A A A A Auteur Sujet: Golf qui ne démarre plus [Résolu]  (Lu 11195 fois)

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« le: 13 juillet 2015 à 14:25:06 »
Bonjour à toutes et tous.

Je vais essayer d’être le plu précis possible mais comme le dis mon titre, ma golf 5 refuse de démarrer. C'est un moteur 2l TDI 140 de 2005 boite auto avec 153000kms au compteur.

J'avais au début le voyant de préchauffage des bougies qui s'allumait pendant que je roulais, par négligence j'ai pas cherché a résoudre le problème, sauf qu'un jour en essayant de la démarrer, plus rien... Elle se lance mais ne démarre pas. J'ai fais intervenir deux diagnostiqueur auto, dont l'un avec la valise WV, le verdict des deux étaient que selon eux c'est le calculateur qui est mort car impossible de communiquer avec celui-ci.

J'ai donc fais réparer mon calculateur par un autoentrepreneur apparemment sérieux et rigoureux dans son boulot, sauf qu'au moment de le rebrancher, rien de différent... J'ai mon ventilo qui se lance tout seul après avoir mis le contact, mon voyant préchauffage ne s'allume pas du tout du tout...

On m'a conseillé de regarder les relais, ils sont à première vue tous bon sauf un relais 409, donc à changer dans tous les cas.

Quelqu'un aurait peut être une idée de mon souci? Changer les autre relais 409, 100, 460 et 53? Peut-être mettre en "communication" le nouveau calculateur (qui était censé être prêt à démarrer) avec le véhicule à l'aide de la valise?

Je suis preneur de toute expérience, conseils, pistes...

 :merci:
« Modifié: 21 juillet 2015 à 17:24:58 par Myskine »

mustafa.arslan

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #1 le: 13 juillet 2015 à 17:21:46 »
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai eu mon voyant de préchauffage qui s'est affiché en permanence.
Lendemain plus de jus dans la voiture.
La voiture s'était mis en sécurité (feux de stop allumé en permanence).
Du coup, c’était le contacteur de frein à changé.

se serait peut être une de tes pannes...

Pour le reste je peux pas t'aidé désolé

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #2 le: 14 juillet 2015 à 00:12:02 »
Merci Mustafa.arslan pour ta participation, sauf que dans mon cas, j'ai du jus et mon voyant d’antidémarrage est présent et s'éteint correctement après quelques secondes...  La chose qui me fait cogiter c'est que j'ai toujours mon ventilo qui tourne à pleine puissance quelques secondes après avoir tenté de démarrer le véhicule...

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015 à 19:05:41 »
La sonde de température d'eau qui envoie une information erronée?

Loic1351

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 11:47:33 »
Je suppose que le diag ne fonctionne toujours pas?

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015 à 11:54:49 »
Salut Golfv12! Je ne pense pas à une sonde de température, du moins pour l'instant, car jusqu'à hier on n'arrivait pas à communiquer avec le calculateur mais, pour répondre à Loïc1351, après avoir changé le calculateur, il s'avère que la personne qui s'est occupée de ça a copié l'ancien calculateur mais celui-ci lui manquait une valeur du à sa surchauffe...

Hier je suis repartis voir la personne et en comparant avec un fichier de Jetta de même motorisation, il a constaté qu'effectivement il manquait une valeur, il a donc copié les valeur du Jetta et le l'a mis sur mon nouveau calculateur...

 Verdict ce soir en rentrant du boulot!!!
« Modifié: 15 juillet 2015 à 11:56:26 par Myskine »

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #6 le: 15 juillet 2015 à 21:04:49 »
Ok tiens nous au courant.

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #7 le: 21 juillet 2015 à 17:17:25 »
Salut! Suite et fin de mon épisode Golf...

Ma voiture démarre et roule à nouveau, malgré le voyant de préchauffage qui clignote, mais ceci est une autre histoire et je crois avoir détecté le problème.

Je vous fais un copié coller du message que le réparateur du calculateur m'a envoyé pour m'expliquer ma panne.

Je cite : "Le calculateur a grillé. En même temps, il a modifié un Bits dans la mémoire flash (emplacement grillé). En codant le nouveau calculateur, j'ai recopier le programme avec le Bits corrompu. Ce qui empêchait le démarrage car le checksun était erroné. En corrigeant la mémoire flash (carto), le véhicule a redémarré.

Voilà, pas simple quand on ne connait pas. J'espère que cela en aidera plus d'un...

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus
« Réponse #8 le: 21 juillet 2015 à 17:21:37 »
Petite précision... Ce qui nous a alerté sur le fait que ce soit le calculateur qui déconne, c'était le ventilo qui se lançait quelques secondes après avoir mis le contact et surtout le voyant moteur qui ne s'affichait pas du tout, ni celui des voyant de préchauffage d'ailleurs...

Au cas où quelqu'un aurait ces mêmes symptômes sur son véhicule...

Loic1351

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #9 le: 21 juillet 2015 à 17:32:43 »
Super bonne nouvelle pour toi et ta golf  :wink:  :boire1:

Et ton voyant de préchauffage qui clignote tu penses que cela d'où ?

@+

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #10 le: 21 juillet 2015 à 17:51:02 »
 :merci: Loic1351!

J'ai lu que cela pouvait venir du contacteur de pédale de frein car apparemment les deux sont liés. Donc je l'ai commandé aujourd'hui...

Loic1351

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #11 le: 21 juillet 2015 à 18:52:29 »
Je crois que si ca vient tu contacteur de frein, t'es feux stop restent continuellement allumé.

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #12 le: 21 juillet 2015 à 19:26:15 »
J'ai lu ça aussi, mais dans le doute, et comme je commandais tous mes consommables, j'en ai profité pour le prendre (il était à 10€)... Je suis en repos jeudi et vendredi, si je reçois les pièces entre temps j'aurais mon verdict au plus tard vendredi soir... J'ai pris des bougies de préchauffage aussi au cas où...

mustafa.arslan

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #13 le: 22 juillet 2015 à 08:32:12 »
Salut,

Fais attention pour le contacteur de frein car il y a une manip a faire avec la pédale.
J'avais fais changer le mois dernier à un garagiste et il a du appelé VW pour qu'on lui explique.
Le montage était bon mais il y avais une histoire avec la pédale.
d'après ce qu'il ma dis, elle se change pas de la même manière que les autres véhicules donc fais attention voila...

Myskine

  • Invité
Golf qui ne démarre plus [Résolu]
« Réponse #14 le: 22 juillet 2015 à 09:23:16 »
Salut Mustafa.arslan! Hier en cherchant sur le forum dans la section tuto, j'ai trouvé un post parlant de la manière de le changer... Je vais m'en inspirer et espérer que tout pour le mieux...  :combat1: