A A A A Auteur Sujet: Problème liquide de refroidissement  (Lu 4088 fois)

Hors ligne Didier 39

  • Salut
  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Jura morbier
  • Karma: 0
  • Salut à tous
    • Voir le profil
Problème liquide de refroidissement
« le: 15 juillet 2020 à 13:57:31 »
 Bonjour à tous j’ai un problème sur ma golf v 1,9 !4motion
Lorsque je roule mon liquide de refroidissement descend en dessous du mini voir disparaît complètement du vas d expansion le voyant clignote Au tableau de bord
Il me suffit d ouvrir le bouchon Pfffft doucement   pour que le niveau remonte au niveau voir légèrement en dessus du maximum
J’ai changé le bouchon neuf le problème persiste
Merci d une aide
Codi39
Je ne comprends pas tout mais j espère recevoir et donner des informations sur le forum golf v

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Problème liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 15 juillet 2020 à 14:19:24 »
Bonjour Didier,



Je vais essayer d’être assez précis dans les étapes à suivre pour aller par élimination.

Depuis quand t’as remarqué la perte de liquide ?

As-tu roulé et où avoir surchauffé le moteur ?


As-tu vu du liquide de refroidissement sous la voiture en stationnement ou bien à niveau du moteur à un endroit humide ?


À niveau du radiateur quand ton moteur est chaud peux-tu vérifier si les durites sont chaudes ?


Regarde le bouchon du moteur si tu n’as pas de mayo si c’est le cas joint de culasse hs.



Alors quand le moteur commence à être sous pression par la température du moteur c’est normal qu’il y’ait une baise d’eau dans la vase et une fois que tu ouvres tu libères cette pression. « Attention tu risques de te brûler sévèrement ».

Maintenant il se peut que tu étais tout juste sous la limite et que le témoin s’est affiché en rajoutant du liquide de refroidissement tout revient à là normal « normalement ».



Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk