A A A A Auteur Sujet: Problème Puissance Tdi 140 (BKD)  (Lu 41688 fois)

Hors ligne Jm971

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #30 le: 07 décembre 2015 à 12:33:13 »
Bonjour à tous,

Je me permets de prendre part à la discussion car j'ai un problème similaire à celui de m3j311.

Ma voiture:
Golf plus 2l TDI 136 cv de février 2009
115000 kms
Confortline

ça a de la pêche etc...
Il y a une semaine j'ai accéléré progressivement en 6e et arrivé entre 130 et 140 km/h j'ai eu une perte de puissance et il m'était difficile de dépasser 100 km/h.
Je me suis arrêté à un feu un peu après. En repartant je roulais comme avec un SDI.
j'ai laissé tourner après m'être garé puis j'ai coupé.
J'ai renouvelé l'expérience quelques jours après je me suis aperçu que le problème n'apparaissait qu'entre 130 et 140 km/h et jamais sur les autres rapports même en tirant dessus.
Le voyant diag a fini par apparaitre lors d'une perte de puissance.
En coupant le contact et en redémarrant tout redevient normal mais le voyant reste.
Un mécano de VW me l'a passé à la valise(hors concession VW):
code P0234 limite de régulation dépassée.
Le mécano a jette un oeil aux durites-RAS
Il inspecte le turbo et m'annonce que c'est ma wastegaste qui est grippée et qu'il n'y a rien à faire d'autre que changer le turbo parce qu'elle n'est pas vendue au détail et vu qu'il n'est pas favorable aux produits traitant ce genre de souci.

J'aimerais donc savoir si effectivement la wastegate est indissociable du turbo sur ce modèle ou si pour une question de réglage ou autre il est plus simple et judicieux de changer l'ensemble.
Merci pour vos réponse.


Hors ligne Meer

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #31 le: 07 décembre 2015 à 13:33:11 »
Salut,

Pour info, la tête de turbo (wastegate) est dissociable du turbo, mais seul un spécialiste des turbos peut le faire, car il y a des réglages très précis à faire et aussi d'autres pièces à changer comme les bagues en bronze et joints (qui sont à changer lors du démontage).
VCDS

Hors ligne Jm971

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #32 le: 07 décembre 2015 à 20:49:29 »
Salut,

Pour info, la tête de turbo (wastegate) est dissociable du turbo, mais seul un spécialiste des turbos peut le faire, car il y a des réglages très précis à faire et aussi d'autres pièces à changer comme les bagues en bronze et joints (qui sont à changer lors du démontage).


Merci,
Du coup d'un point de vue économique il sera plus avantageux pour moi de faire un échange standard du turbo ou de faire changer la wastegate(vu la complexité de la maneuvre semble-t-il)?