Sondage

Quelle est votre consommation moyenne avec le TDI 140cv ?

entre 5.0 et 5.4 litres
3 (2.7%)
entre 5.5 et 5.9 litres
13 (11.7%)
entre 6.0 et 6.4 litres
19 (17.1%)
entre 6.5 et 6.9 litres
39 (35.1%)
entre 7.0 et 7.4 litres
14 (12.6%)
entre 7.5 et 7.9 litres
10 (9%)
entre 8.0 et 8.4 litres
3 (2.7%)
entre 8.5 et 8.9 litres
3 (2.7%)
entre 9.0 et 9.4 litres
1 (0.9%)
entre 9.5 et 9.9 litres
0 (0%)
plus de 10 litres
6 (5.4%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 24 janvier 2005 à 12:18:42

A A A A Auteur Sujet: TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?  (Lu 50745 fois)

Lionelm06

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #30 le: 03 octobre 2005 à 22:45:14 »
Pour le 5.4l/100 effectivement c'était en position1 mais pas pour le 6.3l/100. Ca c'était en psosition 2 donc depuis le dernier plein avec tout le parcours (autoroute, nationales...)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #31 le: 18 décembre 2005 à 12:04:01 »
Je suis à presque 1400Km et j'ai juste remi une fois la conso moyenne à zero, et elle m'affiche 6,7L/100Km. D'ailleurs la conso (j'utiliser la 2 pour précision) ne bouge plus au bout d'un certain temps...est-ce normal ?

Je pense moi en fait que ce n'est pas qu'elle ne comptabilise plus la conso mais comme cela fait quelques centaines de bornes que je roule elle compte plein de conso differentes...enfin je me comprends, mais pouvez-vous me répondre clairement...est-ce normal ?  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #32 le: 18 décembre 2005 à 12:06:30 »
Citation de: "OrangePurety"
Je suis à presque 1400Km et j'ai juste remi une fois la conso moyenne à zero, et elle m'affiche 6,7L/100Km. D'ailleurs la conso (j'utiliser la 2 pour précision) ne bouge plus au bout d'un certain temps...est-ce normal ?

Je pense moi en fait que ce n'est pas qu'elle ne comptabilise plus la conso mais comme cela fait quelques centaines de bornes que je roule elle compte plein de conso differentes...enfin je me comprends, mais pouvez-vous me répondre clairement...est-ce normal ?  :roll:


Je crois que t'as bien compris ce qu'il fallait comprendre. Plus il y a de km dans le calcul de la moyenne, moins la moyenne bouge vite.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #33 le: 18 décembre 2005 à 12:13:36 »
Ok mais elle ne s'arrête jamais de bouger rassure moi ?
Par exemple elle calcule pendant 600km et basta ?
Je pense pas mais je préfère poser la question  :cool:  Merci !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #34 le: 18 décembre 2005 à 13:10:37 »
Citation de: "OrangePurety"
Ok mais elle ne s'arrête jamais de bouger rassure moi ?
Par exemple elle calcule pendant 600km et basta ?
Je pense pas mais je préfère poser la question  :cool:  Merci !


bah non elle va continuer de bouger !!!

je sais pas moi, si t'es à 1400 km et à 6.7 de moyenne, si tu arraches les pneus pendant 100 bornes, j'suis presque certain que ça va monter, moins que sur ODB1 car ce dernier ne prends en compte que le parcours en cours mais assurement l'ODB 2 va monter sensiblement. ce n'est que mathématique !

mais si t'as un doute sur le chiffre en question, tu peux réinitialiser le tout.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #35 le: 19 décembre 2005 à 12:34:23 »
Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jay75

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #36 le: 19 décembre 2005 à 12:53:58 »
Citation de: "Mike"
Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.

A+


Il n'y a pas que pour le 2.0 TDI que les consommations s'envolent en montagne ... c'est valable pour tous les moteurs.

Moi aussi lorsque je fais du vélo en montagne je consomme beaucoup  plus que dans la plaine :lol:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #37 le: 19 décembre 2005 à 13:04:10 »
D'accord, c'est évidemment le cas pour chaque moteur, mais comme l'utilisation en montagne était une premiere... Mais c'était pour apporter une anecdocte, étant donné que nous sommes plusieurs à utiliser le même moteur ici...

Et les avis multiples sont sources de discussions.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jos31

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #38 le: 19 décembre 2005 à 20:53:36 »
Pour ma part 7 litres en moyenne.
@+

rotoutou

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #39 le: 15 mars 2006 à 11:23:24 »
premier plein, 835 km pour 51 litres, soit 6.14 L/100km

dont ~600 km de route + villages et ~250 km de ville

la voiture est en rodage, alors c'est pépére

suite au rodage, la consommation devrait baisser legerement, et moi appuyer un peu plus, ce qui devrait me donner une conso honorable dans les 6.3 (j'espere, je repasserai confirmer ça dans 6 mois)

edit : je calcule la conso en faisant le plein et en RAZ le compteur de kilometres, en faisant le plein au même endroit - même inclinaison du sol - et toujours à ras-bord - désolé pour ceux qui attendent que la mousse descende  :cool2:  )

mabire

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #40 le: 15 mars 2006 à 13:43:07 »
Citation de: "rotoutou"
.....edit : je calcule la conso en faisant le plein et en RAZ le compteur de kilometres, en faisant le plein au même endroit - même inclinaison du sol - et toujours à ras-bord - désolé pour ceux qui attendent que la mousse descende  :cool2:  )
 :lol:

Je procède pareil depuis plus de 20ans avec mes différentes voitures, je suis la conso grâce à un tableau excel, et ça amuse les passagers de voir ma courbe de conso toujours à portée  :wink:

Pour ma G5 j'en suis à 6,5l/100Km après 8000Km  :cool4: et je ne l'épargne pas, bien sûr quand l'aiguille de température d'eau se trouve à la position verticale  :roll:

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #41 le: 21 mars 2006 à 10:28:04 »
Citation de: "Mike"
Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.

A+


100% d'accord avec toi :)
je sort de l'autoroute, il me restait un peu moins d'un quart de plein ... puis je monte ... attention .. op "veuillez faire le plein" hihi.

Sinon pour la conso, tout dépends comment vous roulez ... perso, je roule pépère en général.
En ville 50 - 60 km en 4em.
Sur route : 90 - 100 en 5 - 6Em
autoroute 110 - 130 en6.

De temps en temps un peu plus vite.
Ce qui donne un petit 6.5 - 7litres.

Sinon à vive allure sur l'autoroute, ca dépasse les 8litres tres rapidement.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #42 le: 21 mars 2006 à 11:42:32 »
Bon j'en profites pour faire le point. Avec 19 500 km au compteur, je m'aperçois que le moteur est quand même assez penché vers la bibine. Attention je relativise avant que certains sautent au plafond... Le rapport perfs/conso est évidemment excellent. Cela dit, dans certains cas la proportion du moteur à consommer est rapide.

On tourne actuellement (petit 2 de l'OBD) à 6,3l. 6,3l c'est ce que j'arrive à maintenir avec une conduite mixte. Par ex, un cas typique cette moyenne se casse facilement lorsque je récuperes la voiture en centre-ville, moteur froid... Ce genre de situation, je crois que c'est la pire, j'ai une conso qui augmente à vue d'oeil. Après c'est très difficile de faire redescendre la moyenne, il faut rouler longtemps à une cadence lente pour la faire baisser. Mes trajets sont heureusement ponctués de départementales et nationales, la voiture ne faisant que très rarement des courts trajets (ouf).

Donc, pour avoir une valeur réguliere autour de 6,3l c'est vrai que je me force à rouler cool cad sans trop solliciter les intermédiaires en permanence, et c'est plutot pénible surtout qd certain vous collent à certains moments. Je reviens sur ce que disait un intervenant à propos du TDI140 : "c'est un moteur qui consomme sur les 3 premiers rapports". C'est vrai, car les rapports de boîtes sont courts et donc les montées en régimes st rapides... Difficile par ex. d'exploiter la seconde au-dessus de 3 000trs/mn ! Et quel intérêt ?! Donc 2nd puis troisieme, il faut enchainer rapidement si on ne veut pas avoir des valeurs importantes.

Donc par rapport à ce 6,3l actuel, je pense que si je me laissais vraiment aller, je tournerais plutot autour de 6,6l/6,8l /100km. Actuellement, j'essaie de déterminer toujours dans le cadre d'une utilisation "normale", mon autonomie maxi.

A vos avis...
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #43 le: 21 mars 2006 à 12:32:28 »
Salut Mike,

Effectivement j'ai fait le meme constat que toi au niveau de la ville a froid... Ca consomme plus c'est clair :colere7:

Par contre moi je n'y arrive pas a 6,3l... Je suis plutot vers 6,7/6,8l aux 100  et je trouve que ca reste tres raisonnable pour ce moteur, d'autant plus que je ne me prive pas non plus pour pousser sur les intermediaires (Faut bien s'en servir des 140 ch tout de meme :joyeux2: )

Pour info sur mon ex-Zafira 2,2l dti 125ch j'etais a 7,8l/100  :o

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« Réponse #44 le: 21 mars 2006 à 12:53:43 »
Pousser sur les intermédiaires est à mon avis moins favorable que jouer sur le couple quitte à enchainer rapidement les rapports. On voit nettement que le 2.0 n'est pas très généreux après 3 500 trs/mn. C'est aussi une cause de surconsommation que de rester au-delà de 3 200/3 500 trs/mn...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE