A A A A Auteur Sujet: Dsg fart problème  (Lu 3779 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Dsg fart problème
« le: 23 septembre 2020 à 22:33:32 »
Bonsoir, je possède une golf 5 gti dsg de 2005 depuis environ 2 mois. Voici mon soucis : lors du passage de rapport de la 1 à la 2, et de la 2 a la 3, j'arrivais à obtenir le fameux dsg fart, soit en passant manuellement la vitesse au alentours de 3000, 3500 tours, soit en laissant en mode auto. A noté que ca y allait quand même mieux en mode manuel. Bref depuis hier elle ne fart plus du tout.. cest frustrant je ne sais pas ce qu'il se passe.
Jai pensé a la température moteur, mais je venais de faire un trajet de 1h30 avant d'essayer de produire ce dsg fart. Souvent ça marche bien en repartant dun stop. Et là plus rien !! Des avis ? Un coup que j'avais pris mais que jai perdu du jour au lendemain ou problème mécanique ? Je précise que cetait assez capricieux pour le faire net.


Bonne soirée

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 189
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Dsg fart problème
« Réponse #1 le: 24 septembre 2020 à 09:15:06 »
Salut,

Pour avoir moi aussi une GTI en dsg, ce que tu appelle le fart s'entend surtout quand tu mets pieds au plancher au redémarrage.
Possédant un decata et demi ligne, le fart s'accentue.
Cela dépend aussi de ta config, reprog ou non, les pièces installées etc...

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Dsg fart problème
« Réponse #2 le: 24 septembre 2020 à 20:05:33 »
Oui, c'est ça. Au passage des premiers rapports, mais pas pied au plancher, plutôt sur un régime constant aux alentours de 3000t. Je suis full origine.

Malheureusement ajd en rentrant du travail, gros problème en perspective... elle s'est mise à faire un bruit très roque d'un coup, j'ai cru que le pot s'était décroché.. accompagné d'une grosse perte de puissance, on dirait qu'elle fait 80cv.

Je devrais peut-être déplacer le sujet dans mécanique à présent ...

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 189
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Dsg fart problème
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 11:23:25 »
Aïe, si perte de puissance cela peut venir de la dump valve, durite de turbo, ou quoi que ce soit en rapport avec la suralimentation.
Mais un gros bruit rauque c'est bizarre.
Déplacé ton sujet ou alors créées en un autre dans la rubrique mécanique.