A A A A Auteur Sujet: tester éléctrovanne N75  (Lu 3984 fois)

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tester éléctrovanne N75
« le: 16 février 2021 à 11:01:32 »
Bonjour chers amis golfiste.

Je souhaiterais savoir comment tester mon éléctrovanne N75...connaître la procédure et les tensions par défauts. Car je pense que mon soucis est dû à cette N75 ou à la géométrie variable....comment le savoir ? Surtout au prix d'un turbo je préfère tester cette vanne avant, vous l'aurez bien compris.

Pour infos, comme beaucoup ici code relevé par la vag com :

Régulation de la pression de suralim.limite de régulation dépassée
code P0234 - 000 - Intermittent
TR/mn: 2037/mn
couple: 250.0 NM
vitesse: 104km/h
charge: 63.9%
tension: 14.9V
Bits: 0000 1000
press. Absolue: 2070.6 mbar
press. Absolue: 2539.8 mbar

Vu que je ne suis pas un mécano ds l'âme, j'ai changer le capteur de suralimentation (celui sous le parechoc coté conducteur), vérifier les durites (elles semblent bonnes), EGR et Corps papillon neufs.

Pour infos, 2.0 tdi 140, moteur BKD, elle est de 2004 et à 227 000km. tt est d'origine dessus à part ce que je viens de changer (oui c étonnant je sais  :D mais elle ne fait que de l'autoroute)

Pour moi il ne reste que la N75 à 200e ou le turbo...qu'en pensez vous ? les chiffres donnés par la vagcom vous semblent ahurissant ?
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tester éléctrovanne N75
« Réponse #1 le: 16 février 2021 à 12:59:23 »
Slt

Perso, j'ai fait une vidange moteur et je n'ai plus de défauts où perte de puissance.

Il est vrai que les vidanges à 30000 km est pas bon du tout.
Du coup, je raccourci mes vidange à 15000 km .

Après, aucune idée pour le test de cette usine distributeur d'air .

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« Réponse #2 le: 16 février 2021 à 13:29:16 »
Pour ce qui est des vidanges, je l'es faite passer en entretien classique depuis 5 ans et pas en long life...

J'ai réussi à démonter la N75, je l'es déconnecter et je me retrouve avec 6 broches...comment tester ? j'ai bien le matos pour prendre la tension, mais je m'attendais à 2 broches.
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« Réponse #3 le: 16 février 2021 à 15:33:21 »
Re

Effectivement,  entre 25 et 40 ohms pour le N75 simple.

De souvenir et ce que j'ai lu, y a des numéros sur les petites durite.

Le n°6 doit aller au turbo.

Après, je sais pas si le calculateur qui commande le N75 se voit sur le vag com.

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« Modifié: 16 février 2021 à 15:35:27 par toze60 »

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« Réponse #4 le: 16 février 2021 à 15:54:47 »
La chose que j'ai remarquer c le petit souffle quand on déconnecte la fiche coté durites...ce qui inclu la pression d'air...du coup cela veut il dire que la N75 fait bien son boulot ou ce n'est qu'une illusion...



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« Réponse #5 le: 16 février 2021 à 21:59:08 »
Slt

Si tu entendu un bruit aspirations, c'est qu'il fonctionne.

Édition

https://youtu.be/SbX8HdlY6Vc

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« Modifié: 16 février 2021 à 22:21:35 par toze60 »

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« Réponse #6 le: 17 février 2021 à 08:51:33 »
Ce qui laisse un penser que cela viendrait de la géométrie variable alors....Qqun peut t'il me donner son avis sur le rendu de la vagcom en haut de page ? Merci....
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