A A A A Auteur Sujet: Boite DSG a-coups + bruit  (Lu 13427 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #15 le: 09 juillet 2011 à 11:24:36 »
Comment ça 0€ de participation ? Si j'ai bien lu ta voiture a un peu plus de 3 ans et 60 000km. Tu es en droit d'obtenir une participation, réveille les !!
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #16 le: 09 juillet 2011 à 12:03:17 »
Verdicts du garage

Mécatronic a changer et puis pendant qu'on y est on fait la révision des 90000

Total de l'addition 2500€ environ j'ai eu la facture encore :colere6: et 0% de participation de vw.
 :colere2:

Comment ça 0€ de participation ? Si j'ai bien lu ta voiture a un peu plus de 3 ans et 60 000km. Tu es en droit d'obtenir une participation, réveille les !!

 :plusun: Ce n'est pas normal ca !! La DSG étant à l'origine conçue pour toute la durée de vie de la voiture ..
Après Sauf si tu n'as pas effectué la première révision chez Volkswagen ou à plus de 60 000 et là peut-être que ... et encore ..

jctophe

  • Invité
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #17 le: 30 août 2013 à 14:44:36 »
Bonjour,

Je reprends ce sujet 2 ans plus tard. Le changement de la mécatronic de ma boite dsg n'a pas solutionné le problème de bruit en rétrogradant de 3eme en 2nde.
Je suis aujourd'hui en révision des 90.000 et on me dit qu'il n'y a rien à faire à part changer la boite entière.

Avez-vous ce même soucis? J'ai peur que la boite lâche un de ces jours...

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #18 le: 30 août 2013 à 19:57:21 »
Perso j'ai toujours ce petit claquement également, mais je fais avec maintenant je me dis qu'on verra bien.

Mais je suis tombé sur un sujet assez intéressant de quelqu'un qui a fait pas mal d'investigations sur sa propre DSG , tu peux aller le lire si tu veux :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #19 le: 07 décembre 2013 à 21:00:51 »
Voila, moi aussi j'ai eu des soucis ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12127.msg944430#msg944430  ),  je recopie ici  ...

Après environ 55000 km sans soucis, j'ai constaté une dégradation progessive quant au comportement de la DSG 7.  En gros, voici la teneur du petit mail de synthèse envoyé au concessionnaire pour bien résumer le problème:
Subject: Problème DSG 7
Pour traces et plus de précisions, merci de joindre copie de ce mail à mon dossier.
Monsieur ......,

Le mercredi ... (novembre) je suis passé au garage suite à un problème au niveau de la transmission (DSG 7) de ma voiture, une VW JETTA - 4 ans (donc hors garantie)  +/- 58000 km, 1.6 crtdi.

Je vous ai exposé qu'à plusieurs reprises, et plus fréquemment ces derniers
jours, lors d'un démarrage la boite passait de 1ère (D1) au point mort; ce
qui se révèle très inquiétant lorsqu'il s'agit de s'engager .....
D'autres anomalies telles que des à-coups lors de parcours à vitesses
stabilisée (D5) étaient également apparues

Vous avez fait procéder à une analyse qui faisait ressortir le fonctionnement (ouverture inopinée) d'une valve au niveau du complexe DSG; j'avais déjà vu cette anomalie lors de l'entretient précédent mais aucune suite n'avait été donnée (on aurait pu faire les mises à jour).
Lors de mon premier entretient j'avais signalé une anomalie de bruit
ressemblant à un échappement qui cogne la carrosserie, ce qui n' a abouti
à l'époque à aucun résultat concret évidemment mais je soupçonne que déjà
alors la boite était concernée.
Vous avez constaté que le type de module Mecatronic qui équipe mon véhicule
été remplacé peu après dans la production par un autre, ce qui matérialiserait bien
des problèmes connus avec ce modèle.

Vous avez donc procédé aux mises à jour disponibles, tant moteur que boite
et je dois admettre que sur les trajets parcourus ensuite je n'ai plus été victime du
même phénomène au démarrage; ceci dit je regrette que le passage des rapport
me semble devenu plus brutal qu'avant, mais on dirait bien que j'ai retrouvé une certaine sécurité de fonctionnement, au démarrage en tout cas. A ce moment on s'orientait plutôt mers un changement du Mecatronic.
......
Après 300 km, notez toutefois que je pense que des "coupures" se présentent toujours en
vitesse stabilisée sur des rapports intermédiaires et je ne suis malheureusement pas certain que la solution actuelle constitue vraiment la fin du phénomène.
Le problème semble assez correspondre à ce qui relève de la note interne TPI
2026097/3 ? Qu'en pensez-vous?

Bien à vous, encore merci de votre attention à l'égard de mon problème.
......

Suite à ces constattaions, recherches, examens, ( mails?) et surtout un chef d'atelier "constructif", VW décide de changer la boite aux condition suivantes : prise en charge de 100% des pièces (on parle de 8000 €) et de 30% de la main d'oeuvre. Le travail est prévu pour mercredi prochain et devrait prendre 5 ou 6 heures. Jusqu'ici j'estime que VW et surtout le concessionnaire (à R0chef0rt) prennent très correctement leurs responsabilités.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

loic67

  • Invité
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #20 le: 11 juin 2015 à 02:35:07 »




T'en sais plus aujourd'hui sur le problème ?


quote author=jctophe link=topic=25785.msg910841#msg910841 date=1377866676]
Bonjour,

Je reprends ce sujet 2 ans plus tard. Le changement de la mécatronic de ma boite dsg n'a pas solutionné le problème de bruit en rétrogradant de 3eme en 2nde.
Je suis aujourd'hui en révision des 90.000 et on me dit qu'il n'y a rien à faire à part changer la boite entière.

Avez-vous ce même soucis? J'ai peur que la boite lâche un de ces jours...
[/quote]

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #21 le: 11 juin 2015 à 14:07:54 »
Pour ma part, plus de soucis depuis le changement de boîte. :D
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne waly

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2l V6
  • Véhicule: Golf .:R32
Boite DSG a-coups + bruit
« Réponse #22 le: 12 juin 2015 à 23:47:56 »
j'avais également des claquements au retrogradage 5/4 et 3/2

j'ai fait changer ya 3 semaines , le volant moteur et le double embrayage et j’ai retrouver une dsg silencieuse et souple , beaucoup on eu ce soucis et l'ont résolu en changeant ses pièces la

le probleme viens souvent du VM

de mon coté, j'ai profiter que la boite soit tomber pour changer le double embrayage