des essuis glaces avant (ou que les essuis glaces avant soit en fonction manuellement enfin je crois)
ET
2) passer la marche arrière.

Sans ces deux conditions réunies, ça ne devrait pas le faire.
Hors là, même sans ces deux conditions (j'avais pas touché la boite qui était au point mort, la commandes des essuis glaces était sur arrêt pour l'avant et l'arrière) j'ai bien vu qu'il c'est mis en route en permanence au démarrage sans rien toucher (et ça le fait que très très rarement ce qui doit rendre la détection du problème encore moins évidente)
Alors pour trouver le soucis et le régler définitivement dans le temps bonjour

PS: tiens ça me l'a refait aujourd'hui (toujours au démarage alors que les essuis glaces avant et l'arrière sont bien sur arrêt et que j'ai pas encore touché à la boite), ça fait donc 4 fois depuis 1 mois (en gros) que je l'ai que ça me l'a fait

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #43 le: 23 janvier 2007 à 05:14:56 »
Je fais remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur la source du problème.
Pour rappel le soucis c'est que parfois au démarrage l'essuie glace arrière se met en route et il fonctionne en continue (il n'est pas en intermitent il fonctionne vraiment en continu).
La boite de vitesse est au point mort, les commandes d'essuies glaces sont sur 0 (ou auto), on démarre et parfois ça le fait (mais ça le fait que très rarement donc pas évident).
Sinon pour l'arrêter il faut faire comme si on voulait mettre en marche l'essuie glace arrière puis de le remettre sur 0.
Je doute que ça soit un problème du commodo (d'ailleurs fifids dit qu'ils lui ont changé et que c'est réapparu) et j'ai pas trop envie qu'ils aillent changer des pièces au pif donc si quelqu'un a déjà eu ce soucis et a réussi à le faire régler de façon définitive, merci par avance pour la solution

stockman

  • Invité
Re : Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #44 le: 02 juin 2009 à 15:24:36 »
 :up:

Petit up, j'ai exactement le même pb.

De façon complètement aléatoire (disons 1 fois sur 10) au démarrage, bte (DSG) au point mort , essuies glaces AV & AR en position OFF,  l'essuie glace AR se met en route en continue. Il suffit alors d'actionner le commodo de l'essuis glace AR vers l'AR puis vers l'AV et il s'arrête. Pkoi ?

Enfin, nouveau "pb", la position de repos du dit essuie glace AR a changée, elle est désormais plus haute de 2/3 cm par rapport à avant. Est ce normal ? Sinon que peut on y faire ?