A A A A Auteur Sujet: Golf 5 19 tdi gt problème de puissance  (Lu 1449 fois)

Hors ligne Doumix

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: be
  • Localisation: Anderlues
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105ch
  • Véhicule: Golf V gt sport
Golf 5 19 tdi gt problème de puissance
« le: 21 mai 2016 à 18:06:41 »
Bonjour à tous, voilà je posséde une golf5 19 tdi 105 code moteur bxe qui totalise 195 000 km.
Vers 190 000 j ai eu fre soudaine perte de puissance en pleine charge (sécurité).. En l éteignant et en la redémarrant elle fonctionnais normalement... Le problème étant récurant j ai degripe la tige du Vgt au turbo , ca a été mieux durant une semaine. Le problème est revenu avec un default cette fois si et en permanent ( transmetteur pression suralimentation g31 signal trop faible ).... En prenant mes pressions en roulant je remarque que le turbo ne charge pas assez.. Je contrôle l axe de la tige du turbo et je ne constate aucun jeux... Je remplace le turbo suite un d un avis d un mécano vW. Le turbo étant remplacé je part à l essaie, j efface le code default je part à l essaie de le problème revient directement , tout les tuyau de dépression et les durite sont intacte ... Je décide donc de change le boîtier d électrovanne ( attention il faut dès numéro identique à celui d origine ) j essaie et toujours rien. Je controle de petit ballon étanche ... Aucune soucis non plus de ce côté ... J ai remplacé le petit boîtier g31 et ca ne fonctionne pas encore.. J ai décidé de remonter tout le câblage et la je trouve quatre file de coupe assez bien caché , je les ressoudent , j efface le code default qui revient encore automatiquement ... Je ne sais plus où me diriger ... Est possible que ce soit le boîtier ECM/ECU qui soit en cause ?
Amis golfistes je vous invite à vous joindre à ce casse tête  :lol1:
Bien à vous