A A A A Auteur Sujet: comment démonter la garniture de la portière avant conducteur  (Lu 17915 fois)

mathb

  • Invité
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« le: 21 décembre 2015 à 19:20:05 »
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide svp,  ma vitre avant (coté conducteur) est rester coincé en position presque haute (bon j'ai un peut forcer à la main pour la remonter car en fait elle était coincé à la moitié). Au début quelques bruits bizarre, genre comme si il y avant du sable dans les engrenages, mais elle fonctionnait quand même pendant 2 jours, puis elle ne se levait ou baissait que de quelques cms, on entendait que le moteur forçait, et enfin il y a 3 jours plus moyen de rien faire  :colere3: ( on entend le relais qui colle et le moteur forcé, donc je pense que ça doit être un problème de tringlerie, câblerie, engrenages ...)
Donc n'arrivant pas à trouver le moindre tutos sur le démontage de la garniture d'une portière avant pour avoir accès au lève vitre électrique, je me suis inscris sur votre forum.
Avez vous des photos ou des vidéos montrant la procédure ou alors une procédure par écrit.
Désolé, peut être que le sujet existe déjà sur le fofo, pourtant j'ai un peu cherché mais rien trouvé à par le démontage de la garniture porte arrière.
A votre avis est ce que le mécanisme est mort ou bien je doit le changer?
Merci pour vos conseils à plus  :wink:
Math

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #1 le: 21 décembre 2015 à 21:15:45 »
J’ai déjà démonter l’intérieur de la passagère pour ma poignée si je me souviens bien elle est juste clipseé par plusieurs clips dans la porte a confirmer :D

Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #2 le: 26 décembre 2015 à 22:18:51 »
Le panneau intérieur (donc avec la poignée etc...) est clipsé mais aussi visé.

Je n'ai pas les plans de démontage sous les yeux donc tout ceci est de mémoire (et donc loin d'être une certitude) :

Tu dois déjà déclipser le cache où se trouve les commodos de lève vitres pour accéder à 2 vis qui sont en dessous.

Ensuite il doit y avoir 3 vis par le dessous, une au niveau du rétro (toujours sur le panneau de porte), peut-être une plus bas côté rétro et 2 du côté du catadiope.

Après il suffit de déclipser le panneau de porte en faisant attention parce que les clips se cassent assez vite (d'ailleurs quand j'ai démonté les miens j'ai du en casser la moitié, heureusement VW en avait en stock).

Un conseil, quand tu le remet en place n'hésite pas à mettre un peu de wd40 sur chaque clips pour les aider à se remettre en place.


P.S : Regarde bien comment est placé le haut du panneau niveau joint de vitre pour le remettre exactement de la même façon ;)



« Modifié: 26 décembre 2015 à 22:24:55 par Tofou »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #3 le: 26 décembre 2015 à 22:26:58 »
Je viens de retrouvé une photo sur mon téléphone, la photo provient d'un tuto sur le montage des éclairages US dans les portières (tuto disponible sur le forum).

J'ai rajouté quelques cercles bleu en plus des cercles rouges déjà présent pour indiquer les endroits où de mémoire il y a des vis.

mathb

  • Invité
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 07:44:31 »
Merci pour l'info, je test cet après midi

mathb

  • Invité
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #5 le: 02 janvier 2016 à 19:29:54 »
Toujours pas démonté, avec les fêtes on a le temps de rien faire!!

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #6 le: 04 janvier 2016 à 00:26:44 »
J'ai pensé à vérifier l'autre jour quand je bossais un peu sur l'auto, j'étais à côté de la plaque.

Les cercles bleu que j'ai rajouté ne correspondent à aucune vis donc tu peux te baser sur l'image en ne tenant compte que des cercles rouge.


Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
comment démonter la garniture de la portière avant conducteurs exte
« Réponse #7 le: 04 janvier 2016 à 08:55:55 »
Pour accéder au mécanisme leve vitre ou la vitre ,c est le panneaux extérieur qu il faut démonter.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2984471
Mk6 R-line

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #8 le: 04 janvier 2016 à 09:02:27 »
 :plusun: :wink:

mathb

  • Invité
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 16:47:04 »
Oui je vient de m'en apercevoir  :colere1: j'ai démonter la garniture pour rien en pétant 2 clips au passage  :colere2: mais bon j'ai remonter et ça a l'air de bien tenir et de tout bien plaquer partout !

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 16:48:12 »
J’ai eu du mal aussi avec les clips mais pour finir je les ai tous remis sur la portière et ça a été :lol:
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne Kéno40

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: la garenne colombes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf Plus
comment démonter la garniture de la portière avant conducteurs exte
« Réponse #11 le: 24 août 2020 à 10:41:55 »
 :D
Pour accéder au mécanisme leve vitre ou la vitre ,c est le panneaux extérieur qu il faut démonter.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2984471

Bonjour,

Désolé du déterrage, mais juste pour avoir accès (pas pour faire le changement complet s'entend), il faut démonter l'extérieur?
En fait, le système de lève vitre fonctionne par contre, la vitre s'est "déclipsée" et donc le moteur baisse mais la vitre reste libre.
Je pense qu'il suffit de la remettre dans des ergots ou un truc du genre ou de re bidouiller une fixation. Du coup, je pense que l'ouverture côté garniture suffirait.
Me trompes-je ?

Hors ligne Kéno40

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: la garenne colombes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf Plus
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #12 le: 24 août 2020 à 12:00:31 »
Bon je me répond a moi même :
https://youtu.be/U_XS8r3IEas
Il va falloir ouvrir l'extérieur...

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk


[J]05

  • Invité
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #13 le: 24 août 2020 à 12:50:39 »
En effet il faut que tu démontes le panneau extérieur, par contre que la vitre soit sortie de ses fixations c'est très étonnant ^^.

Hors ligne Kéno40

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: la garenne colombes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf Plus
comment démonter la garniture de la portière avant conducteur
« Réponse #14 le: 24 août 2020 à 13:32:12 »
En effet il faut que tu démontes le panneau extérieur, par contre que la vitre soit sortie de ses fixations c'est très étonnant ^^.
A mon avis, c'est comme sur la vidéo.
Un pare soleil était coincé en haut de la vitre et quand c'est descendu, la pièce de fixation a dû sauter. A voir comment je vais bricoler une attache parce que j'ai pas d'imprimante 3d ^^

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk