A A A A Auteur Sujet: Reprendre rayure stylo de retouche  (Lu 5286 fois)

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Reprendre rayure stylo de retouche
« le: 25 février 2021 à 18:53:23 »
Bonjour,

J'ai 2 rayures assez grandes mais très fine.
Le problème c'est que l'ancien proprio à mit un coup de stylo de retouche très bref. Il ne s'est pas fait ¤¤¤tut¤¤¤ quoi ...

Y a t-il une technique pour enlever la grosse trace de peinture et faire sa propre ?

Merci

(désolé pour la carrosserie très sale  :wink:)

[J]05

  • Invité
Reprendre rayure stylo de retouche
« Réponse #1 le: 25 février 2021 à 20:03:25 »
Celle du haut a l'air un peu plus profonde mais celle du bas un bon coup de polisseuse et elle n'était quasiment plus visible, c'est dommage d'avoir fait ça.
Maintenant que ça a été fait... Repassé un coup de polisseuse peut-être mais ça n'éliminera pas l'épaisse couche de stylo.

Après il faut savoir que sur des pièces plastique le stylo a une durée de vie limité (à force de lavage au karcher), sur des pièces de carrosserie métallique c'est moins le cas selon moi.

Je suis un peu dans ton cas parce qu'un co***** a eu la bonne idée de caresser ma porte avec sa clé... J'ai passé la polisseuse pour atténuer une partie de la rayure mais pour le reste j'hésite à y aller au stylo pour justement éviter le résultat que tu as ^^.

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Reprendre rayure stylo de retouche
« Réponse #2 le: 25 février 2021 à 20:22:21 »
j'ai trouvé sur le net une personne qui parle de mettre de l'acrysol pour retirer le stylo de retouche.
D'autres qui parlent de wetsanding.

La rayure du haut c'est autre chose et oui elle est plus profonde et surtout la carrosserie est légèrement enfoncé  :( . Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour celle-ci.

Sinon j'ai trouvé une vidéo vraiment cool pour appliquer un stylo de retouche proprement : https://www.youtube.com/watch?v=Zl_iSYYGBiY

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Reprendre rayure stylo de retouche
« Réponse #3 le: 01 mars 2021 à 00:49:16 »
Polissage avec un polish très abrasif, avec un cut élevé il y a peut être moyen d'enlever le surplus.

Sinon effectivement le wetsanding est une solution, ponçage à l'eau et au grain fin + polissage ça devrait faire le taf.
Par contre faire attention à l'utilisation de cette méthode, parce que si tu insistes de trop ça peut faire du dégât :wink:
« Modifié: 01 mars 2021 à 00:51:43 par Yoaudi »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Reprendre rayure stylo de retouche
« Réponse #4 le: 07 mars 2021 à 00:28:16 »
Je plussoie, la technique du wetsanding est très efficace mais si tu ne l'a jamais utilisée je te conseillerais d'éviter sauf si tu es du genre très doué de tes mains et que tu sais ce que tu fais faute de quoi tu risques de traverser le vernis et là tu seras bon pour passer par la casse peinture.

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 174
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Reprendre rayure stylo de retouche
« Réponse #5 le: 09 avril 2021 à 17:39:33 »
Tu ponces à l'eau en contrôlant très régulièrement ce que tu fais. Une cale permet de ne pas forcer la ou tu as tes doigts, c'est un plus.

Il suffit d'égaliser la surface, en gros le ponçage est uniforme

Puis tu polis

Ne cherche pas à supprimer la rayure en ponçant, même si tu la voie encore, une foi polis elle devient presque invisible. Simplement parce que tu as cassé l'arrête vive tu haut de rayure. C'est elle qui capte la lumière et met de la "profondeur".