A A A A Auteur Sujet: [TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central  (Lu 5185 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Alors voilà, nos Golf 5 se faisant vieilles et les étés de plus en plus secs, les plastiques et caoutchoucs sont devenus cassants et il devient courant que le volet coulissant du vide poche central se fende en deux parties.

Photo 0.

C'est ce qui m'est arrivé et je me suis mis à l'oeuvre d'aller chercher la 2ème partie du volet coulissant en démontant le grand cache plastique qui va de l'accoudoir jusqu'à la console centrale, mais pas moyen. Même en enlevant la console central entièrement.

Je me suis donc mis à trifouiller un peu partout autour du volet et je suis arrivé à le sortir et à le recoller en 5 minutes sans rien dévisser.

Il faut donc déboîter le plastique de maintien de la base du soufflet du pommeau de vitesse et passer des doigts longs et fins dans un espace très étriqué jusqu'à l'enrouleur bien caché entre le vide poche et la base du pommeau.

Photos 1 et 2.

Avec un peu de dextérité, on arrive à le faire ressortir. (Si on n'arrive pas à le chopper avec la main dans ce sens, parce-que le reste du volet est tombé trop bas, aller le chercher la main tournée dans l'autre sens et la prise devrait être facile)

Photo 3.

Voilà, il faut ensuite trouver une colle qui restera souple, pour que le volet soit toujours flexible une fois la colle sèche. Le joint silicone noir LOCTITE SI5940 est particulièrement adapté à ça. En plus, il sèche vite et on peut enlever le surplus avec les doigts en tirant dessus.

Photo 4.
« Modifié: 28 septembre 2019 à 16:42:05 par Jod74 »
JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #1 le: 29 septembre 2019 à 16:55:30 »
Lors du passage de l'aspirateur je le nettoie assez souvent car c'est un nid à ¤¤¤tut¤¤¤ ,et j'en profite pour y mettre du rénovateur de plastique histoire de laisser du gras dessus et du-coup il coulisse mieux.
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne vinka

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Agen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005 2001
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch 1.9 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf V                        Golf IV
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #2 le: 06 avril 2022 à 19:34:58 »
Salut, ça a tenu ta technique car j'avais fait une réparation avec deux serflex collé dessous mais ça a relâché a un autre endroit.. et neuf obligé de racheté tout le bloc a 90€ chez VW..
Merci d'avance

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #3 le: 06 avril 2022 à 20:22:59 »
Salut,

Non ça n'a pas tenu, et ça avait du mal à fermer en fait, parceque le mastic bloquait un peu le virage du volet dans son intérieur. Comme toi, ça a fini par re casser à un autre endroit.

Du coup j'ai mis ça pour condamner ce vide poche proprement:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002103980308.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bWUvQ7I

Je dis condamner proprement parceque c'est exactement la même apparence mais je ne peux pratiquement plus ouvrir le volet: c'est pas la même largeur, du coup j'ai fait peter les picots à la pince et j'ai pu tout juste insérer délicatement le volet dans les glissières.

Bon, maintenant c'est hors service mais au moins ça fait pas "cassé".

Mais je l'ai inséré sans démonter quoique ce soit, un peu de travers et c'est passé, en ne pensant qu'à l'esthétique. Si ça se trouve, en démontant tout (il faut enlever l'accoudoir central, je crois) tu vas pouvoir voir comment c'est fait à l'intérieur et bricoler pour retrouver la mobilité de ce nouveau volet.
JoD74

Hors ligne vinka

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Agen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005 2001
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch 1.9 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf V                        Golf IV
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #4 le: 06 avril 2022 à 20:35:36 »
Merci de ta réponse
J'avais vu ces volets mais effectivement pas la taille parfaite..
Je pense que je vais changer le bloc, ça me fait ¤¤¤tut¤¤¤ mais la titine ayant que 160K km l'intérieur est nickel mais ça va fait tache !
Bonne soirée 😉

Hors ligne vinka

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Agen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005 2001
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch 1.9 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf V                        Golf IV
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #5 le: 06 avril 2022 à 21:00:38 »
Merci de ta réponse
J'avais vu ces volets mais effectivement pas la taille parfaite..
Je pense que je vais changer le bloc, ça me fait ¤¤¤tut¤¤¤ mais la titine ayant que 160K km l'intérieur est nickel mais ça va fait tache !
Bonne soirée 😉

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #6 le: 06 avril 2022 à 23:12:04 »
Moi j'ai pas voulu m'emmerder à démonter le bloc, mais toi si ça réussit tu t'en sortiras pour 7€  :lol: Et tu me diras comment tu as fais comme ça ça me dépannera  :lol: J'ai jamais trouvé comment démonter ce bloc de *tut*
JoD74

Hors ligne jerome44800

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #7 le: 14 août 2022 à 23:49:09 »
Bonjour
Personne n’a trouvé de solution pour changer ce volet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[TUTO DÉBROUILLE] Réparer le volet coulissant du vide poche central
« Réponse #8 le: 11 septembre 2022 à 21:34:54 »
Slt

Regarde les photos, il montre comment pousser à la main.
Donc, c'est surement par là qu'il faut le démonter.

Salut,

Je dis condamner proprement parceque c'est exactement la même apparence mais je ne peux pratiquement plus ouvrir le volet: c'est pas la même largeur, du coup j'ai fait peter les picots à la pince et j'ai pu tout juste insérer délicatement le volet dans les glissières.

Bon, maintenant c'est hors service mais au moins ça fait pas "cassé".

Mais je l'ai inséré sans démonter quoique ce soit, un peu de travers et c'est passé, en ne pensant qu'à l'esthétique. Si ça se trouve, en démontant tout (il faut enlever l'accoudoir central, je crois) tu vas pouvoir voir comment c'est fait à l'intérieur et bricoler pour retrouver la mobilité de ce nouveau volet.
« Modifié: 11 septembre 2022 à 21:37:26 par toze60 »