A A A A Auteur Sujet: hesitation sur amorto pour 5gti  (Lu 8812 fois)

Quentin42

  • Invité
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #15 le: 03 octobre 2017 à 11:54:26 »
Pour avoir tester b6 et b8, c'est véridique.
Prends plutôt du B8 (monotube) qui ont une tige plus courte, parfait pour un abaissement.
Sinon tu vas flinguer les b6 sur du ressort court.

Hors ligne onedays

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 gti
  • Véhicule: golf v
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #16 le: 03 octobre 2017 à 13:05:45 »
les b6 accepte les ressort court , sur le site bilstein et le commercial de pourchier me la confirmer

Quentin42

  • Invité
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #17 le: 03 octobre 2017 à 21:30:47 »
J'y laisserai pas à long terme.
A la rigueur - 3 cms maxi.

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 00:29:25 »
Salut à toi !
Moi je roule avec des AP, acheté sur le même site que ton lien, c'est mes premiers que j'installe sur ma voiture, et franchement, j'en suis super content ! Ils sont réglables en duretés aussi !
Pour le prix, c'est pas de la ¤¤¤tut¤¤¤, mais c'est pas non plus les meilleurs forcément !
Après tu as un comparo sur ce forum (de mémoire) entre les AP, les Weitec et les KW qui seraient exactement pareils (Sauf qu'ils sont plus chère, le double presque), il y a juste la couleur qui change.
Les AP ont un bon rapport qualité/prix.
Mais c'est quand même réputé pour être mou, après tout dépend ce qu'on recherche mais perso la GTI ayant un caractère un peu sportif je mettrai pas du AP mais plus du Bilstein ou KW :auto:

Bizarre que tes AP soient réglable en dureté, c'est possible parce que AP a vendu la gamme APX qui permettait un réglage en hauteur et en dureté mais ce qui me semble bizarre c'est que ça fait maintenant un moment qu'ils ont arrêté la production de cette gamme :bizarre2:

Concernant la ressemblance entre AP/ST Suspension (anciennement Weitec)/KW c'était le cas il y a quelques années, les combinés et les kit fixe se ressemblaient très fortement (en interne je pense qu'il devait y avoir une différence) mais maintenant ce n'est plus forcément le cas, ça reste une conception par KW mais que ce soit la finition du corps (inox, galvanisé, zingué), les composants internes, ... il y a des différences :wink:
En gros pour comparer je le vois comme ça :arrow:
AP = Seat/Skoda
ST Suspension = Volkswagen
KW = Audi

avec les filete je peux regler comme je veux ! le mini c'est - 3 en filete ?
Pour beaucoup de filetés le rabaissement commence à -30 ou -35mm :wink:
Si tu comptes pas descendre en dessous de -30mm (voir même -40mm) perso je te conseillerai de partir sur un bon kit fixe plutôt que des combinés, qui je pense serait pas d'une grande utilité pour une rabaissement comme ça.

Sinon ci-dessous des infos sur la gamme Bilstein :arrow:
http://www.boitier-additionnel.com/suspensions/amortisseurs-bilstein

La même pour ST suspension, si ça t'intéresse aussi :arrow:
http://www.boitier-additionnel.com/suspensions/st-suspensions
« Modifié: 04 octobre 2017 à 00:54:52 par Yoaudi »

Hors ligne onedays

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 gti
  • Véhicule: golf v
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 06:43:44 »
hello , comparer 3 marque d'amortisseur a 3 marque d'auto c'est limite !! de plus toute appartienne a vw !! donc la qualités vw est presente dans toute ces autos !

de plus un truc ma marquer !! seul les ap sont homologuer tuv !!!! et qui connais le tuv c'est des gents plus que serieux !!! donc un signe de qualité , securité et de fabrication je pense

seul les ''kit'' bilstein sont tuv ! pas les b4,6,8 !! drole non ?

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #20 le: 04 octobre 2017 à 09:31:52 »
hello , comparer 3 marque d'amortisseur a 3 marque d'auto c'est limite !! de plus toute appartienne a vw !! donc la qualités vw est presente dans toute ces autos

Bah justement je pense que tu as pas compris le sens de ma comparaison ... :cool2:
KW/ST suspension/AP ça fait comme un groupe (si ce n'est pas le cas) parce que comme je l'ai dit ils sont conçus par KW et KW est un fabricant bien connu dans le monde de la suspension (tout comme Bilstein). D'ailleurs si tu regardes ST suspension c'est bien marqué de partout "Made by KW".
Comme tu dis la qualité dans le groupe est présente sur toute ces autos, déjà parce que c'est la même base/moteur qui est utilisée mais la technologie utilisée et la finition n'est pas la même entre une Seat et une Audi ...
Sur la suspension on peut dire la même chose, la qualité est présente chez les 3 mais la technologie interne et certains matériaux utilisés ne sont pas les mêmes entre les 3 :wink: Mais ils profitent du savoir faire de KW.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 11:46:28 par Yoaudi »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #21 le: 04 octobre 2017 à 15:10:54 »
Il faut tout d'abord cibler ce qui te conviendrait le mieux en terme de confort, de conduite (on ne roule pas en GTI comme en 1.2 65cv), de budget et de hauteur.

Si tu veux simplement rabaisser de 2 ou 3cm alors un kit fixe complet fera parfaitement l'affaire et te coûtera probablement moins cher (je parle bien entendu en terme de rapport de qualité/prix).

La gamme AP est très bonne mais a un tarage que je trouve personnellement fort/trop souple. J'ai tendance à conseiller cette gamme aux véhicules qui roulent soft (en gros pour rouler rabaissé mais sans chercher à pouvoir attaquer ça fait très bien le travail).

La gamme ST est plus typée pour un rabaissement et une conduite plus "dynamique". Le tarage est moins souple sans toutefois être sur du tape-cul et ils sont en acier galvanisé donc ne rouillent pas avec le temps (contrairement aux AP qui peuvent rouiller car non galvanisés).

La gamme KW quand à elle permet un bon rabaissement et une conduite sportive grâce à un tarage plus rigide et plus typé circuit. Ils sont fait en acier inoxydables (ils ne rouillent donc pas non plus).


Pour avoir rouler avec pas mal de voitures équipées de ces 3 gammes si tu veux un bon rabaissement qui permettent de profiter un peu de ta GTI sans pour autant projeter de te croire sur un circuit alors j'aurais tendance à te conseiller la gamme ST.

A savoir que dans la gamme ST tu peux avoir différentes versions :

La version ST X (version de base) qui permet de régler uniquement la hauteur.
La version ST XA qui permet en plus de la hauteur et la dureté de chaque amortisseurs.
La version ST XTA qui permet en plus de la hauteur et de la dureté de régler le carrossage à l'avant (ce qui n'est pas possible d'origine sur nos golf 5) grâce à une coupelle.



Hors ligne onedays

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 gti
  • Véhicule: golf v
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #22 le: 04 octobre 2017 à 15:24:20 »
dans ma presentation ou ici , j'ai dis que l'ancien proprio a monter des h&r en ressort court ( - 3 cm) sur les amorto d'origine !!!!!! ( ze big connerie !! enfin

bref )  donc hyper tape cul , et en detente  ben je fais presque mieux q'un kangourou !!!!!!  : :bizarre3:



alors je l'aimerais un poil moins basse ( je touche de partout) et un peux plus souple !! pas grand chose mais un peux plus !!

merci a vous


Hors ligne Kiki

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSi 200 - GTi
  • Véhicule: Golf V
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #23 le: 04 octobre 2017 à 23:34:27 »
Merci à vous deux Yoaudi et Tofou, vous m’en avez appris pas mal du coup ! Ahah
Et Onedays, tu peux aller sur ma présentation si tu veux des photos, ça sera plus simple

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #24 le: 05 octobre 2017 à 01:19:05 »
Si à -3cm tu touches déjà de partout comme tu dis alors la solution est peut-être de repasser sur des suspension d'origine parce que tous les kits en combinés filetés auront comme conséquence de rabaisser la voiture d'au moins quelques cm.

Pour ce qui est du confort si tu ne veux rien de tape cul pars sur quelque chose dont la dureté est réglable, ça te permettra d'ajuster comme tu le souhaites.

Autre point je doute seul la gamme AP soit homologuée TUV. Je vois très mal KW et ST fabriquer des kits qui ne sont pas homologables chez eux (d'ailleurs si tu fais quelques recherches sur KW il est indiqué que la plage de réglage a été testée par le TUV et que l'attestation TUV est systématiquement fournie avec les kits).

Si toutefois tu veux vraiment un léger rabaissement et du confort alors il te reste la possibilité de partir sur des combinés filetés de la gamme "street confort" chez KW. Cette gamme permet un léger rabaissement (réglable puisqu'il s'agit bien de combinés filetés) et un réglage de la dureté afin d'obtenir un très bon compromis.

Par contre pour la gamme street confort attends toi à un budget assez important (je ne connais plus les tarifs par coeur mais je sais que ça pique assez).

Hors ligne onedays

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 gti
  • Véhicule: golf v
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #25 le: 05 octobre 2017 à 14:01:09 »
merci

mais la gamme st est 2 fois plus cher que les autres donc le budjet est trop important pour moi

donc il me reste ap ou les b6 avec mes h&r en - 3 cm

le mieux ??

Hors ligne onedays

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 gti
  • Véhicule: golf v
hesitation sur amorto pour 5gti
« Réponse #26 le: 05 octobre 2017 à 20:23:38 »
voici la reponse de ap :

Bonjour,

Navré pour le temps de réponse, la boite mail fait des siennes.

Le rabaissement pour votre voiture est compris entre -20 et 45mm pour l'avant, -10 et 35mm pour l'arrière donc oui en réglant au plus haut vous devriez pour la réhausser.

La dureté ne peut pas se régler, elle est tarée directement en usine en fonction de votre voiture et de son poids, ils sont réglé plutot confort.

Cordialement
Le service client