A A A A Auteur Sujet: Problème de moteur qui se coupe en roulant.  (Lu 8403 fois)

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #15 le: 27 avril 2022 à 21:03:16 »
Slt

Tu as contrôler la pression de la pompe ?
Je sais plus ou exactement mais de souvenir, c'est possible.
Sûrement dans 01 moteur et mesures mais après je sais plus.

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« Réponse #16 le: 28 avril 2022 à 08:33:22 »
on va tenter ça ... mais aussi je vais essayer de recuperer une pompe d'ocaz rapidement pour swapper les deux pour controler ...

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #17 le: 28 avril 2022 à 11:40:29 »
cool .... j'ai trouvé une pompe ... je vais la chercher ce soir .... a suivre !!!!

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« Réponse #18 le: 28 avril 2022 à 18:14:08 »
voila ... la pompe est remplacée ... plus qu'a tester ... 12 kms : pas de soucis .... à suivre ....

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« Réponse #19 le: 28 avril 2022 à 22:29:54 »
Slt

Ok, tu nous dira quoi .

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« Réponse #20 le: 29 avril 2022 à 17:46:06 »
bon ben voila ... 80 kms de fait ... une coupure ...   :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

je ne vends pas la peau de l'ours.. mais ça pue ...

des retours chez vous sur le problème connu de la commande de géométrie variable du turbo ??

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« Réponse #21 le: 29 avril 2022 à 18:10:39 »
Slt

C'est une coupure moteur ou mode sécurité ?

La géométrie variable fonctionne bien si on tape de temps en temps dedans pour éviter la calamine.

J'ai ouvert le liens car je roule pas trop avec.

Normalement, elle bien mais faut que je change les joints durites turbo.

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #22 le: 29 avril 2022 à 18:51:47 »
Coupure comme si j'avais coupé le contact une fraction de seconde ...

lorsque le problème arrive : plus de voyant gestion moteur et voyant préchauffage au tableau de bord ... après quelque instants (parfois plusieurs minutes) ils se rallument et je peux démarrer !

Comme si le moteur n'était plus alimenté en gasoil et plus de préchauffage !

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« Réponse #23 le: 29 avril 2022 à 18:53:05 »
je tape dedans assez régulièrement pour  info ... !!! mdr

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #24 le: 29 avril 2022 à 20:34:50 »
Re

Ok pour la coupure totale.

Regarde déjà le neiman, cosse batterie, le vis fusible devant la boîte à fusible moteur.



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« Réponse #25 le: 01 mai 2022 à 14:45:01 »
on va voir ça ... mais j'ai tout de même un doute sur les cosses neiman etc ....
 
le problème a lieu lorsque je suis vraiment à un filet de gaz, jamais à l'accélération ni en roue libre (pédale d'accélérateur relâchée mais en prise).

Mon veritable doute serait maintenant sur le volant moteur ... il a l'âge de la voiture et 283000 kms ...

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« Réponse #26 le: 01 mai 2022 à 17:15:21 »
Slt

Faudrait être certain que ce soit pas le boîtier papillon qui se ferme sans aucune raison.

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« Réponse #27 le: 02 mai 2022 à 10:08:22 »
effectivement .... je n'en sais rien ... cependant j'ai totalement nettoyé le boitier papillon et la vanne EGR il y a 2 mois et ça n'a rien changé ...

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« Réponse #28 le: 02 mai 2022 à 11:08:24 »
sinon ... j'ai trouvé ça :
https://vag-repair.com/transmetteur-position-vilebrequin-g28/

le capteur est neuf .. (3 mois) et si c'était le connecteur électrique ... ou même si la bague du vilebrequin avait un problème (ou volant moteur je ne sais pas ou le capteur prend son signal ...

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« Réponse #29 le: 02 mai 2022 à 16:12:10 »
Slt

Sa fait beaucoup de si .
Le capteur pmh se trouve derrière le volant moteur.

Après,  j'imagine que tu aurait un défaut à ce sujet.

La connectique du capteur pourquoi pas.



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