A A A A Auteur Sujet: Parallélisme et direction electro  (Lu 11797 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #15 le: 14 novembre 2007 à 20:04:14 »
Heu je squatte un peu (et je deterre un peu aussi)
Alors ca fait quelques temps que j'ai remarqué que mon volant était légerement tourné vers la gauche quand je lache tout en ligne droite bien a plat.
Je n'ai pas remarqué que ma titine tiré d'un coté ou de l'autre (sauf bien sur si je corrige la position du volant la ca a tendance a partir a droite...)
Ca pourrait venir d'un mauvais parralélisme? Je vais surement aller faire un tour en concession pour leur en causer avant la fin de la garantie (mars 2008...)
J'ai pas le souvenir d'avoir ca depuis le début... J'ai touché il y'a quelques temps un trotoire mais très légerement (un ¤¤¤tut¤¤¤ qui m'a serré contre un trotoire donc pris parralelement sur un boulevard a 2x2...) Ca avait fait une legere trace sur la jante que j'ai reussi a faire disparaitre et le pneu n'avait pas morflé...

Voila si quelqu'un a une idée?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #16 le: 14 novembre 2007 à 20:12:11 »
En concession on m'avais dit qu'il réglait les voitures pour tourner très légèrement vers la droite ! Soit disant au cas ou le conducteur s'endorme qu'il ne fasse pas un face à face avec une voiture mais plutôt avec un platanne ! Donc si c'est vrai, je considère que si ton volant pointe sur la gauche ce n'est pas normale...

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #17 le: 14 novembre 2007 à 20:59:28 »
Heu je squatte un peu (et je deterre un peu aussi)
Alors ca fait quelques temps que j'ai remarqué que mon volant était légerement tourné vers la gauche quand je lache tout en ligne droite bien a plat.
Je n'ai pas remarqué que ma titine tiré d'un coté ou de l'autre (sauf bien sur si je corrige la position du volant la ca a tendance a partir a droite...)
Ca pourrait venir d'un mauvais parralélisme? Je vais surement aller faire un tour en concession pour leur en causer avant la fin de la garantie (mars 2008...)
J'ai pas le souvenir d'avoir ca depuis le début... J'ai touché il y'a quelques temps un trotoire mais très légerement (un ¤¤¤tut¤¤¤ qui m'a serré contre un trotoire donc pris parralelement sur un boulevard a 2x2...) Ca avait fait une legere trace sur la jante que j'ai reussi a faire disparaitre et le pneu n'avait pas morflé...

Voila si quelqu'un a une idée?

Tu veux dire qu'elle "tire" a gauche quand tu laches le volant en ligne droite ou elle continue bien tout droit mais c'est simplement le volant qui n'est pas centré ?

Si c'est le 1er cas effectivement parallelisme sinon c'est juste le volant a repositionner.

golfboys

  • Invité
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #18 le: 14 novembre 2007 à 22:07:01 »
Oui en concession on ma dit aussi que toute les vw parte légérement a droite pour toute sorte de raison comme pour éviter les aqua planning.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #19 le: 14 novembre 2007 à 22:10:58 »
pour les aquaplanning il faudra qu'elle tire sur la gauche ! Les flaque étant souvent à droite...

Motion4Ben

  • Invité
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #20 le: 15 novembre 2007 à 08:44:14 »
Bin en fait quand je roule sans toucher au volant que j'accelere ou que je freine pour peu que la route soit bien plate ca tire droit voir très légerement a droite.
Mais le volant est un peu tourner a gauche quand je pose les mains dessus je m'en rend bien compte! Donc ca viendrait plus du volant a repositionner c'est bien ce que je pensais aussi!
Bon je vais pas avoir le temps de passer en concess avant la reprog pour le faire regler...  :twisted: Le garagiste qui va essayer ma caisse ca risque lui faire bizarre  :shock:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #21 le: 15 novembre 2007 à 11:58:07 »
Je ne pense pas ils ont l'habitude ! le volant de la voiture de ma copine tourne quasi de 10° sur la gauche ! Pour conduire on le sent mais tu l'oublie vite après 1km...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #22 le: 15 novembre 2007 à 21:09:54 »
Pour moi, même et surtout chez VW, droit ça doit être droit ....
Une petite géométrie probablement.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Parallélisme et direction electro
« Réponse #23 le: 16 novembre 2007 à 19:22:12 »
Pour moi, même et surtout chez VW, droit ça doit être droit ....
Une petite géométrie probablement.

plus 1  :wink: