A A A A Auteur Sujet: Bruit métallique entre DSG et moteur  (Lu 8597 fois)

Hors ligne gael123

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Bruit métallique entre DSG et moteur
« Réponse #15 le: 03 décembre 2015 à 13:54:24 »
:shock:  :shock: :shock: :shock: En tout cas, ça peut coûter un moteur avec salade de soupapes !!!!  SURTOUT PAS !!!!

C'est une astuce donné par un mécano indépendant, pour le couinement de la pompe à eau fréquent sur les 2.0 tfsi, testé sur la mienne d'ailleurs, aucun soucis.

Hors ligne grostoto

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Bruit métallique entre DSG et moteur
« Réponse #16 le: 29 décembre 2015 à 12:40:56 »
Tu parles de la pompe a eau, donc il s'agit de la  courroie accessoire et non  la courroie distribution.
Je confirme qu'il ne faut pas faire ca sur la courroie de distribution, c'est effectivement potentiellement très dangeureux pour le moteur.
Pour ce qui est de la courroie accessoire, au pire elle pourrait patiner mais ca me semble pas délirant, meme si mon conseil serait plutot de lubrifier sur les axes de poulies plutot que sur la courroie elle meme.
Maintenant de l'huile hyper fluide type silicone c'est bien pour les pieces complètement grippée mais ca n'a aucune tenue dans le temps, une graisse (type marine) me semble mieux indiquée mais ce n'est pas ma spécialité.
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