A A A A Auteur Sujet: Clim défaillante après entretien  (Lu 11644 fois)

Hors ligne dragmazik

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 479
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 105 Ch
  • Véhicule: Golf 5 Gt Sport
Clim défaillante après entretien
« le: 12 juin 2017 à 19:06:10 »
Bonjour à tous!

Je viens vous faire part de ma récente mésaventure et aussi demander conseil.

Il était une fois dans le paradis des golf J’emmène ma titine au garage pour changer mes disques de frein (160000km d'origine :cool4:) et aussi faire un entretien total de clim. Donc je vais à mon garage, je laisse ma voiture pour la journée. Je l'a récupère le soir et la bim le chef d'atelier m'annonce qu'il y a eu un problème sur la recharge de clim et que ça a été anormalement long mais il m'invite quand même a revenir en cas de problème. En rentrant je constate que bah, la clim, c'est pas ça. Je n'entends pas le ventilo tourner et puis sur position "LO" et bien le frais n'est pas là.

Je passe un coup de VCDS: 1 Code défaut trouvé:
                                      00229 - Pression de réfrigérant
                                      002 - Limite inférieure non atteinte

Je retourne le week-end suivant à mon garage et le chef d'atelier me dit qu'il y a eu un problème sur la machine qui recharge la clim et qu'elle est en réparation/révision et que du coup m'a clim bah s'est n'a pas été rechargé. Il m'invite à reprendre RDV pour la clim
D'ailleurs ils m'ont facturé 88€ alors que sur la brochure tarifaire il est indiqué 49€ car en fait 88€ est pour une recharge totale et 49€ une recharge partielle. Enfin bref je re-emmène ma voiture au garage et il me recharge ma clim car la machine à été réparer et tout sauf que... Je trouve que la clim marche moins bien. Cette fois le ventilo tourne mais en route j'ai l'impression d'entendre un bruit de tôle et puis lorsque je demande 18°C (il fait chaud en ce moment  :cool:) j'ai l'impression que c'est plus 22°C que 18°C. Je passe le VCDS par curiosité et là:
1 Code défaut trouvé:
00229 - Pression de réfrigérant
            001 - Valeur limite supérieure dépassée

C'est vraiment tout ou rien  :colere3: Je vais retourné voir mon garage dans les prochains jours pour demander des explications  :combat1:

Qu'en pensez vous, que me conseillez-vous de ce problème suite à l'entretien?


Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Clim défaillante après entretien
« Réponse #1 le: 12 juin 2017 à 21:07:19 »
Je sais pas trop , mais de mon expérience et de mon avis une clim qui marche on y touche pas , les recharges c'est de l'attrape nigaud , a faire uniquement si on sent une différence ou faire un controle de pression du gaz

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Clim défaillante après entretien
« Réponse #2 le: 13 juin 2017 à 04:54:37 »
Slt

Vu que tu as payer et qu'il n'y a pas de résultat, bah soit qu'il recommence ou sinon qu'il te rembourse.

Après, faudrait savoir combien de gramme qu'il faut mettre dans ta clim et voir sur leur machine si elle met la quantité exacte ou moins et normalement, il doivent contrôler avec un thermomètre digital, la température que ta clim sort ( de souvenir moins de 16 °C mais cela varie selon les voitures et la température extérieure ).

Sinon, oui comme dit plus haut, une clim qui fonctionne bien n'a pas besoin d'être recharger mais juste un nettoyage des bouches d'aération et changement du filtre à pollen.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne dragmazik

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 479
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 105 Ch
  • Véhicule: Golf 5 Gt Sport
Clim défaillante après entretien
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 19:12:28 »
une clim qui marche on y touche pas

Si j'aurais su, je me serais abstenu en tout cas...

Vu que tu as payer et qu'il n'y a pas de résultat, bah soit qu'il recommence ou sinon qu'il te rembourse.

ça c'est sûr ils vont recommencer un paquet de fois jusqu'a ce que je retrouve ma clim comme avant.

Après, faudrait savoir combien de gramme qu'il faut mettre dans ta clim et voir sur leur machine si elle met la quantité exacte ou moins et normalement, il doivent contrôler avec un thermomètre digital, la température que ta clim sort ( de souvenir moins de 16 °C mais cela varie selon les voitures et la température extérieure ).

Le chef d'atelier m'a pas dit combien ils ont mis. En tout cas la premiere fois il y avait pas assez et maintenant il y en a trop. Le chef d'atelier est venu avec son thermomètre et m'a dit que tout était en règle mais je suis désolé lorsque la clim affiche 16°C il ne fait pas 16°C dans l'habitacle.

Enfin j'ai RDV vendredi, je vous tiendrais au courant

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Clim défaillante après entretien
« Réponse #4 le: 14 juin 2017 à 21:22:34 »
Je sais pas trop , mais de mon expérience et de mon avis une clim qui marche on y touche pas , les recharges c'est de l'attrape nigaud , a faire uniquement si on sent une différence ou faire un controle de pression du gaz

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
:plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne 4motion4ever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 93
  • Pays: fr
  • Localisation: Ardèche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 04 - 2008
  • Motorisation: 2.0L 16V TDI 140cv... 4MOTION
  • Véhicule: GOLF V Noir Magic
Clim défaillante après entretien
« Réponse #5 le: 15 juin 2017 à 05:18:47 »
Salut si ça peut t'aider moi je trouvé que ma clim mettait longtemps à faire du froid (10 bon Km) et après ça allait. Bref je décide de la faire recharger à feu vert c'était les moins chère 49€ sans recherche de fuite juste le remplissage de gaz. Alors je leurs ai bien précisez mine de rien avant de donner les clé que sur golf 5 il me semblé qu'il fallait mettre 530grs MAXI de gaz. Le mécano m'a dit oui oui c'est bien ça. Alors verdict.. il a enlevé 728grs de gaz sur mon circuit de clim , le gars en revenait pas il n'avait jamais vu ça de toute sa vie.. et ma golf à était rechargé en cc VW il y a 3 ans... comme quoi!!! Et donc il me dit que pour sur j'ai pas de fuite  :bizarre1: et que il y avait tellement de gaz qu'elle se mettait en sécurité et que c'est pour ça qu'elle était longue à faire du froid et que ça à pas arrangé mon détendeur mais que ça devrait revenir normalement.. En tout cas il faut s'assurer que le gars sait bien combien de gaz il faut pour votre voiture.. et maintenant elle marche vraiment super bien elle sort à 7° sur Low ventilation au mini par 36° dehors... (et je n'avait pas de défaut sur VCDS)
[MK5+(2.0{V16})+(4X4)+[140(+60)]+[320+MPPS=440]+(B8x4)+[E(-30)x4]+VCDS_17.1+(34000lm>6000k)] = Ma formule magique du bonheur !!!

Hors ligne dragmazik

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 479
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 105 Ch
  • Véhicule: Golf 5 Gt Sport
Clim défaillante après entretien
« Réponse #6 le: 23 juin 2017 à 20:54:16 »
Suite à mon RDV, j'ai laissé ma golf à ma concession toute la journée. La Samedi, à la première heure j'ai été la cherchée on l'a essayée avec le chef d'atelier, aucun bruit, la clim niquel. Juste le ventilo qui tourne + qu'avant car mise à jour électronique du système (ça serait tout nouveau) mais c'est pas dérangeant. Mais septique en rentrant je test quand même au VCDS et il y avait toujours le défaut de pression trop élevée... Avant de rappelé le garage je supprime le défaut pour voir si il avait juste pas oublier d'enlevé l'erreur. J'ai regardé hier la clim niquel  :cool4: J'ai juste un défaut au niveau de la serrure de porte conducteur

2 Codes défaut trouvés:
00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161)
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
            008 - Signal Implausible

Sauf que ma serrure se ferme correctement  :gne: un avis la dessus?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Clim défaillante après entretien
« Réponse #7 le: 24 juin 2017 à 10:30:55 »
Oui, surtout ne pas attendre que ça se bloque complètement, j'ai eu le coup, heureusement du côté passager et j'ai une 4 portes, ça aide dans ce cas.
Donc surveiller et si parfois il y a des "ratages" à l'ouverture il faut faire changer tout le bloc, c'est cher mais avec une deux portes et tout coincé ça peut devenir très cher car il faut enlever le panneau extérieur et si tout est bloqué.....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Clim défaillante après entretien
« Réponse #8 le: 07 juillet 2017 à 20:36:31 »
en tapotant sur la porte au niveau de la serrure cela la débloque j'y ai eu droit aussi mais sur la porte arrière gauche ,verdict changement complet de la serrure .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Clim défaillante après entretien
« Réponse #9 le: 07 juillet 2017 à 21:17:46 »
en tapotant sur la porte au niveau de la serrure cela la débloque j'y ai eu droit aussi mais sur la porte arrière gauche ,verdict changement complet de la serrure .
Moi ça ne s'est jamais débloqué!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Clim défaillante après entretien
« Réponse #10 le: 16 août 2017 à 20:34:53 »
Moi ça ne s'est jamais débloqué!

il fallait taper plus fort  :lol1:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

vwengineer

  • Invité
Clim défaillante après entretien
« Réponse #11 le: 14 novembre 2018 à 12:28:02 »
Suite à mon RDV, j'ai laissé ma golf à ma concession toute la journée. La Samedi, à la première heure j'ai été la cherchée on l'a essayée avec le chef d'atelier, aucun bruit, la clim niquel. Juste le ventilo qui tourne + qu'avant car mise à jour électronique du système (ça serait tout nouveau) mais c'est pas dérangeant. Mais septique en rentrant je test quand même au VCDS et il y avait toujours le défaut de pression trop élevée... Avant de rappelé le garage je supprime le défaut pour voir si il avait juste pas oublier d'enlevé l'erreur. J'ai regardé hier la clim niquel  :cool4: J'ai juste un défaut au niveau de la serrure de porte conducteur

2 Codes défaut trouvés:
00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161)
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
            008 - Signal Implausible

Sauf que ma serrure se ferme correctement  :gne: un avis la dessus?
Pour info, cela signifie que le verrouillage "SAFE" ne fonctionne pas. Le verrouillage SAFE c'est que quand la voiture est fermée avec la télécommande vous ne pouvez pas ouvrir de l'extérieur mais pas non plus de l'intérieur (par exemple en cassant une vitre et en actionnant la poignée intérieure).

S'il ne fonctionne pas, la voiture n'est verrouillée que de l'extérieur. Pas un problème très grave donc.