A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Changement disque de Frein avant Golf 5 Gti Mintex +Pads 312mm.  (Lu 5296 fois)

Hors ligne Jim

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Bonjour,


Voici un petit tutoriel pour changer ses disques de frein.


J’ai choisi Mintex qualité prix et performance ça reste correct prix total avec livraison 180 euro disque + plaquette.

Le temps Max et de 1h pour faire les deux côtés j’ai peint les plaquettes de frein en rouge avec une peinture à haute résistance ça donne une impression visuelle que la mâchoire de frein paraît plus grande.



Outils nécessaires:

Crique.
Chandelle.
Racagnac.
Clé ou douille torx 30.
Clé ou douille Allen de 7.
Douille de 22.
Tournevis plat.
Repousse piston de frein.
Brosse métallique.
WD 40.
Des gants en nitrile pour travailler proprement.


Le travail à faire:


Une fois la voiture montée sur la chandelle et que la roue soit retirée appliquer du WD 40 sur le boulon torx 30 qui se trouve sur le disque de frein même autour des trous de fixation de la roue.

Enlever la tige en acier qui se trouve la mâchoire de frein avec un tournevis plat.


Pour avoir plus facile d’accès au boulons Allen de 7 tourner les roues du côté où vous êtes.
A l’arrière de la mâchoire de frein il faut enlever deux petits capuchons en plastique qui protègent les boulons Allen de 7 et également appliquer du WD40.

Une fois la mâchoire retirée utiliser le repousse piston à visser pour pouvoir insérer les nouvelles plaquettes de frein ne pas oublier le connecteur qui doit se brancher pour avoir le témoin d’usure.


Répéter le même travail de l’autre côté




avant :






Après:








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« Modifié: 16 novembre 2019 à 08:39:31 par redcbr »

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Changement disque de Frein avant Golf 5 Gti Mintex +Pads 312mm.
« Réponse #1 le: 11 novembre 2019 à 11:59:39 »
Voici le repousse piston :






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Hors ligne redcbr

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Changement disque de Frein avant Golf 5 Gti Mintex +Pads 312mm.
« Réponse #2 le: 11 novembre 2019 à 17:38:17 »
 :bravo: :merci: pour ce petit tuto  :wink:

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Changement disque de Frein avant Golf 5 Gti Mintex +Pads 312mm.
« Réponse #3 le: 12 novembre 2019 à 00:29:39 »
Tu en oublis ,bien dégraisser les disques,mettre de la graisse au cuivre derrière les plaquettes pour éviter les vibrations ou couinements et surtout très IMPORTANT après le montage des deux cotés démarrer le véhicule et pomper plusieurs fois sur le frein afin de repousser les pistons pour les mettre en contact sur les plaquettes et faire un contrôle du niveau du liquide de frein ,effectuer un rodage sans freinage violent sur 300kms mini .On ne rigole pas avec la sécurité .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......