A A A A Auteur Sujet: CUPRA, c'est bien ?  (Lu 5383 fois)

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
CUPRA, c'est bien ?
« le: 30 juillet 2021 à 14:30:08 »
Salut,

Je vois le prix des CUPRA neuves et c'est bien moins chère que l'équivalent chez VW.

Avez vous déjà essayé une cupra ? les matériaux sont de même qualité que VW ou c'est en dessous ?

Merci  :cool:

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #1 le: 30 juillet 2021 à 19:27:53 »
Salut!!!

Alors de mon avis, qui n’est que le mien, le prix reflète vraiment une différence mais je pense vraiment que VW au fur et à mesure des années a trop joué la carte de la notoriété pour faire grimper sévère les prix quitte à se rapprocher dangereusement pour certains modèles des tarots des Audi.

A mes yeux, la qualité reste moindre chez Seat même si attention, je trouve qu’il n’y a plus du tout le fossé qu’il y avait auparavant, ça se rapproche vachement et certains préfères même aussi le look des intérieurs Cupra à du R ou GTI, surtout les dernières qui sont pas mal énervées chez Cupra.

Pour ce qui est du moteur, c’est exactement pareil donc pas de débat.

Un ami possède une Cupra ST de 2018 et il adore énormément !!!!

Au final ça restera à mon sens une question de goût et de budget.
A tester ensuite niveau châssis.

Mais si on aime plutôt bien le look des dernières Cupra, il faut y aller direct car ça reste du VW en soit.

Bon comparatif


VW POWER

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2021 à 09:53:17 »
Salut,
je me penche actuellement sur l'idée d'un achat de Cupra neuve aussi.
Connaissant Seat depuis de nobmreuses années, il est indéniable que la marque a progressé au fil des années.

La version actuelle des Cupra n'a , qualitativement parlant, rien a envié a VW.
Les chassis, moteur, tout l'électronique embarqué est partagé dans le groupe.
La qualité des matériaux est pour moi identique. Il n'y a plus de différence. D'ailleurs Skoda a concu une superbe octavia RS, à prix tres interessant.

Pour moi ca restera une question de philosophie, d'image renvoyé.
Mais vu la différence de prix, je partirai sur une Cupra (une vrai).
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48610
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #3 le: 31 juillet 2021 à 10:43:21 »
Oui Seat c est vraiment amélioré, niveau moteur boite c est égale a vw meme mécanique , apres reste le look qui parfois est pas terrible mais par rapport a la 8 ???

Apres un point important a mes yeux est le confort intérieur et la sellerie n est pas a mon gout que ce soit Seat ou Skoda la il y a bel et bien une différence de confort  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #4 le: 31 juillet 2021 à 13:38:13 »
On vient d'acheter une Seat Ibiza d'occasion (2017) avec 75000kms au compteur pour mes fils et franchement elle n'a pas mal vieilli du tout, aucun bruit de mobilier, finition toujours au top. 

Cupra est censé être positionné un peu plus "haut de gamme" que Seat, vu que ce sont des modèles plus chers, plus sportifs, plus "élitistes".

Je trouve que l'ID.3 par exemple fait vraiment cheap par rapport à une Scala ou la nouvelle Leon (mais aussi par rapport à la Golf 8 forcément). La Scala et la Leon tiennent la comparaison avec la Golf 8.
J'ai vu clairement une différence de finition et de qualité peinture notamment entre ma première Octavia (2eme génération) et la deuxième (3eme génération). Mon Octavia III était du niveau d'une Golf VII (que j'ai maintenant).  Quant à la sellerie, je ne vois pas trop de différence niveau confort, mais ils sont plus "baquets" sur ma Golf que sur mon Octavia...



Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48610
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #5 le: 31 juillet 2021 à 14:24:48 »
Laurent perso je trouvent  les assises plus dur et aussi moins de maintient, mais c est aussi tres personnel et toi qui en a déja posséder ( Skoda)  quid de la revente  :?:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #6 le: 31 juillet 2021 à 15:29:19 »
Laurent perso je trouvent  les assises plus dur et aussi moins de maintient, mais c est aussi tres personnel et toi qui en a déja posséder ( Skoda)  quid de la revente  :?:

Moins de maintien oui en effet mais dans mon cas ce n'était pas les mêmes niveaux de finition; mais l'Octavia III RS que j'ai essayée en 2015 : https://vag-antares.net/skoda-octavia-iii-rs-tdi-184cv-essai/ avait un niveau de confort et de maintien similaires à ma Golf VII actuelle avec les sièges ergo-actifs : https://vag-antares.net/golf-variant-comfortline-1-5-tsi-150-2019/

Les 2 Octavia sont parties comme des petits pains si je me souviens bien; en tous cas très vite et sans négociations  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #7 le: 31 juillet 2021 à 16:51:44 »
Franchement sur la revente, je pense que Seat et VW ont une très bonne côte okaz et partent bien.

Cependant, je pense que Seat décote un peu plus.

Mais encore une fois à nuancer tout de même car on gagne sur le prix d’achat neuf que voilà.

Entre par exemple une Golf 8R et une Cupra Leon il y aura deux facteurs vraiment importants pour faire son choix: le design et la motricité (4motion ou traction).

Après il doit y avoir des options détails propres à chacune.


VW POWER

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
CUPRA, c'est bien ?
« Réponse #8 le: 18 août 2021 à 13:41:27 »
Franchement sur la revente, je pense que Seat et VW ont une très bonne côte okaz et partent bien.

Cependant, je pense que Seat décote un peu plus.

Mais encore une fois à nuancer tout de même car on gagne sur le prix d’achat neuf que voilà.

Entre par exemple une Golf 8R et une Cupra Leon il y aura deux facteurs vraiment importants pour faire son choix: le design et la motricité (4motion ou traction).

Après il doit y avoir des options détails propres à chacune.

Exact, quand j'ai ouvert ce sujet j'avais pas fait gaffe que la leon n'a pas de haldex. Donc normal que la golf soit plus cher.