A A A A Auteur Sujet: Outillage pour changement courroie distribution ?  (Lu 22943 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : Outillage pour changement courroie distribution ?
« Réponse #15 le: 10 janvier 2010 à 12:07:05 »
re

Salut

J'ai pas dit BM (BMW) mais BMM, le type de moteur  :lol1:

Il y a des 2L 140 TDI avec un seul arbre à cames  :cool2:

Le mien par exemple  :moqueur2:
:oops: effectivement, j'ai mal lu et oui le 2L 8 soupapes qui m'était sortie de la tête .

 :wink:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Outillage pour changement courroie distribution ?
« Réponse #16 le: 26 juillet 2018 à 19:45:39 »
Bonsoir
Après être passé deux fois en concession pour la courroie de distribution, je me suis dis qu'il serait temps que je m'y mette, surtout quand on t'annonce le devis de 800 euros pour le forfait, pompe à eau, liquide et courroie accessoires.
J'ai tout commandé chez Oscar, 200 euros tout compris et je n'ai pas pris le moins cher.
Ma titine à 394.000 kms, j'aurai du faire la courroie à 360.000, j'ai donc 34.000 kms de plus, la courroie ne semble pas usée,  le tendeur est au minimum dans sa plage de réglage.
J'ai acheté les outils de calage sur le net.
Démontage remontage pas de soucis si on suit et comprend les tutos trouvés sur youtube, il faut être équipé un minimum en outillage, surtout si vous en profitez pour changer le galet de l'alternateur, le point le plus galère.
Attention, prévoir des joints neuf pour remonter la grosse tubulure d'air avec les raccords rapide, sur la gauche, en effet, au démontage les joints sont archis mous et sont limite agrandis, au remontage ils viennent se pincer quand on essai de pousser les raccords dans leur emplacement, j'ai du les mettre au congélateur une bonne heure pour qu'ils durcissent un peu voir leur diamètre rétrécir pour vite les installer avant qu'ils se réchauffent.
Maintenant ce sont mes roulements de roues qui semblent être arrivés en bout de vie, presque 400.000 c'est pas mal ;-) 
Bon courage pour ceux qui franchissent le pas de cette fichu courroie de distrib  ;-)       
« Modifié: 26 juillet 2018 à 19:53:59 par bibendum »