A A A A Auteur Sujet: Gateway compatible golf 5  (Lu 14184 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #30 le: 01 novembre 2021 à 18:39:03 »
Salut, c'est ce que j'ai fais et elle à l'air de rester à 12,3 depuis 2 jours. J'ai ajd testé à l'ampèremètre avec et sans la sirène. Avec on est stabilisé à 0,06A et sans on se stabilise à 0,03A. Le problème à l'air de venir de la sirène.
 Cependant, lors de mes précédentes prises de mesure lorsque j'ai retiré les fusibles un par un, je n'avais jamais réussi à stabiliser à 0,06A. De plus j'avais des doutes sur d'autres fusibles, qui en les enlevant faisait chuter les ampères jusqu'à parfois de 0,187A à 0,144A pour le fusible 19 en l'occurrence, soit une différence de 0,043A. Alors que la sirène ne consommerait que 0,03A.
Après j'avais du mal à stabiliser lors de mes prises de mesure donc j'ai des doutes sur la fiabilité de la valeur du f19 par exemple. (Ils sont tous cités dans l'un de mes messages précédent).
J'ai également pu constater en enlevant la voiture du crick que l'alarme s'est déclenchée --> capteur anti soulèvement donc. Quand je dis que l'alarme s'est déclenchée je parle uniquement des warnings qui se mettent en routes (pas de sirène). J'en ai déduis que le capteur anti soulèvement était ok, et j'imagine alors que le module confort l'est aussi.
Le soucis serait donc bien la sirène qui causerait tous les défauts sur le VCDS et causerait le soucis de vidage de ma batterie.
Le dernier point qui m'intrigue, c'est que je n'ai jamais entendu la sirène sonner, lors de l'achat de mon véhicule, elle était déjà HS, c'est sur. Pourtant je n'avais pas de problème de décharge de batterie. La décharge de la batterie a commencé avec un mois d'intervalle, puis 2 semaines, puis une, 3 jours, 1 jour et maintenant une nuit. Serait-ce la batterie de la sirène qui aurait lâchée progressivement ce qui apporterais une certaine logique à ma panne ? Sinon je ne comprends pas.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #31 le: 01 novembre 2021 à 23:35:50 »
Slt

Compliqué à savoir comme ça.

Si sans la sirène, tu n'a plus de batterie à plat, c'est que c'est ça.

Ouvre le et commande la batterie, normalement c'est indiqué dessus.

Et pendant que la sirène est déconner, fait un diag pour voir

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #32 le: 09 novembre 2021 à 22:16:55 »
Salut, j'ai commandé la sirène, j'en ai trouvé une a 7€, sur un site lituanien. En espérant qu'elle marche. Sinon c'était 250€ chez vw, on parle bien d'un haut parleur et d'une batterie le tout dans un boitier ? oui oui
Je la reçois vendredi normalement.
Sinon ma batterie semble perdre 0,1V par jour.
Lorsque je la met en charge elle monte à 12,6. Dans la même journée elle descend a 12,3V et la en 3 jours je suis a 12V. Reste à voir si elle ne va pas stabiliser vers les 11,8V, ca semblait être le cas mais j'ai faussé le test en déverrouillant la voiture (phares qui s'allument, lumière intérieur etc.)
J'ai branché la valise sans la sirène, le seul défaut du module confort qui me reste concerne bien la sirène, les 2 autres défaut (capteur d'inclinaison et capteur habitacle on disparu). C'est donc bien la sirène qui mettait tout le système en défaut. Reste a voir si en branchant une sirène fonctionnelle (si ce n'est pas le cas de ma sirène lituanienne, j'ouvrirais la sirène d'origine que j'ai hs pour voir la ref de la batterie interne), le problème de batterie se résout ou si il reste un élément qui vide ma batterie.. Mais la je commencerais a être a court d'idée..


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #33 le: 09 novembre 2021 à 23:01:40 »
Slt

Dans la sirène,  certes, y a le haut parleur et la batterie mais y a aussi une platine électronique.

Pour la conso, si je comprend bien,  elle continue à baisser mais en plusieurs au lieu de 24h.

Je pense que c'est normal car y a toujours de l'électronique qui fonctionne.
La mienne,  ayant déjà dormi plusieurs fois dedans, y a un truc qui se lance , comme un scan et le post radio d'origine émet un petit bruit sourd d'une seconde.


Édition :

Bon, pour ma part, odeur de cramer ce matin .
Chargeur cd hs .

Cela fesait un moment qu'il y avait un bruit bizarre à l'arrière mais je pensais à un truc dans le coffre.
Le bruit,  grésillement dans le haut parleurs que à l'arrière,  laissait pensé à un fil couper mais après un coup de diag, chargeur ......

Bref, je vais l'ouvrir pour voir.

D'ailleurs, depuis quelques jours, j'avais un doute sur la batterie qui avait du mal .

Édition 2 :

Bon, je l'ai ouvert, inspecté à la loupe et hormis un point cramer sur un point de masse, rien vu.
De plus, il re fonctionne.

A surveiller.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 10 novembre 2021 à 15:24:00 par toze60 »

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #34 le: 11 novembre 2021 à 20:19:09 »
Salut, pour ton soucis si le chargeur cd fonctionne, que tu n'as plus de grésillement suspect et que ta batterie te semble ok, c'est qu'il n'y a plus de problème alors ? Peut être que de l'avoir ouvert et remis en place à peut être résolu quelque chose

Concernant mon soucis, j'ai reçu la nouvelle alarme (d'occasion donc)…

Je vais raconter l'histoire en détail, dis moi ce que tu en pense car je suis perdu là !!!
Déjà, il faut savoir qu'avec l'ancienne sirène branchée, lorsque je faisais un test d'alarme les warning se mettaient en route, et j'avais les 3 défauts sur la valise (capteur habitacle, capteur anti soulèvement et sirène)
Je branche donc la nouvelle sirène, je fais un essai en passant mon bras dans l'habitacle (fenêtre ouverte voiture verrouillée), aucune réaction, pas de warning, pas de sonnerie de la sirène
Je me dis super elle marche pas et en plus je n'ai même plus d'alarme visuelle (warning)
Là je me dis qu'il y a une batterie dans la sirène, et qu'il faut peut être du temps pour quelle charge.
Je reviens donc 2h après, et je refais mon test d'alarme. La surprise, tout fonctionne, warning + sirène ! Je me dis parfait c'était bien la batterie de la sirène qui était déchargée. Je fais plusieurs essai pour être sur que tout vas bien, j'essaye donc de l'activer environ 5 fois, et c'était bon à tous les coups! Je me dis parfait !!
Je verrouille la voiture et pars chez moi 10min chercher mon pc en vu de faire un scan vcds pour voir si mon défaut de sirène avait disparu.
Quand je reviens à mon garage, je vois que la voiture est en warning, je me dis bizarre, l'alarme s'est activée toute seule, et en plus pas de sonnerie de la sirène
Je recommence mes essais pour activer l'alarme, en passant ma main fenêtre ouverte, en testant une ouverture de portière (bref j'essaye tout pour activer l'alarme).
Les warnings s'activaient à tous les coups, mais plus de sirène !!!! C'est incompréhensible, je ne vois aucune logique là.
Pour résumer, la sirène a fonctionnée, et 10min après ne fonctionne plus et depuis impossible de la refaire sonner. J'ai mis la batterie de la voiture en charge toute la nuit et refais mes essais ajd, et toujours pas de sirène, warning oui par contre. Au VCDS, j'ai uniquement la sirène en défaut, je n'ai plus le capteur d'habitacle et d'anti soulèvement, alors que quand je branche l'ancienne sirène j'ai les 3 défauts !
C'est incompréhensible, je me dis que la sirène commandée est peut être secouée, mais elle a fonctionnée à plusieurs reprise donc bon ...
Je n'ai vraiment pas envie de dépenser 250€ chez vw pour cette pièce, mais c'est le seul moyen de partir sur un produit neuf, assurément fonctionnel ..
Mais si je dépense 250€ pour avoir le même soucis, qu'avec celle à 7€, je vais vraiment péter un plomb

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #35 le: 11 novembre 2021 à 21:16:19 »
Slt

Mon chargeur fonctionne et plus de bruit dans les hp ..... bizarre.

Pour ta sirène,  ouvre là (celui d'origine) et prend des photos pour que je comprenne le système.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #36 le: 11 novembre 2021 à 21:49:56 »
Tu réponds vite c’est top
Parfois c’est curieux les pannes, en espérant que ça ne revienne plus pour toi !
C’est justement ce que j’ai fais ajd, j’ai l’impression d’ailleurs que l’ancienne (celle d’origine) est cramée.
En espérant que cette vue de l’intérieur un peu flou (mon objectif est cassé) pourra t’aider à m’aider aha

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #37 le: 11 novembre 2021 à 21:53:17 »
Re

Effectivement,  elle à l'air cramé mais les photos ne sont pas top.

La batterie se trouve facilement si je me trompe pas.
Regarde sur Conrad ou autre en tapent la référence.

Édition :

https://www.conrad.fr/p/pile-bouton-rechargeable-nimh-36-v-varta-v3150h-slf-150-mah-1-pcs-254266?gclid=CjwKCAiAm7OMBhAQEiwArvGi3K1MSIERCtM7bnVNAc0146Uu32OW5qoiqX2n-QIgJF96tHCnW6BbvxoCCeIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_medium=surfaces&utm_source=google&utm_term=254266&vat=true

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 11 novembre 2021 à 22:01:27 par toze60 »

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #38 le: 11 novembre 2021 à 22:01:03 »
Le problème c'est que la platine électronique semble cramée, même avec une nouvelle batterie là dessus c'est mort je pense.
Après oui, je pourrais l'installer sur la nouvelle sirène, en espérant ouvrir sans sectionner les fils.
Et oui les photos pas top mais je ne peux malheureusement pas faire mieux la mise au point ne se fait plus comme il faut, la poisse

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #39 le: 11 novembre 2021 à 22:17:02 »
Re

Le lien de la batterie se trouve au-dessus.

Pour la platine, comme tu le vois, elle est sale.

Ce que je voulais juste voir, c'est comment était la platine électronique.

On sait que débrancher, tu as des défauts .

Mais brancher, tu as juste la sirène.

Donc, une alimentation + et -
Et un fil qui donne des informations.

Bref, faut contrôler le nouveau qu'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #40 le: 11 novembre 2021 à 22:44:09 »
Et bien ! impossible de joindre ces photos avec mon tel
Elles sont un peu de meilleure qualité (sisi) et on voit autour de la batterie que c'est vraiment cramé

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #41 le: 11 novembre 2021 à 22:47:26 »
Le plus chaud ça va etre de souder?? la batterie sur la platine
Et pour rectifier ce que tu as dit :
sirene d'origine branchée = 3 défauts (habitable, anti soul, sirene)
aucune sirene de branchée = 1 defaut (sirene)
nouvelle sirene (occasion) branchée = 1 defaut (sirene) --> idem que si elle n'etait pas branchée

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #42 le: 11 novembre 2021 à 22:51:37 »
je vais essayer d'ouvrir la "nouvelle" sirene pour voir comment elle va a l'interieur, mais ce qui me rend fou c'est qu'elle a fonctionnée les 5 essais, je pars 10 min, je reviens je trouve la voiture alarme enclanchée (warning uniquement) et suite à ca j'ai beau faire ce que je veux pas moyen de refaire fonctionner la sirene, c'est quand même dingue ca
Je me demande si ce n'est pas ma voiture qui aurait pu griller la platine de la nouvelle sirene, quand je vois la tronche de l'ancienne

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Gateway compatible golf 5
« Réponse #43 le: 11 novembre 2021 à 22:56:32 »
Re

Ok mais avant de l'ouvrir,  débranche le et nettoie quand même la prise, souffle le et rebranche puis test.

Ok pour les défauts.
Donc, peut-être juste la batterie de hs sur la nouvelle.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gateway compatible golf 5
« Réponse #44 le: 11 novembre 2021 à 23:01:34 »
ok, je vais faire ça mais j'y crois moyen ça a l'air propre au niveau de la nouvelle sirène, et j'avais déjà nettoyé la broche de la prise.
Si la batterie est hs, bizarre qu'elle est fonctionnée hier, c'est là que je trouve le problème alogique
Mais je vais suivre tes conseils demain et je reposterais pour tenir au courant des découvertes
merci bcp pour ton aide en tout cas