A A A A Auteur Sujet: Pneu HS ou pas ?  (Lu 5423 fois)

Hors ligne jean488

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Pneu HS ou pas ?
« le: 04 mars 2021 à 22:37:12 »
Hello,

L'ancien proprio m'a filé 4 pneus été usés à 50%.
Je viens de les examiner aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il y a un pneu qui a un flanc un peu bouffé.
Et un autre pneu à subit 2 réparations de ce que je vois.

Est-ce qu'il vaut mieux que je rachète un jeu de pneu ou bien je peux les monter sans problèmes ?

Merci

Hors ligne toze60

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Pneu HS ou pas ?
« Réponse #1 le: 05 mars 2021 à 07:28:20 »
Slt

Pour ma part, HS.

C'est trois réparations maxi par pneu et en plus "usé à 50%" .

Et comment il détermine cette usure de 50 % ?
A l'œil j' imagine.... .

Mais tu peut monter toi même car dans un garage, il te les monte pas pour des raisons des sécurités .
Tu trouveras peut-être un petit garage qui te le fera mais sans facture.



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« Modifié: 05 mars 2021 à 07:30:24 par toze60 »

Hors ligne jean488

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« Réponse #2 le: 05 mars 2021 à 14:59:49 »
ok merci, la photo 1 c'est un pneu
et la photo 2 c'est un autre pneu, donc celui ci n'a que 2 réparations.

Et puis comme c'est une 4motion je suppose que l'on change les 4 pneus en même temps  :cool2:

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Pneu HS ou pas ?
« Réponse #3 le: 05 mars 2021 à 15:43:05 »
Après regarde si ça vaut le coup de les faire monter, si c'est pour les faire changer pour une courte durée selon ta conduite, la fréquence d'utilisation du véhicule... sachant que le montage c'est 20€/pneu, le calcul peut être vite fait ;).

En transmission intégrale les pneus marchent par train comme tout autre véhicule, c'est juste que l'usure est la même sur les 4 quand sur une transmission classique l'usure se fera davantage sur le train avant ou arrière.

Hors ligne flatfour

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« Réponse #4 le: 05 mars 2021 à 16:24:48 »
Pfff le flanc du pneu c'est la gomme qui est un peu abimé sur le coté. Rien de grave en soit.
Après, 2 mèches sur le même pneu, sachant qu'ils sont entamés déjà a 50%... Sur une voiture puissante, en 4RM, je partirai sur des pneus neufs, histoire d'être serein. D'autant que les prix du neuf sont plutôt correct maintenant (225 40 18 si je ne m'abuse).
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Hors ligne jean488

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« Réponse #5 le: 05 mars 2021 à 17:30:01 »
ok merci pour les avis, je demanderai à mon garagiste également.

Hors ligne jean488

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« Réponse #6 le: 05 mars 2021 à 18:30:54 »
par contre je viens de voir sur plusieurs sites internet qu'ils disent que l'on doit changer les 4 pneus en même temps sous peine d'abimer la transmission.
Bref je vais voir avec le garagiste mais s'il prend 20€ par pneus pour le montage je vais en prendre des neufs.... à 250€ les 4 pirelli ...

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #7 le: 05 mars 2021 à 21:48:25 »
Il y a bien une règle à respecter pour le changement de pneus sur les 4 roues motrices.
La première, c'est de monter des pneus identiques (marque/modèle) aux 4 coins.
La deuxième, dépendra de si tu as un 4 roues motrices permanent ou non permanent. Je vois que tu as une R32, donc transmission de type Haldex = non permanent.

Pour les permanents :arrow: changement des 4 pneus en même temps sinon avec la différence d'usure il y a un risque d'endommager à la longue la mécanique (pont/différentiel).

Pour les non permanents :arrow: tu peux te permettre de changer le train avant ou le train arrière, mais il est conseillé de ne pas dépasser un certains pourcentage de différence d'usure entre le train avant et arrière (je n'ai plus le pourcentage en tête).

Hors ligne toze60

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« Réponse #8 le: 05 mars 2021 à 22:43:37 »
Slt

Perso, j'ai déjà changer des pneus sur des Haldex et y a pratiquement pas trop de différence d'usure.
Il est vrai qu'à l'avant, c'est surtout l'extérieur et intérieur.

Après, on voit rien sur tes photos à part les mèches, flan .

On peut a la rigueur, faire cela sur une vielle voiture, comme ma Saxo mais une R32 .... .




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Hors ligne ced42

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Pneu HS ou pas ?
« Réponse #9 le: 06 mars 2021 à 08:03:24 »
Pour moi tes pneus sont HS pur de multiples petites raisons ...

Déjà les réparations par mèches ne sont pas recommandées il vaut mieux employer des champignons qui passent par l'intérieur du pneu , de plus 2 réparations doivent avoir plus de 15 / 20 cms d'écart ...
Pour le flanc abîmé tant qu'on ne voit pas la corde c'est toléré mais il y a tout de même un risque de faiblesse ( de création d'hernie etc... )

Enfin regarde aussi la date de fabrication du pneu qui est inscrite sur son flanc...

Pour la différence d'usure avant arrière dans ton cas je te conseillerais de ne pas dépasser 20 à 30% de différence .
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« Réponse #10 le: 06 mars 2021 à 15:25:59 »
les réparations sont à 30 cm de distance.
Date de fabrication : 1715

Donc vu l'usure et l'age je ne vais pas chipoter pour la r32 et partir sur du neuf.

Merci des conseils  :joyeux2:
« Modifié: 06 mars 2021 à 15:52:44 par jean488 »