A A A A Auteur Sujet: silent bloc triangle ( droite - gauche)  (Lu 3901 fois)

kass30

  • Invité
silent bloc triangle ( droite - gauche)
« le: 28 avril 2008 à 16:48:50 »
Bonjour,

Je possede ne Golf 5 1.9 TDI confort de Juin 2005. Apres un mois de l'achat, j'ai eu affaire a changer le volant moteur, debimetre ,et en meme temps j'avais signaler que la voiture fait des a coups au ralentis et qu'au demarrage j'ai un claquement au niveau de levier de vitesse.

Et  j'ai signale les a coups au ralentis et le claquement au niveau de levier de vitesse plusieurs fois chez plusieures WV.  Et a chaque fois je paye la diagnostique et sans qu'ils trouvent le pb.

Il y a une semaine j'ai fait la revision de 60 000 Km , et j'ai signaler a nouveau les problemes. La surprise qu'ils ont bien remarquer qu'il y a des a coups et que le levier de vitesse bouge ( beaucoup avec claquement  au demarrage) . Et ils m'ont dis que c'est le silent bloc triangle (droite et gauche ) qui est la cause.

Ma question c'est quoi le silent bloc triangle ? a quoi sert il ? est ce qu'il peut etre la cause de ces vibrations ( a coups) ?

Bien sur ma Golf elle est plus sous garantie constructeur, par cantre j'ai une extension de garantie ( protexxio neuf et Occasion) et je ne suis pas sur que cette extension le prend en charge.

Est ce que je peux demander la prise en charge des reparations vu le probleme persiste y a longtemps et que je l'ai signaler un mois apres l'achat de la voiture ?

 Merci pour vos conseilles.
P.S : j'ai une assurance de protection Juridique .

Kass

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : silent bloc triangle ( droite - gauche)
« Réponse #1 le: 28 avril 2008 à 22:21:10 »
les silent bloc, ce sont des "tampons caoutchouc" qui serve a eviter des sentir les accoup, on va dire que ce sont des "amortiseurs"  :wink:

si ceux ci sont hs, tu ressentire des accoups, et c est possible que ton train av ai du jeu lors du demmarrage, amis alors ils sont tres tres loin tes silent blocs  :cool2: