A A A A Auteur Sujet: Catback millteck non resonated  (Lu 6423 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Catback millteck non resonated
« le: 01 décembre 2020 à 00:38:18 »
Bonjour à tous, Noël approche et je suis déterminé à monter un catback millteck non resonated sur ma golf V gti.
Seulement j’hésite entre 2 modèles :

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155007

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155012

L’un possède le silencieux « small volume », qu’elle est la différence avec l’autre (sonorité, homologation)?

Merci d’avance !

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Catback millteck non resonated
« Réponse #1 le: 02 décembre 2020 à 20:02:45 »
Bon je vois qu'il n'y a pas de réponses.. Mais visiblement, le small volume concerne donc le silencieux, plus petit, donc le volume est augmenté, et il n'est pas homologué contrairement à l'autre.
Après de nombreuses recherches, mon choix évolue, en effet je souhaite dans un premier temps, comme vous l'aurez compris, installer un catback millteck non resonated. Cependant, dans un futur plus ou moins proche, j'envisage d'installer un cata sport 200 cells, celui-ci me permettra de passer le CT sans soucis à priori d'après tous les avis que j'ai pu lire.
Maintenant je suis encore plus paumé qu'avant, car comme j'envisage donc un futur cata, il faut que le catback soit en accord. Or, le cata sport 200 cells de chez milltek est en 76mm (3"). Et le catback repéré est en 70mm (2.75"). Je sais qu'avec un réducteur aucun soucis pour raccorder les 2, d'ailleurs les cata que j'ai repérés existe en plusieurs version :
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 70mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155707
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 76mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155710

après il y a également la variante entre la pièce HJS et no name, mais ça c'est encore une autre affaire, disons que je me fixe sur HJS.

La question que je me pose alors actuellement est la suivante : dois-je prendre un catback en 70mm, pour ensuite monter un cata en 76mm ? le raccord ne posera donc aucun soucis, mais c'est la logique d'avoir un diamètre de cata supérieur au catback qui m'emmerde... (correspond au premier lien)
Ou alors, prendre directement un catback en 76mm, pour ensuite prendre le cata en 76mm également, comme ça j'aurai une ligne homogène de l'entrée à la sortie.

Le soucis est la différence de prix entre les 2 catback, 200€ d'écart. De plus il faut savoir que je recherche un bruit plus rauque, plus sonore et plus agressif mais sans que cela ne soit insupportable, je fais 2h de route par jour.

En fait je me demandais l'impact qu'il pourrait y avoir en mettant un cata 76mm avec le catback en 70mm, pour moi ce n'est pas dans la logique des choses et il vaudrait mieux une ligne full 76mm, mais qu'en est-il en réalité des sonorités de ces 2 configs ?

Bref je tourne autour du pot mais ça me rend dingue je n'arrive pas à trancher et c'est quand même une petite somme, je ne veux pas regretter mon choix, j'ai besoin de vous les gars

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Catback millteck non resonated
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 23:45:46 »
Slt

Perso, aucune idée.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Catback millteck non resonated
« Réponse #3 le: 03 décembre 2020 à 00:02:49 »
merci quand même de m'avoir lu,
 ça te "choquerais" pas toi de partir d'un cata 76 et de finir en 70 ne serait-ce que sur la théorie ?

[J]05

  • Invité
Catback millteck non resonated
« Réponse #4 le: 03 décembre 2020 à 09:29:15 »
Perso aucune idée non plus mais j'aurais tendance à dire que si ça se vend c'est que ça se fait non ?
Surtout que Milltek est une marque reconnu avec le domaine d'expertise qui va avec.
Peut-être une différence de sonorité entre les deux version ?

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Catback millteck non resonated
« Réponse #5 le: 06 décembre 2020 à 21:42:48 »
Merci pour vos réponse les gars !!
Mes choix on encore évolués ! J'ai demandé conseil à mon mécano, et celui-ci me dit qu'il est totalement inutile de mettre un cata sport si l'on a moins de 300cv ! En effet le cata d'origine ne bridera aucunement tant qu'on reste sous la barre des 300cv, la mienne en fait 200 donc il me conseille vraiment de laisser le cata d'origine. J'hésite donc maintenant simplement entre le catback milltek non resonated en 70mm (2,75") et celui en 76mm (3") couplé au cata d'origine donc. Mon mécano me dit que ce n'est pas ces 6mm d'écart qui feront un changement radical et que je peux prendre ce que je veux. Mais, j'ai cru comprendre après avoir épluché à peu près tous les forums et vidéos d'internet traitant ce sujet, qu'à vitesse stabilisée avec le 3" il pourrait y avoir une résonnance dans l'habitacle (certains disent que oui d'autres que non). J'hésite énormément car c'est quand même une petite somme d'€, mais j'ai peur d'être déçu de la sonorité avec le 2,75" (qu'elle ne soit pas assez forte), et j'ai peur qu'elle le soit trop avec le 3", et qu'il y ai ce phénomène de résonnance, étant donné que je fais 2h de route par jour ça deviendra vite chiant ... Je ne veux pas d'un bruit de kéké tuning que l'on entendrait arrivé de l'autre bout du village, mais simplement une sonorité sportive bien présente quand on enfonce la pédale de droite, ayant une boite dsg, je souhaite entendre le dsg fart de manière plus prononcé. En fait je veux vraiment un changement sonore par rapport à l'origine sans serrer les fesses en passant devant les petits homme bleus et en pouvant me faire plaisir sur des routes de campagnes, sans que ce soit assourdissant à vitesse stabilisée...
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester l'un ou l'autre, ou les 2 ce serait encore mieux, son avis serait très très apprécié !!!

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Catback millteck non resonated
« Réponse #6 le: 10 décembre 2020 à 18:22:32 »
Hello,
j'avais cherché pour mon Eos les références pour une ligne Milltek.
En fait le plus simple c'est de chercher sur le site de milltek directement et tu auras les bonnes références.

D'ailleurs pour la ligne que j'avais monté sur mon ancien véhicule (un altea équipé d'un 2.0TFSI), le bar qui me l'a revendu d'occasion avait reçu un réducteur afin de garder le cata d'origine et de mettre le reste de la ligne.
Je pense que c'est vendu avec directement quand tu prends juste la partie silencieux. Une bonne chose. Du coup tu as pas a te poser de questions pour le montage.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Catback millteck non resonated
« Réponse #7 le: 29 septembre 2021 à 19:36:42 »
Pour info, j'ai prit le catback millteck non resonated en 70mm small volum et le son est top, pile ce que je recherchais

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Catback millteck non resonated
« Réponse #8 le: 30 septembre 2021 à 17:28:52 »
 :cool5:

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Catback millteck non resonated
« Réponse #9 le: 01 octobre 2021 à 09:17:54 »
Salut merci pour ton retour!

J’étais pas présent lors de tes premiers post car revenu récemment avec mon nouveau véhicule mais ça m’a bien intéressé.

Car moi aussi je suis obligé de changer mon silencieux arrière car il est bouffé par la rouille et eventré donc bientôt il va tomber limite
Je l’aurais pris par plaisir sur 2022 pas maintenant car j’ai eu pas mal de frais plaisir, entretien et réparation.

Bref, je tourne également autour du pot et je n’ai pas encore décidé de la marque (Scorpion, Milltek voir juste un silencieux Inoxcar ou RC Racing).
Si je prends un catback, je pense partir sur le non resonnated car déjà moins cher et puis actuellement avec une admission Racing Line et mon silencieux pourri (Hormi les bruit de vibration de ¤¤¤tut¤¤¤) ba le son est pas mal à l’accélération mais j’aimerais plus. Surtout que le moteur a pris le dessus.
Donc je pense non resonated sera bon pour moi. Peur que le resonated ne chante pas assez.

Encore bref!! Du coup sur le tien tu es en 70mm non resonated, comment est le son? Des bourdonnements ? À vitesse stabilisée entre 110 130 c’est comment?

On fait de temps en temps des sorties famille avec la mienne donc même si c’est ma voiture plaisir perso, pas envie que ça soit désagréable non plus.


VW POWER

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Catback millteck non resonated
« Réponse #10 le: 01 octobre 2021 à 09:18:26 »
Par contre. Aide moi, mais j’ai pas pigé la nuance « small volume »…


VW POWER