A A A A Auteur Sujet: questions sur volant et ATB  (Lu 1998 fois)

koxxnico

  • Invité
questions sur volant et ATB
« le: 06 mars 2008 à 11:02:21 »
Bonjour j'ai la possibilité d'acheter un volant 3 branches mais sans airbag et je voulais savoir si l'airbag du volant 4 branches est adaptable dessus?

Sinon si quelqu'un a les référence des pièces qu'il manque dessus et leur prix ????
Une autre questions peut-on adapter facilement des anti brouillards en seconde monte et combien coute les deux antibrouillard en concession ?

                   merci d'avance
« Modifié: 06 mars 2008 à 11:14:31 par koxxnico »

goss93

  • Invité
Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #1 le: 06 mars 2008 à 11:14:48 »
Salut L'airbag volant 4 branche n'est pas compatible avec le volant 3 branches. Il faut que tu achete l'ensemble. Je croi que dernierement , quelqu'un l'a acheté sur Ebay pour 330€ le tout c'est a dire volant + airbag. Le volant c'était un GTI .

Presque tout est adaptable en seconde monte mais des fois ca devient cher et ca n'en vaut pas le coup. Les antibrouillards ne valent pas très cher mais faut que tu modifie aussi tes grilles d'antibrouillard.
Soit tu tire le cable jusqu'a dans l'habitacle avec un bouton ON/OFF pour les allumer ou sinon faut changer le module qui permet d'allmuer les feux. Tirer les cables les relier a l'ODB au cas si ton ampoule grille comme ca tu le saura  :wink:. Le cout je ne sait pas du tout mais ca m'interesse aussi  :wink:

koxxnico

  • Invité
Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 18:24:10 »
C'est si cher que ca l'airbag et le cache?
Pour les ATB c'est parce que j'ai vu une annonce pour des grille et je voulais connaitre le prix des ATB adaptables?
Et je pensais les brancher a celui de l'arrière pour qu'ils allument en meme temps est-ce possible?

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #3 le: 06 mars 2008 à 18:37:38 »
C'est si cher que ca l'airbag et le cache?

L'airbag est une piece relativement chere. L'airbag 3 branches et son cache se négocient à 200€ sur ebay.de
Le prix du volant GTI/R32 varie suivant les équipements (multi-fonction ou pas, palettes DSG ou pas).

Pour les ATB c'est parce que j'ai vu une annonce pour des grille et je voulais connaitre le prix des ATB adaptables?

Un ATB GT/GTI coute 55€ en concession. J'en ai commandé une paire sur ebay motor pour 50€ fdp in.
C'est sensé être de l'OEM VW mais vu le prix j'ai un petit doute. Plus d'infos aprés réception.

Je ne connais pas le prix d'un ATB standard (non GT/GTI)

Et je pensais les brancher a celui de l'arrière pour qu'ils allument en meme temps est-ce possible?

A priori pas de pb mais tu perds la possibilité d'allumer les ATB avant seuls ce qui est parfois pratique.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

koxxnico

  • Invité
Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #4 le: 06 mars 2008 à 18:45:37 »
Ok merci pour ces réponses je vais laisser tomber le volant ca fait cher pour pas grand chose au bout du compte !!

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #5 le: 06 mars 2008 à 19:29:50 »
Ok merci pour ces réponses je vais laisser tomber le volant ca fait cher pour pas grand chose au bout du compte !!


Oui et non, le volant GTI/R32 est vraiment sympa, le cuir utilisé est de bien meilleur qualité que sur mon ex 3 branches sport en cuir. J'adore la prise en main. :cool:   Mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

koxxnico

  • Invité
Re : questions sur volant et ATB
« Réponse #6 le: 06 mars 2008 à 19:31:13 »
mais combien coute un simple 3 branches ?