A A A A Auteur Sujet: Un peu de detailing et des autos sympa  (Lu 21042 fois)

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #15 le: 24 juillet 2021 à 12:39:39 »
De retour de vacance le client souhaitait un nettoyage intérieur, extérieur, moteur pour cette belle Audi A6 V6. On a poussé un peu plus loin qu'un simple nettoyage au final.

Pour l'extérieur, toutes les étapes habituelles pour finir avec un petit sealant qui va bien.
L'intérieur la total detailing, on ne pouvait pas se contenter d'un simple coup d'aspirateur.
Le moteur prélavage, lavage apc/dégraissant, mieux qu'un simple passage de NHP.


































Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #16 le: 24 juillet 2021 à 13:15:17 »
Préparation à la vente pour cette belle Ferrari 355 F1. Véhicule connu chez nous car elle était déjà venu pour un polissage et traitement céramique il y'a un an.

Au programme, nettoyage extérieur en appliquant toutes les étapes classiques. L’intérieur fut également traité avec les étapes habituelles tout comme le moteur.

Désolé uniquement les photos finish pour cette prestation.


























Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #17 le: 24 juillet 2021 à 13:44:53 »
Préparation véhicule neuf pour cette très agressive Audi RSQ3 full black ayant moins de 3000km et personne ne l'a touché a part la concession.

Au départ rien d'alarmant, enfin j'avais déjà repéré quelque chose mais j'attendais la confirmation à l'inspection. Donc un voile routier à supprimer, c'est dans le domaine du normal.









Prélavage, traitement des détails au pinceau et APC ainsi que les ouvrants.













La clay est quant même bien rempli pour le kilométrage.







L'inspection, rien à décrire je pense que les photos sont assez parlantes.

































Initialement nous avons établis un devis au client pour un 1 step avec éventuellement un 2 steps en localisé si nécessaire. Le client n'a pas hésitait à demander un 2 steps général comme nous lui avons conseillé après envoi des photos. Photos qu'il a également envoyé à la concession accompagné d'un mail plein d'amour.













Traitement céramique carrosserie/jantes/étriers. Finitions passages de roues, échappement, plastiques, vitres...














Petit shooting finish. Avant l'arrivé du propriétaire absolument ravi du résultat.


















Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #18 le: 08 août 2021 à 10:00:39 »
Pose d'un PPF intégral sur cette petite Fiat 500 Abarth. Comme toujours avant la pose du film, lavage avec toutes les étapes puis polissage pour avoir une base seine et impeccable. Puis démontage du maximum possible afin de passer le film derrière les arrêtes et de le rendre invisible extérieurement.

C'est bien plus long que le précut mais le résultat est vraiment exceptionnel et surtout bien plus jolie dans le temps.










Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #19 le: 08 août 2021 à 10:05:18 »
Préparation VN réalisé à la concession Lamborghini à la demande du propriétaire.

Comme toujours toutes les étapes de lavages ont été effectué, puis polissage en deux étapes pour finir sur la pose d'un traitement céramique en multicouche.














Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #20 le: 08 août 2021 à 10:15:00 »
Aston Martin DB4 GT 1959

Le développement de la DB4 GT trouve son origine dans le sport automobile. Le pilote de course Stirling Moss a remporté une course de cadre avec ce modèle. La DB4 GT a été produite à 75 exemplaires, MAIS il existe uniquement 30 exemplaires avec un volant à gauche !

Pour nous, c’était le projet le plus incroyable sur lequel nous avons pu travailler jusqu’à présent.

Le décor est posé, vous connaissez les étapes, les techniques, je pose juste les photos parce que finalement il y'a rien à dire face à cette magnifique œuvre d'art.
























[J]05

  • Invité
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #21 le: 08 août 2021 à 13:10:49 »
Un grand merci ! Tu nous gâtes avec ces véhicules d'exception, la Ferrari et l'Aston :love:

Ca doit être très compliqué de travailler sur des carrosseries aussi complexe que celle de la Lamborghini.

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #22 le: 08 août 2021 à 16:02:20 »
De rien, c'est avec plaisir  :wink:

C'est surtout long, donc exigent point de vue concentration et physique. Mais niveau complexité c'est finalement assez facile. Suffit de bien tout protéger et de beaucoup découper les zones de travail. Par exemple la porte c'est 5 zones.


Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #23 le: 14 août 2021 à 19:05:56 »






Bienvenu dans la campagne verdoyante anglaise. De grandes étendues, des domaines privés vastes et arborés...

Aujourd'hui nous allons nous intéressé a une pratique encore largement développé, la chasse a courre. Mais le soucis est que pour s'adonner à ce sport nous devons emprunter ça:






Mais tout anglais qui se respect, affronte ce petit obstacle avec un outil dédié, tout en veillant à garder le confort nécessaire à son rang.

Notre protagoniste est un Range Rover V8, affichant une vingtaine d'année et un peu moins de 160 000km au compteur. L'outil parfait pour la chasse dominical, vous en conviendrez.

Pour la petite histoire le propriétaire est le second possesseur, le premier étant simplement son père. Je trouve ça personnellement beau qu'un véhicule passe les générations. Encore plus lorsque la génération suivante se donne la peine de faire le nécessaire pour que la prochaine génération puisse également en prendre possession le moment venu. 

Rentrons à présent dans le vif du sujet, la prestation. Au programme, nettoyage en profondeur et dressing moteur. Nettoyage en profondeur de l'habitacle et dressing/traitement. Puis polissage en 3 étapes pour finir sur un traitement céramique carrosserie et jantes. Le tout pour environ 85h de travail acharné avec contrôle systématique de l'avancé par une autre paire de yeux. Simplement parce que autant d'heure sur la même prestation ça fatigue physiquement et mentalement et je ne suis pas parfait donc peu rater quelque chose.   

Je vous préviens il y'a beaucoup de photos. J'adore ce genre de prestation, j'ai pu me faire plaisir, j'en ai donc profité pour essayer d'illustrer un maximum.

On commence par un tour rapide à l'arrivé du gros bébé.












Les étapes habituelles de préparation avant polissage, on ne les présentes plus, ça change jamais.



















Cette étape étant faite, un petit tour d'horizon de l'habitacle pour se mettre en appétit. Petite anecdote croustillante, le véhicule est arrivé chez nous juste après un passage à la concession. Résultat fuite d'huile coté passager à l'intérieur, vue l'odeur nauséabonde je pense a de l'huile de transfert ou quelque chose comme ça. Remplacement de la ligne d'échappement, mais ils se sont trompés, d'où les inscriptions sur les sorties. Oui oui ils ont osés livrer le véhicule comme ça.
Bref revenons à notre habitacle.

















C'est partie pour la cure de jouvence.



















































Il est temps d'attaquer le polissage, une des plus belles transformations que j'ai pu faire jusqu'à présent. C'était long, éprouvant, très méticuleux pour ne rien abimé... Mais quel plaisir de la voir revenir de très loin après chaque étape.
Petit tour d'inspection, attention c'est bien abimé.















C'est partie pour la partie que je préfère du detailing, le défonçage de défauts!





































































Cette grosse étape clôturée, la suite est de s'occuper des jantes. Nettoyage, polissage puis traitement céramique. Puis les finitions sur l'ensemble du véhicule, plastiques, vitres, passages de roues...

















Pour finir sur les photos finales en attendant son propriétaire.

















































Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #24 le: 15 août 2021 à 19:40:19 »
Salut, pour le polissage sur le range rover, t'y es allé au whool directement ? ou t'as fait plusieurs passe avec un pad mousse ?

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #25 le: 15 août 2021 à 20:33:35 »
Plusieurs test pour valider les combos des différentes étapes pour commencer

En cut le pad MF fut retenu

[J]05

  • Invité
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #26 le: 15 août 2021 à 22:58:49 »
Qu'il est beau ce Range et pourtant tu partais de loin ;).

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #27 le: 16 août 2021 à 02:21:57 »
Plusieurs test pour valider les combos des différentes étapes pour commencer

En cut le pad MF fut retenu

Ok et tu sais de combien tu as diminué le vernis pour corriger tout ça ?

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #28 le: 16 août 2021 à 07:09:13 »
Qu'il est beau ce Range et pourtant tu partais de loin ;).
Merci :wink:
C’est les grosses prestations de ce genre que j’affectionne le plus. Quand tu vois les yeux du propriétaire qui redécouvre son auto ça n’a pas de prix  :oops:

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un peu de detailing et des autos sympa
« Réponse #29 le: 16 août 2021 à 07:09:58 »
Ok et tu sais de combien tu as diminué le vernis pour corriger tout ça ?

Tu parles de mesures PTG?