A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140  (Lu 1520 fois)

Hors ligne llPrOll

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« le: 09 août 2022 à 20:30:34 »
 Bonjour à tous,

Afin d'économiser et mettre de l'argent de côté, j'ai acheté une très belle Golf V de 2004, pas mal borné (230.000), qui est dans un état correct. À savoir que la voiture a été analysé par un mécanicien (qui est d'autre que mon grand frère, qui a suivi la voiture depuis + de 5 ans).
Malheureusement la voiture a un problème ; elle perd de la puissance sur l'auto-route, de façon aléatoire !

Voici le résumé ;
- Elle perd de la puissance UNIQUEMENT sur auto-route. Jamais en ville, jamais en campagne/national/départementale etc.
- Une fois la puissance partie elle reste entre 2.000 et 3.000 tours, avec peu de jus, mais possibilité de rouler comme ça
- RAREMENT un voyant s'affiche. La voiture bug, mais 99 % du temps aucun voyant.
- J’éteins la voiture, je redémarre, et hop c'est partit comme neuf !

- Les durites ont été contrôlé - RAS
- Le débimètre a été contrôlé et changé
- la vanne EGR a été changé
- Turbo contrôlé et nettoyé
- Géométrie variable contrôlé - RAS

Aujourd'hui j'ai le voyant qui est resté allumé, je roule en ville, et j'ai ma pleine puissance ! Malheureusement étant désormais loin du garage de mon frère je ne peux contrôler le voyant pour vous donner plus d'information .. Le tableau affiche "système antipollution"

Je suis plutôt dégouté car mis à part ça la voiture n'a aucun soucis. Malheureusement ce petit problème rend son utilisation très problématique ! J'ai vu qu'ils 'agissait d'un problème récurent sur les 2 L TDI, mais malheureusement j'aimerais bien trouver le problème sans laisser à bras dans cette voiture qui ne vaut plus grand chose, le but premier étant d'économiser .. 🥲

Merci d'avance aux experts qui auront la solution ! Bonne soirée à tous

P.S : celui qui résous ce problème aura le droit à une très grande tournée  :cool:

Hors ligne golfplusunited

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« Réponse #1 le: 10 août 2022 à 00:14:37 »
Salut,

De ce que je vois, c'est un problème recurent qui peut venir de partout.

Pour régler un problème électronique, il faut de l'électronique.

Mon reflexe serait de mettre un coup de valise pour voir s'il y a un historique qui peut mettre sur la piste.
Soit chez un garage generaliste, soit chez VW (qui va te trouver toute la misère du monde).
Ou alors, t'achètes la prise sur ebay et tu te trouves un logiciel de diag que t'installes sur ton PC.


J'ai déjà eu un problème qui ressemble vaguement a ça sur un Golf IV essence. Je pense que j'ai récupéré un fond de cuve en station. Le problème  a disparu tout seul après que j'ai refais le plein.

Hors ligne llPrOll

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« Réponse #2 le: 10 août 2022 à 11:28:31 »
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais retourner au garage de mon grand frère prochainement et faire un diag. Il l'avait déjà fait en effaçant les défauts mais ça revient à chaque fois ..

Le pire c'est qu'à mon avis c'est une petite panne électronique, parce que la voiture marche très bien 99 % du temps. Des fois je peux faire 250 km d'auto-route sans aucun problème. Et là suffit d'un coup (souvent une montée) et hop ça se met en défaut  :colere2:

Hors ligne golfplusunited

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« Réponse #3 le: 10 août 2022 à 13:15:51 »
J'ai connu des types qui se contentaient d'effacer les codes erreur. C'est bien.
En fait il faut les analyser. Les codes indiquent l'origine de la panne, en tout cas la zone d'où ca vient. Après c'est le taf du mecano d'aller approfondir et verifer le ou les trucs qui sont dans cette zone.

Si tu ne sais pas, il y a des sites qui référencent les codes et qui expliquent à peu près l'origine du problème.
C'est pas hyper clair, mais un mecano devrait comprendre.

T'as essayé de monter des côtes en ville ?
A tout hasard, t'as bien de l'huile dans le moteur ?

Hors ligne llPrOll

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« Réponse #4 le: 10 août 2022 à 13:45:35 »
Oui je vais creuser avec eux.

Je vais contrôler à nouveau mais normalement oui. La voiture a eu 2 vidanges depuis que je l'ai acheté (en l'espace de 6 mois).

En côte en ville aucun soucis, j'en fais régulièrement et je l'ai déjà fait. Les conditions presque à chaque fois c'était ; montée, 5 ou 6ème, + de 100 km/h et pédale à fond.

Hors ligne llPrOll

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« Réponse #5 le: 14 août 2022 à 15:09:43 »
En attendant de passer la voiture à la valise j'ai fais plus de 700 km. sur auto-route cette semaine, que des trajets de 80 km à chaque fois et ras. Donc chelou tout ça ..