A A A A Auteur Sujet: Pompe direction assistée sur TSI  (Lu 1465 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Pompe direction assistée sur TSI
« le: 12 mai 2015 à 11:40:00 »
Est ce que quelqu'un saurait ou est la pompe de direction assistée sur les moteurs TSI 1.4 140/170 ?
je l'attendais sur la courroie accessoire. Mais le SSP (SSP 359) n'indique rien de tel. (et bien sur pas non plus sur la chaine de distrib)

je cite
"Le moteur TSI de 1,4l possède deux courroies multipistes.
- La commande par courroie des organes auxiliaires est dotée d’une courroie à six pistes. Elle entraîne, depuis la
poulie du vilebrequin, la pompe de liquide de refroidissement, l’alternateur et le compresseur du climatiseur.
- La commande par courroie du compresseur est équipée d’une courroie à cinq pistes. Avec l’embrayage électro-
magnétique enclenché, elle entraîne le compresseur à partir de la poulie de l’embrayage électromagnétique.

Deux galets tendeurs dans la commande par courroie des organes auxiliaires et un galet tendeur dans la com-
mande par courroie du compresseur assurent la tension correcte. Le galet tendeur en aval de la poulie de vilebre-
quin garantit simultanément l’enroulement correct des courroies multipistes sur les poulies de vilebrequin et de
pompe de liquide de refroidissement"


Du coup je me demande ou elle est cachée ?    :bizarre2:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Pompe direction assistée sur TSI
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 22:30:48 »
elle est électrique hydraulique
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Pompe direction assistée sur TSI
« Réponse #2 le: 14 mai 2015 à 23:25:55 »
ah oki
j'ai trouvé
http://www.yakarouler.com/prix/cremaillere-direction-assistee/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003005#nav

effectivement c'est electrique.
Faut croire qu'il n'y avait plus de place sur la courroie d'accessoires  :moqueur3:   
Golf V TSI 140 GT Sport