A A A A Auteur Sujet: Besoin de conseil pour un changement d'embrayage et de volant moteur  (Lu 1350 fois)

Hors ligne pierren67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis sur mon embrayage, actuellement on va dire une fois sur dix en passant la première et en lâchant la pédale d'embrayage j'ai de violente vibration (on peut pas les louper :cool2:) qui s'atténue quand on roule, pas de soucis sur les autres rapports.
Ma motorisation est normalement hyper connue j'ai le 1.4 16V dans une golf 5 de 2007. Donc vu que j'ai pas deux mains gauches et que je suis de formation mécanique générale industrielle je me suis dit je vais me retrousser les manches. J'ai de l'outillage de base avec moultes douilles, clé à cliquet, clé dynamométrique, une clé à choc à disposition ainsi que des chandelles et un cric.

Donc vous l'avez compris je suis bien chaud pour attaquer l'embrayage tans pis si je me rate... je préfère apprendre. donc je me suis attaqué a me documenter et j'ai même la RTA en anglais des éditions Haynes(vu que ça n'existe pas en français) et j'ai tenté Elsawin.

Donc voilà mes questions :

- vu les vibrations violentes je penche pour un volant moteur HS ? mais vu que si je démonte ça autant attaquer l’embrayage sachant que la titine à 150Mkm?

- Je ne suis absolument pas sûr de la référence du volant moteur chez VAG et cette pièce est introuvable en neuf ou à prix délirant
est ce que cette pièce conviendrait (pour moi la réf serait 030105271D ) ? :
https://www.ebay.fr/itm/VW-POLO-05-09-1-4-16V-ENGINE-BUD-FLYWHEEL-0301052710/233459907463?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

- le volant moteur de cette motorisation est sauf erreur de ma part rigide et non bi masse, comment ... ça peut péter vu que tout le monde semble dire que ça devait tenir 200Mkm ?

- dernière question... des tutos d'embrayage sur cette motorisation il y en a des tonnes mais pas du volant moteur, y a t'il des pièges, ou des trucs à faire attention ? j'ai cru comprendre que le volant moteur devait être bien mis pour que le capteur PMH ne sois pas perdu donc est ce qu'il y a des détrompeurs ou une procédure particulière ?   
 
 Merci d'avance à touts personnes qui m'aidera.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Besoin de conseil pour un changement d'embrayage et de volant moteur
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020 à 23:35:58 »
Slt

Pour le modèle exact,  je peut pas t'aider.
Regarde sur Oscaro ou autre site.
Tu peux aussi aller voir un grossiste qui te donnera le bon modèle.

Après,  pour ta vibration,  elle se fait que en premier mais rien sur les autres rapports, 
je pense pas que ce soit le volant moteur ou sinon, il à chauffé suite au patinage (ou si tu as tracter ).

J'imagine que s'il était voilé,  tu sentirais des vibrations.

Pour la dépose, il y a environ 8 vis si je me trompe pas.
Je sais pas pour le capteur pmh mais dans le pire des cas, prend un marqueur blanc et fait un marquage sur le carter et le volant moteur avant de le déposer.
Tu reporte le marquage sur le neuf.

Y a un serrage au couple du volant moteur mais je ne sais plus combien.

Prévoir du liquide de frein pour le récepteur embrayage (si ta voiture est équipée).

Si tu le fait au sol, faut être deux pour bien descendre la boîte (enfin, par précaution).

Huile de boîte aussi et douilles spécifique vw pour les cardans.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne BLUEMOTION

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute - Savoie
  • Karma: 0
  • Golf 5 + Golf 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008 ; 1986
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 ; 1.8 90 carbu
  • Véhicule: MK5 ; MK2
Besoin de conseil pour un changement d'embrayage et de volant moteur
« Réponse #2 le: 03 novembre 2020 à 00:17:20 »
Je confirme pour le liquide de frein, et prévoir purge du circuit d'embrayage.

Hors ligne pierren67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Besoin de conseil pour un changement d'embrayage et de volant moteur
« Réponse #3 le: 03 novembre 2020 à 09:31:42 »
Merci à vous :merci:,

bon ben je vais m'y mettre mais d’après ce que vous me dites pas besoin de changer le volant moteur, donc ma question est ce que c'est possible que ça ne soit que l'embrayage qui fasse des siennes pour les vibrations en première ? c'est quand même violent mais ce n'est qu'en première et pas systématique... 

En tout cas merci encore !!!